Planning de mes séries en juillet

Salut les sériephiles !

Je le dis chaque mois, mais franchement, le mois de juin a filé à la vitesse de l’éclair – et c’est terrifiant de me dire qu’on est déjà en juillet ! C’est censé être un mois plus tranquille pour rattraper mes séries, mais il faut bien reconnaître que je ne prends même pas le temps pour elles en ce moment. Bon, au moins, je n’accumule pas de retard, c’est déjà ça, mais à part ça, je n’ai pas grand-chose dont je puisse être fier vis-à-vis de mon planning.

Forcément, le mois à venir est un peu moins chargé en inédit… mais ne pensez surtout pas que ça signifie qu’il est vide !! La preuve dans la suite de l’article, avec les sorties du mois de juillet aux dates de diffusion indiquées en J+1.

00

Lundi

Preacher (S03) – Malgré un premier épisode qui ne m’a pas vraiment permis de déterminer ce que cette nouvelle saison allait avoir comme intrigue, je suis très heureux de retrouver la série et ses moments WTF. En cours de diffusion.

The Affair (S04)Comme le début de saison m’a remotivé et comme j’aime regarder la série pendant de chaudes nuits d’été, je pense que la saison 4 va avoir  mon attention à peu près en direct (même si vous aurez donc les critiques seulement le mardi). Pas mal ! En cours de diffusion.

Sharp Objects (S01) – Je ne me vois pas passer l’été sans tester quelques nouveautés, et celle-ci est la première qui attirera mon attention, pour le meilleur et pour le pire. Peut-être. Je ne sais pas trop, elle ne m’emballe pas plus que ça pour le moment, tout se jouera sur les premiers épisodes. Débute le 9 juillet.

000.png

Mardi

Salvation (S02) – Son premier épisode catastrophique ne me dit rien qui vaille, cette saison risque fort de m’ennuyer profondément… mais en même temps, j’ai pris le parti d’en rire et ça fonctionne plutôt bien comme ça. En cours de diffusion.

Dietland (S01) – Je n’ai pas pris le temps de la commencer, mais je n’oublie pas qu’elle me fait de l’oeil depuis le début du mois. Je vais trouver un moment pour la voir, pas vrai ? En cours de diffusion.

00

 Mercredi

The 100 (S05)Cette saison réussit l’exploit d’être meilleure que les deux précédentes pour l’instant, m’emmenant chaque semaine vers des rebondissements que je ne vois pas venir (même si parfois, je me dis que je suis simplement rouillé). En cours de diffusion – mais pas d’épisode mercredi prochain, encore (ça devient lassant !).

Younger (S05) Là aussi, on est sur une saison qui redresse la barre – et ça tombe bien, il y en avait vraiment besoin après une saison 4 qui n’était pas à la hauteur ! Je suis de nouveau complétement conquis par l’humour et les personnages de cette comédie. En cours de diffusion… mais pas d’épisode mercredi prochain non plus.

The Outpost (S01) – De la fantasy sur la CW ? Ce sera soit excellent, soit vraiment très mauvais… mais je serai probablement là pour en juger ! Débute le 11 juillet.

Wrecked (S03) – Cette saison se fait énormément attendre et je suis impatient de me jeter dessus après la réussite exceptionnelle des deux premières… et surtout parce que je ne me suis pas encore remis du cliffhanger de la saison précédente, aussi décevant que réjouissant, et encore plus exceptionnel que ceux de LOST qu’elle ne devait que parodier à son origine. Débute le 25 juillet.

Castle Rock (S01) – Cette nouveauté, c’est le genre de série qui a tellement tout pour plaire sur le papier que je ne sais quoi en penser – pire, je m’en méfie. J’essaye de ne pas avoir trop d’attente envers elle pour ne pas être déçu, en fait. Débute le 25 juillet.

 04

Jeudi

Colony (S03) – Le rythme très inégal de la série (qui a toujours fait le yoyo entre d’excellents épisodes et des épisodes de transition trop lent) ne m’empêche pas, une fois de plus, d’être accroché au point de la suivre à la semaine. Elle vaut le détour, et je n’aurais jamais cru dire ça en saison 1 ! En cours de diffusion.

Reverie (S01) Le début de saison est très réussi : ce n’est pas la série du siècle, et pas non plus celle de l’année ou de l’été, mais moi, je suis à fond dans les aventures de Mara ! Il faut dire que c’est de la SF assez bien mené avec un soin apporté aux personnages et à leurs dynamiques… je n’en demandais pas beaucoup plus ! En cours de diffusion.

Suits (S08) – Le casting est refait à neuf, au point que là aussi, la série va devoir faire ses preuves comme s’il s’agissait d’une nouveauté. Très franchement, je ne sais pas quoi en penser ou en attendre, ça risque fort de ne pas me passionner, mais à vrai dire les deux dernières saisons m’avait déjà laissé mitigé… On verra. Débute le 19 juillet.

00.jpg

 Vendredi

Orange is the new black (S06) – Comme d’habitude, je vais essayer de la voir avec ma meilleure amie, donc je risque de me la traîner un bon moment – comme tant d’autres. De toute manière, la saison 5 m’avait déçu (au point de ne jamais écrire l’article, c’est dire !). Diffusion le 27 juillet.

