San Diego Comic Con – Jour 4 (1)

Salut les sériephiles !

Nous voici arrivés aux derniers articles du Comic Con (j’espère) car celui-ci a touché à sa fin au cours de la nuit (heure française). Il s’est moins passé de choses hier, forcément, mais j’ai plein de choses en retard comme je vous le disais dans mon dernier article, surtout du côté des panels, alors cet avant-dernier article est assez complet. Le tout dernier sera une conclusion, et pas pour tout de suite, le temps que tout soit mis en ligne !

Trailers

Et non, ce n’est toujours pas fini, car j’ai quelques trailers à côté desquels j’étais passé et d’autres qui ont été diffusés depuis mon dernier article, à commencer par ce trailer pour Defenders, une scène réintroduisant le personnage de Daredevil :

 

Toujours côté Marvel, la série The Runaways a commencé à se dessiner un peu plus clairement. Je pense que je me laisserais tenter, mais plutôt en guilty pleasure, car ça m’a l’air très tourné adolescents, et ce n’est pas toujours ma tasse de thé… Déjà que je suis passé à côté de Riverdale cette année !

Les interviews

Après le panel Once Upon a Timeil ne doit pas rester beaucoup de choses à apprendre du casting, mais je me suis quand même laissé tenter par l’interview de TV Line :

On y apprend que la saison 7 sera une « réinterprétation » de la série et de ses personnages centraux, c’est joliment trouvé pour tourner autour du pot. Regina sera toujours à la recherche de sa fin (amou)heureuse et Hook sera réinterprété (en shérif, d’après le trailer). Le nouvel acteur pour Henri paraît quand même aussi vieux que Hook alors je suis pressé de voir ce que ça donnera. Sans nous dire précisément ce qu’il en sera, nous sommes aussi rassurés (mouais) sur le fait qu’Emma et Hook étaient bien le couple du grand amour et qu’ils sont « heureux » malgré tout. Mouais, je suis vraiment curieux de voir comment ils vont gérer l’absence d’Emma (mais il semblerait qu’elle ne quitte pas vraiment la série aussi définitivement que ce qu’on nous avait dit – je pense qu’on aura quelques flashbacks).

J’ai également regardé cet interview des enfants de Stranger Things mais oh mon dieu, ce sont devenus des adolescents :

Il y a une nouvelle et au moins, l’ambiance est excellente entre eux, ils vont à des concerts ensemble et s’amusent bien sur les plateaux. Le reste constituait de petits teasers pour la saison, décrivant l’évolution de leurs personnages comme ils pouvaient. Ils avaient cependant du mal, étant sans cesse confrontés à ce qu’ils ne peuvent pas raconter. Ils sont quand même bien malins et intelligents ces gamins, c’est beau à voir des gamins intelligents ! J’ai donc continué avec cette vidéo :

On y apprend cette fois que le concert des deux filles était Adele et qu’elles ont tenté d’être vegan, qu’ils font parfois des soirées pyjamas, mais jamais tous ensemble et, franchement, ils ont l’air d’être des gamins vraiment cool ! Bon, à part l’actrice d’Eleven qui n’a jamais regardé aucun film Marvel (wow, ce trou culturel, c’est fou, j’adore). En parlant de trou culturel, l’intervieweur leur propose des images des années 80 qu’ils doivent nommer. C’était bien drôle à voir, mais pas autant que la suite, où ils avaient une machine calculant la force de leurs coups de poings respectifs. Même sans comprendre l’anglais, vous devriez bien vous marrer à voir la bonne ambiance et les scores de chacun !

J’ai ensuite regardé des interviews Supergirl pas bien passionnantes :

Grosso modo, on apprend qu’il y a encore des gens pour shipper Winn et Kara (sérieusement ?), qu’on verra plus (spoiler saison 3) le gardien (non merci), que Kara sera bien plus refermée comme le suggère la bande-annonce et que nous avons une nouvelle méchante. Et oui, encore une femme forte, forcément.

