Une série pour la St Valentin

Salut les sériephiles !

Image result for valentine's day tv show

Eh oui, moi aussi je cède à la tentation de l’article facile sur la St Valentin, malgré mon célibat. Vous vous doutez bien qu’avec un article par jour, je ne peux pas faire comme si cette fête très commerciale (non, ça n’a rien à voir avec le fait que je n’ai jamais pu la fêter, étant toujours célibataire le 14, quitte à rompre trois quatre jours avant OUPS) n’existait pas.

Related image

Si vous êtes en couple, il y a de fortes chances que votre soirée soit déjà programmée et cet article vous rappellera un temps où vous n’aviez pas à être heureux de vider votre portefeuille pour votre moitié. Si vous ne l’êtes pas, mais que vous avez quand même envie d’un peu de romance dans votre vie en ce 14 février, j’ai plusieurs solutions pour vous. Et puis, comme c’est magique, ça marche aussi si vous êtes en couple, que vous n’avez rien de prévu et que vous avez le temps passer une soirée en amoureux devant la télévision/l’ordinateur.

Image result for lust for love

Déjà, ceux qui suivent le blog depuis un moment doivent avoir eu l’occasion de m’entendre parler du film Lust for love, dont la critique rapide est accessible sur le blog. C’est une comédie romantique géniale, qui n’a certes rien d’exceptionnel, mais dont le casting est cool et l’écriture très sympathique. Du coup, si vous n’avez pas beaucoup de temps ce soir, c’est plein de bons sentiments, ça peut valoir le coup. Le film est dispo sur Amazon Prime, en plus (sous le titre L’envie d’aimer ; je sais, ça ne fait pas rêver, mais c’est bien, y a que des acteurs que j’aime dedans).

Bon, ensuite, l’article s’appelle quand même « une série pour la St Valentin », donc il va être temps d’entrer dans le vif du sujet. Célibataires avec un peu de temps devant vous, je vous propose de vous empiffrer des treize épisodes de la série Mixology. Elle date de 2013, mais elle est très cool. Le concept de base est super simple : un bar, une soirée, 5 hommes, 5 femmes et toutes les choses ridicules que l’on peut faire par amour.

Image result for mixology abc

Non, la série ne révolutionne rien et est une suite de clichés avec l’éternel célibataire, le Nice Guy, la fiancée bien sage, la serveuse neuneu, le barman qui pense avec son entrejambe, etc. Du coup, oui, vous passerez un bon moment à voir des couples se former et se séparer et (peut-être) se reformer, tout en approfondissant à chaque épisode la connaissance de deux personnages. Le casting est vraiment bon, surtout du côté de Ginger Gonzaga que j’adore dans tous ses rôles depuis cette série.

Il n’y a qu’une saison, du coup la série peut être vue en un peu plus de 4h. Les épisodes s’enchaînent bien, on ne voit pas le temps passer et il m’est déjà arrivé de regarder un épisode juste histoire de et de me retrouver 4h plus tard à me demander ce que j’avais de ma soirée. Bref, je la recommande vivement, surtout pour ceux qui ne savent pas quoi faire de 19h à 23h, quoi. Et oui, il y a une conclusion évidemment – un peu ouverte, mais le principe de base est de passer une soirée avec les personnages, pas la vie. C’est la St Valentin, pas le jour d’un mariage. Je vous laisse avec les 4 premières minutes de la série pour juger si ça vous plaît :

Pour ceux qui veulent un mariage qui n’en finit pas, je conseille la dernière saison d’How I met your mother, sur le même principe qui consiste à passer la journée avec les personnages. Par contre, je nie toute responsabilité sur la dépression post-fin de série (moi, je l’ai adorée de toute manière).

Image result for man seeking woman pilot

Quant à ceux qui ont la journée devant eux, je vous propose Man seeking woman et ses trois saisons de dix épisodes. Là aussi, ça s’enchaîne facilement et ça a une fin. Bon, par contre, ça va vous prendre 10h de tout enfiler, donc autant commencer tout de suite si vous voulez la finir pour la St Valentin.