  01

Samedi

Quantico (S03) – Cette dernière saison a pris le mois dernier un tournant assez sombre, pour ne pas dire déprimant, et je suis donc très curieux de voir comment ça va finir. Je n’attends pas de miracle et ça risque d’être une fois de plus trop tordu pour être génial, mais ils ont réussi à me garder pour leur dernière saison : c’et déjà pas mal. En cours de diffusion.

12 Monkeys (S04) Quand je vois la qualité des premiers épisodes de cette saison, je ne peux m’empêcher de regretter que ce mois-ci marque la dernière diffusion inédite de la série avant sa fin… mais au moins, la série devrait partir avec les honneurs et avec une très jolie fin réussie. En cours de diffusion.

 000

Dimanche

A Series of Unfortunate Events (S02), The Punisher (S01), Jessica Jones (S02), Love (S03), Arrow (S03), The Flash (S01), Constantine (S01), Lucifer (S03), The Rain (S01), 3% (S02), Glow (S02), Luke Cage (S02), Silicon Valley (S05), Legion (S02)... J’ai l’embarras du choix, toujours, et je me suis entamé The Bold Type (S01) parce que toujours plus !

calendrier7

18 commentaires sur « Planning de mes séries en juillet »

  1. Joli programme ! C’est vrai que la diffusion de The 100 est franchement chaotique mais la semaine prochaine il n’y a pas de diffusion pour cause de fête du 4 juillet (et donc ils ne veulent pas prendre le risque de diffuser l’épisode la veille au soir). Pour Suits on va voir mais bon sans Mike et avec Katherine Heigl, bof bof…

    J'aime

    1. Aaah mais oui quel idiot, je n’avais pas percuté que c’était le 4 juillet. Bon, ça leur fait une bonne excuse, c’est vrai !

      J’aimais bien Katherine Heigl à une époque, je lui accorde le bénéfice du doute !

      J'aime

      1. J’aime bien aussi Katherine Heigl mais bonjour la diversité ! Franchement, je n’ai pas envie d’une autre grande blanche propre sur elle 🙂

        Aimé par 1 personne

      2. Je n’ai rien lu sur son rôle pour l’instant, mais bon, vu comment Suits est lisse du point de vue originalité des personnages, je n’attends rien d’exceptionnel !

        J'aime

      3. Là ça va être plus que lisse. On échange deux afro-américaines (Jessica et Rachel) contre une wasp bon teint. Bon à la limite je veux bien mais je veux aussi un perso comme Mike, quelqu’un qui soit hors system (du moins au début), un perso qui se démarque de tous ces lawyers corporate et qui ait de l’humour.

        Aimé par 1 personne

      4. Je n’avais même pas calculé qu’ils avaient perdu deux afro américaines sans compenser. C’est quand même dingue comment elle est conservatrice cette série ! 🙈

        J'aime

      5. Je ne sais pas si elle est vraiment conservatrice car il y a d’autres personnages de couleur mais je ne vois pas ce que Heigl peut apporter de neuf à la série, tant qu’à faire, j’aurais préféré qu’Abigail Spencer revienne à plein temps.

        J'aime

      6. Oui et non ça compliquerait trop les choses pour Donna Harvey qui vont devenir le couple phare (enfin j’espère)…

        Côte casting, j’aurais préféré qu’ils ramènent Amanda Schull quitte à caster une grande blonde 😅😂 12 monkeys est fini et il y a encore tant à développer du personnage de Katrina. En plus, je l’ai toujours trouvé meilleure actrice dans suits que 12 monkeys 😂

        J'aime

      7. Il me semble que Katrina fait toujours partie de la firme. On ne l’a pas beaucoup vue ces derniers temps c’est vrai mais elle est dans l’ombre. Et je préfèrerais aussi qu’elle soit plus présente. En revanche, lors du drama de la demi-saison précédente, je ne shippe plus du tout Harvey/Donna. J’en ai ras le bol de leur will they/won’t they.

        J'aime

      8. Katrina est partie chez le père de Rachel, non ? J’ai un doute. Cela dit, comme il a rejoint la firme… mon espoir depuis l’annonce du départ de Mike et Rachel a toujours été qu’on se concentre un peu plus sur elle !

        PAREIL; Et je n’aime pas Harvey. D’un autre côté, s’ils deviennent couple stable comme Rachel/Mike, ça peut le faire !

        J'aime

      9. Elle était effectivement partie chez le père de Rachel mais Louis est venue la récupérer quand lui et Harvey ont relancé la firme après le départ de tout le monde. Donc à priori elle est toujours chez Specter/Litt. Et Harvey je l’aimais beaucoup dans sa relation avec Mike. Tout seul, il a tendance à être égoïste et condescendant.

        Aimé par 1 personne

  2. J’ai un planning moins chargé que le tiens… Enfin en dehors des rattrapages !
    Par contre, aucunes nouveautés ne m’attirent ^^
    Et je suis aussi sceptique que toi sur Suits 😦

    J'aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.