Par ici, nous apprenons que les caravanes des acteurs sont mal rangées et qu’ils sont tous prompts à se mettre à chanter et danser (les danses ridicules, c’est Melissa Benoist) pendant une journée de tournage. Ce n’est pas du tout étonnant, je trouve. Celui qui a le plus de scènes dans le bêtisier est probablement Winn, même si Lena Luthor pourrait aussi, si ce n’était pas que des insultes. Bref, pas de vraies infos sur la suite, pas de spoil, juste du fun en barre dans cette vidéo. C’était très sympathique !

Tout aussi sympathique, dans cette vidéo, on voit la nouvelle méchante de cette saison 3 nous promettre de la pluie et un planning différent pour une méchante de la série, par rapport à d’habitude. Il est surtout question du fait qu’ils chantent tout le temps sur le plateau, du « kara in karaoke » et de quelques délires musicaux dans la deuxième moitié de cette vidéo. Marrant, mais express.

Changement de série avec le cast de The Gifted qui nous tease un peu la série à venir et les secrets derrière les pouvoirs de chacun. Les acteurs semblent très motivés à parler de la série, mais les réponses sont super floues. On aura de l’action et des effets spéciaux, mais ils ne peuvent un peu rien dire, logique, surtout qu’on ne connaît pas les personnages et qu’il n’y a pas Amy Acker pff.

Les panels

Je l’avais annoncé hier et je vous ai parlé des interviews, j’ai bien sûr vu le panel de Stranger Things ce matin. Et bien, après avoir vu les premières vidéos d’interviews, c’était moins intéressant que prévu. Les enfants étaient un peu plus bridés par la présence des producteurs, mais les questions étaient aussi beaucoup trop précises, les incitant à spoiler alors qu’ils ne peuvent pas le faire.

On sent le stress chez eux, mais ces enfants déchirent plutôt bien (surtout Eleven qui a toute la pression de la série sur ses épaules, clairement), à rester concentrés, apparemment, sur leur boulot. Franchement, ça me rappelle les interviews d’Emma Watson, fun, mais toujours cadrée sur le boulot, malgré tout.

Comme vous le savez peut-être, j’étais à la bourre pour la fête, n’ayant vu la saison 1 que fin décembre. À voir le casting (surtout les enfants) aussi fun, je comprends mieux le succès. La vidéo se termine sur l’intrusion de Barb pour poser une question, une surprise fun mais un peu préparée malgré tout (elle a même une chaise sur scène dis donc). Je n’ai pas regardé les questions du public, parce que je n’ai pas envie d’être spoilé. C’était sympathique comme panel.

J’ai ensuite vu le panel de Supergirl, comme promis hier également ! C’était très cool, ça commence direct par parler de la bande-annonce (spoiler) : Kara Danvers was a mistake. Ouais, elle se renferme sur elle après son sacrifice, ça va être fou !

L’ambiance entre les acteurs semble quand même être au beau fixe, c’est définitivement une bonne matinée pour les panels en ce qui me concerne (il est 14h, hum). Définitivement pas mal de spoilers dans ce panel (la présentatrice nous dit quand même que c’est son boulot de dénicher les spoilers pour le reste du monde – alors que non, son but est de poser des questions intéressantes, m’enfin bon), néanmoins, c’est un peu frustrant malgré tout : Cat Grant sera bien plus présente en saison 3 (alléluia), mais pas dans tous les épisodes pour autant. Je suis heureux de l’apprendre car elle manquait beaucoup trop en saison 2. Les nouveaux acteurs jouent tous des méchants mais aussi (spoiler, toujours) le père de J’onn.

Si nous verrons bien plus du gardien (mais non quoi), nous aurons aussi toujours du Lyra (pourtant, je m’en passerais bien). Le costume de Supergirl risque de changer un peu, mais Melissa Benoist affirme qu’elle adore sa cape (n’a-t-elle donc pas vu Les Indestructibles ?). L’ambiance et les jeux de mots fusent un peu, surtout quand il est question de Chris Wood, dont l’histoire du personnage sera un grand mystère de la saison apparemment. N’étant pas fan de Karamel, cette partie du panel m’a un peu fait lever les yeux au ciel, malgré une alchimie parfaite entre les deux acteurs. Mon problème, reste le manque de féminisme (pour le dire poliment) du personnage de Mon-El.

