Performance de la semaine #🍑

Salut les sériephiles,

Oui, je suis une fois de plus tellement débordé par la présence d’invités chez moi que j’en ai presque oublié mon article du jour. Finalement, je le rédige à la va-vite depuis la voiture, et je le mets en page dès que possible, parce que c’est triste de ne pas proposer des photos de la performance de la semaine.

Vous avez forcément remarqué que j’ai de nouveau regardé peu d’épisodes cette semaine, moins d’une dizaine si je ne m’abuse, et ça limite les possibilités. La bonne nouvelle, c’est que j’avais ma performance dès lundi dernier, parce que j’avais déjà hésité à la citer la semaine passée…

Lundi ? Oui, vous l’aurez compris la performance de la semaine va une nouvelle fois à You et plus précisément à… Shay Mitchell!

Vous comprenez pourquoi ce serait triste de ne pas avoir de photos ?

Alors, je sais, c’est un choix qui va prêter à controverse parce qu’elle manque souvent de subtilité dans son jeu d’actrice, j’étais le premier à m’en plaindre après quelques épisodes. Cela dit, le rôle qu’elle joue dans cette série lui va à merveille : le manque de subtilité va même avec le perso finalement, alors pourquoi pas.

C’est pas très sorcier de tout connaître de ce genre de persos…

Je ne lui aurais certainement pas donné à l’époque de Pretty Little Liars où elle était en plus loin d’être ma préférée. Bon, je n’ai regardé que sept ou huit épisodes, mais j’en ai retenu que la série n’était pas spécialement frappa dingue et que les performances ne suffisaient pas à m’intéresser.

C’est donc exactement ce que j’ai ressenti devant le personnage de Peach quand elle est apparue pour la première fois à l’écran dans You. Et on passe là à la partie qui va vous spoiler si vous n’êtes pas à jour, attention. Dans la série, elle commence donc comme une simple amie de Beck et franchement, ce n’était pas bien intéressant. On se doutait bien, pourtant, qu’avec une telle actrice, ça ne pourrait pas durer, donc je l’ai rapidement envisagée comme amoureuse de Beck.

C’était soit ça, soit elle ratait sa vocation de coiffeuse

Ça n’a pas manqué, et le jeu de Shay Mitchell était je trouve grillé à 1000 km, encore plus que celui du personnage. Qu’importe, ça fonctionnait plutôt bien dans l’intrigue générale et la mettre comme antagoniste de Joe était brillant. C’est là qu’elle est sortie du lot : quand les scénaristes se sont mis à lui aligner les répliques bien bitchy, elle a excellé.

Je crois qu’il est assez évident qu’elle prenait son pied dans ce rôle, malgré un manque de cohérence et de véracité total ! Sa performance était à mourir de rire et comme j’adore les personages de garce, j’étais totalement servi. Finalement, la cohérence, c’est bien, mais quand les répliques couvrent la qualité médiocre de la crédibilité d’une histoire, ça me va aussi. Ce n’est pas nouveau que j’adore les dynamiques entre personnages.

Tout ça mène toutefois à une déception immense à la fin de l’épisode de lundi dernier. Je n’avais pas d’autres choix que de la citer aujourd’hui dans cet article car Peach ne reviendra plus dans la série, à moins d’un rebondissement bien raté. Je ne doute pas que son spectre va planer sur la fin de cette saison, mais ce ne sera jamais si drôle.

Finalement, le personnage faussement complexe et totalement cliché de Peach était parfait pour Shay Mitchell, et il me fallait souligner ce choix de casting qui m’a beaucoup plu ! Elle va me manquer et la série risque d’être plus ennuyeuse sans elle !!

Bonne fin de week-end à tous 🙂

8 commentaires sur « Performance de la semaine #🍑 »

  1. Haha 🙈🍑 bon j’aime la façon dont tu justifies ton choix parce que clairement Shay Mitchell n’est pas l’actrice de l’année (dans PLL c’était quelque chose 🙈 même si bon … j’avoue que son personnage dans les premiers épisodes m’a plus ou moins inspiré). Bref, Peach va me manquer quand même 😢

    Aimé par 1 personne

      1. Elle incarne tout ce que je déteste chez une personne.. Elle se place constamment en victime, elle rabaisse sans cesse l’autre si il la devance ou lui fait de l’ombre..

        J’aime

Leave a comment if you want...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.