La série raconte les déboires sentimentaux de Josh après une rupture difficile, de sa dépression d’être de nouveau célibataire à sa quête du grand amour. Rien de bien original sous le soleil, en tout cas a priori. En fait, la série se veut très originale, avec des métaphores geek à tous les coins de script et un univers très particulier qu’il vous faudra adopter pour rire de tout. Le plus effrayant avec Man seeking woman, c’est que chacune de ses métaphores visait juste et que n’importe qui peut se reconnaître à un moment dans la série, célibataire ou en couple. Il y a certes une intrigue ouverte à la fin de la saison 3, mais dans l’ensemble, la fin était satisfaisante et la série commence à me manquer cette année. Pour la peine, petit extrait du premier épisode pour se mettre dans l’ambiance et comprendre un peu l’univers de la série :

Du coup, cette St Valentin peut être l’occasion de s’y (re)mettre ! Voilà, je n’ai pas d’autres conseils sentimentaux à donner pour aujourd’hui, je vais aller m’empresser d’oublier cette fête commerciale… mais n’hésitez pas à me donner en commentaire vos idées de séries (ou comédies) romantiques à voir seul ou à deux pour la St Valentin 😉 Et puis, si une série ne vous tente pas, il y a toujours Le mois de la romance qui bat son plein (je suis une catastrophe ambulante, j’ai lu à peine sept ou huit chapitres).

15 commentaires sur « Une série pour la St Valentin »

  1. Pour moi les choses romantiques à voir sont les classiques Titanic, Dirty Dancing, un amour à New York, etc…
    Bizarrement en pensant à une série de Saint Valentin ce qui m’est venu à l’esprit direct c’est Modern Family, Cameron et Michael sont trop mignons et Claire et Phil sont toujours au top dans les épisodes saint Valentin ^^
    Perso je ne fête jamais la Saint Valentin (et encore moins depuis les Paris Barça et Paris-Real en champion’s league hahahaa)

    Aimé par 1 personne

    1. Titanic, c’est qu’à de même un peu triste. Je n’ai jamais été fan de Modern Family et j’ai visé un article qui ne soit pas une énième répétition des « meilleurs épisodes de St Valentin ». Peut-être l’an prochain ehe

      Aimé par 1 personne

  2. Que du bon dans cette sélection 🙂
    J’ai été déçue d’apprendre l’annulation de Man Seeking Woman, c’est le genre de série chelou que j’adore. Mais bon, avec le recul, ils avaient fait le tour et mieux valait s’arrêter là plutôt que de nous proposer une nouvelle saison décevante. :/

    J’aime

  3. Sans mentir, je crois que tu es la première personne (avec moi, du coup) à ne pas avoir été déçu de la fin d’How I Met Your Mother haha ! C’est vrai que quand on y pense, c’est un sacré foutage de gueule : 9 saisons à attendre LA révélation pour finalement apprendre qu’elle est morte. Mais j’adorais le couple Ted/Robin et pour moi les voir finir ensemble était une évidence. Puis d’un côté ça montre que la vie peut être cruelle quand elle s’y met (oui oui, je cherche des excuses pour défendre cette série qui est une de mes préférées).

    Aimé par 1 personne

    1. C’est surtout que ça justifie le récit interminable tournant 80% du temps autour de Robin, que ce soit dans sa relation avec Ted, ou dans l’évolution de celle avec Barney. Après faire une saison sur le mariage pour le démettre en dix minutes, c’était un peu abusé, mais franchement, c’était obligé.
      Quant à Tracy, le discours de Ted en fin de saison 8 où il dit qu’il voudrait passer ne serait-ce qu’une minute de plus qu’avec elle était très clair. C’était bien écrit pour mener à ça et la réplique de Penny est très juste (c’est l’histoire de comment tu veux retourner avec Robin). Après, certes, la série a duré longtemps pour en arriver à cette conclusion, mais moi elle me donne toujours autant le sourire autant qu’elle me rend triste.

      Aimé par 1 personne

      1. On est exactement sur la même longueur d’onde dans ce cas. Je ne regrette pas d’avoir acheté l’intégral, je pourrais me refaire la série à volonté comme ça !

        J’aime

Leave a comment if you want...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.