Il est aussi bien sûr question de l’amitié entre Lena et Kara, avec le secret de cette dernière entre elle. L’actrice jouant Lena est pour le moment contente de ne pas connaître l’identité de Supergirl, car le personnage risquerait d’être frustrée et de mal le prendre (c’est clairement ce qui la fera passer du mauvais côté pour moi).

Si on parle Supergirl, peut-on ne pas parler de Sanvers ? Bien sûr que non. Malgré le départ annoncé de Floriana (pff), les producteurs confirment qu’elle peut revenir quand elle veut/peut, donc ça s’annonce plutôt bien malgré tout.

Ce qui a le plus surpris les acteurs dans le script ? Pour Melissa Benoist, le fight contre Superman (tu m’étonnes), pour Jeremy Jordan (Winn), le personnage de Lyra (tu m’étonnes bis), pour Mehcad Brooks, le Gardien (moi ça m’a juste fait chier comme intrigue mais bon), pour Odette Annable (la nouvelle méchante), le cliffhanger de la saison 2 bien sûr et pour Chris Wood (Mon-El) de ne pas avoir eu le résultat du jeu entre les personnages.

La question suivante concernait les répliques préférées des acteurs, et il y a eu des bonnes surprises, à commencer par le fait qu’ils s’en souviennent aussi bien (le nombre d’acteurs pris au dépourvu par cette question, c’est fou). Il a même été question de Chyler Leigh malgré son absence (pour raison familiale triste) et du retour de l’acteur incarnant Superman, bien sûr.

Le panel m’a paru tellement court, alors que pourtant non, c’est fou ! Je m’attendais à un tout petit peu plus de fun venant de ce casting, je dois dire, mais bon, c’était déjà très cool comme ça, c’est juste pour critiquer. Vivement le 9 octobre !

Et une dernière vidéo pour la route

Voilà, cette fois, j’ai fait le tour de ce que j’ai trouvé comme vidéos qui m’intéressaient le plus cette année. Malheureusement, le panel de Con man n’est toujours pas en ligne, alors qu’il a quand même terminé comme ça, parce que eh, ça se saurait s’ils ne partaient pas en vrille :

Attendez-vous donc à voir un article conclusif pour ce comic con apparaître dans la semaine, car il y a plein de petites interviews et de plus petites séries que je n’ai pas encore pu chroniquer ici (faute de vidéos ou de temps pour chercher des vidéos mal répertoriées).

En attendant, merci d’avoir suivi mes articles, j’espère que ça vous a plu et à très vite sur le blog !

A bientôt 🙂

13 commentaires sur « San Diego Comic Con – Jour 4 (1) »

      1. Sinon, le truc avec Katie McGrath qui m’agace c’est que sa Lena Luthor est un peu redondante avec son rôle dans Merlin, c’est dommage parce que je l’aime beaucoup et elle est tellement belle ❤

        J'aime

      2. C’est pour ça que je n’en dis pas plus pour ne pas spoiler même si je sens que Merlin n’est pas vraiment dans tes prévisions XD
        (et pourtant, il y a Santiago Cabrera) (et Sire Leon qui est adoooooooooooooorable ❤ )

        J'aime

      3. Ce n’est effectivement pas dans mes prévisions, parce qu’Anthony Head a tendance à choisir des séries pourries depuis buffy 😇😭 plus sérieusement, pas trop mon genre de prédilection Merlin 🙂

        J'aime

      4. Je n’essaie pas beaucoup, je suis persuadée que c’est pas du tout ton truc.
        Je préfère me concentrer sur des séries que je pense que tu aimerais, je suis raisonnable 😀

        Aimé par 1 personne

      5. De racisme, d’intégration, d’acceptation de soi, de savoir pardonner et avancer.
        Y a vaguement une histoire de zombies là dessous mais ça pourrait être des vampires ou des Allemands que ce serait pareil ^^

        Aimé par 1 personne

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.