Les séries à voir en janvier

Salut les sériephiles,

Aujourd’hui, j’avais prévu de vous parler du premier comic de la nouvelle mouture de Buffy qui m’inquiète fortement chez BOOM – parce que c’est un reboot et une refonte totale de l’histoire, avec une Buffy au lycée en 2019 et des personnages largement réécrits. Malheureusement – ou heureusement ?, j’ai été incapable de me le procurer pour le lire hier. Bref, j’ai rattrapé quelques comics Marvel à la place, parce que j’ai deux ou trois mois de retard là-dedans ici, et je n’ai pas grand-chose pour ces 500 mots.

Qu’à cela ne tienne, à défaut d’avoir fait un planning du mois, je me suis dit que je pouvais donc faire un article sur les séries que je comptais voir d’ici la fin janvier, qui n’ont pas encore repris et qui ne sont pas dans mon challenge séries. Et malgré ces restrictions, il en reste plein alors je ne sais pas si je verrais tout en janvier, hein.

Résultat de recherche d'images pour "you're the worst"

You’re the Worst (aujourd’hui) – Si tout va bien, je publie cet article, je fais mon brouillon de TFSA pour demain, je mange et je regarde le début de la cinquième et dernière saison avant de me remettre au boulot (il paraît qu’il faut bien) ! Je n’ai pas aimé du tout la saison 4, donc je trouve que le suspense est là pour savoir si la fin de la série sera aussi bien que la première ou aussi catastrophique que la 4…

The Good Place (demain) – Après un début de saison qui patinait un peu, les derniers épisodes diffusés étaient de nouveau excellents. J’ai donc bon espoir de les retrouver au top de leur forme. Une chose est sûre, le cliffhanger m’a décroché la mâchoire dans un grand cri de joie.

Résultat de recherche d'images pour "future man"

Future Man (demain) – Si tout se passe bien, je commence vraiment à voir les treize épisodes de cette saison dès demain soir. On verra ensuite si je frôle l’overdose ou si j’arrive à tout m’engloutir dans le week-end. J’ai un peu de boulot, mais a priori, je devrais avoir assez de temps pour tout regarder… ou voir autre chose. Je sais que la série peut être lourde par moment, quand même (ça peut être l’occasion de pauses après).

This is us (mercredi) – Maintenant que je suis à jour, je vais tenter de le rester. Ce n’est pas gagné : j’ai des mercredis assez chargés, je compte bien voir mes épisodes du Challenge Séries le mercredi soir, j’ai cours tôt (et loin, surtout) les jeudis matin et c’est en parallèle de The Gifted. Mystère. En tout cas, sachez qu’Agents of S.H.I.E.L.D me manque toujours autant les mercredis.

How to get away with murder (18 janvier) – Oui, la suite de la saison est enfin là et j’accroche toujours autant à la série malgré tout son essoufflement des dernières saisons. J’ai envie d’en savoir plus sur Gabriel, je serai au rendez-vous.. mais peut-être que le 19.

Résultat de recherche d'images pour "grey's anatomy"

Grey’s Anatomy (18 janvier) – Le cliffhanger était tellement bon, je pense que même si je serai épuisé en rentrant chez moi, je vais me jeter dessus pour savoir ce qu’il en est. Et tenter ensuite de la voir tous les week-ends, comme HTGAWM.

Supergirl (21 janvier) – Ou plus vraisemblablement le 22 pour moi, parce que j’aime bien me voir la série le mardi, force de l’habitude oblige. Cette saison 4 me plaît un peu moins, mais je n’ai pas tenu jusque-là pour abandonner en cours de route.

Charmed (21 janvier) – J’ai hâte, très hâte de voir ce que ça donnera ! La première mi-saison était franchement à la hauteur pour un reboot. Je trouve l’ambiance un peu wtf de la première série (sur ses dernières saisons), donc ça devrait être chouette à regarder.

Résultat de recherche d'images pour "the magicians"

The Magicians (24 janvier) – Mon cœur se brise car je sais que j’ai formation les jeudis, donc ce sera compliqué de voir la série le jour de sa sortie. Va falloir que je m’arme contre les spoilers et l’impatience, surtout qu’il y a de fortes chances que je ne la vois que les samedis… Alors que purée, je l’attends depuis un an quoi !

Suits (24 janvier) – Faudrait déjà que je me mette à jour dans les quatre épisodes qu’il me reste à voir, je sais.

Club de Cuervos (25 janvier) – C’est de nouveau la fête du slip chez Netflix qui a décidé de totalement me couler. J’adore tellement cette série que je ferai peut-être une pause dans mon Challenge Séries les mercredis soirs pour la voir à la place… parfaitement, c’est n’importe quoi.

Résultat de recherche d'images pour "unbreakable kimmy schmidt"

Unbreakable Kimmy Schmidt (25 janvier) – Les derniers épisodes de la saison 4, et avec eux de la série, vont enfin être mis en ligne. Le début de saison avait repris du poil de la bête après une saison 3 vraiment décevante… j’espère que la conclusion sera à la hauteur de mes meilleurs souvenirs de la série, maintenant !

À noter, je n’en parle pas puisque je suis en retard dans ces séries, mais on a aussi Burden of Truth et Single Parents qui reprennent aujourd’hui, hein, et The Cool Kids ou Blindspot demain, et Teachers mercredi – j’ai officiellement une saison complète de retard. Ce mois-ci, on dira aussi au revoir à God Friended me (lundi) !

Résultat de recherche d'images pour "the punisher pilot"

Pour finir, je ne remercie pas Netflix de publier la saison 2 de Punisher le 18 janvier : j’espérais avoir rattrapé mon retard au moins dans une ou deux séries Netflix avant qu’ils ne publient une nouvelle saison. Il est beau mon challenge… Et il est beau mon mois de janvier surchargé ! Vous pouvez être sûr que je vais recommencer à accumuler du retard, surtout qu’au milieu de tout ça, j’aimerais bien, dans l’idéal, rattraper mon retard dans Superstore et 9-1-1 avant leurs reprises en mars.

13 commentaires sur « Les séries à voir en janvier »

  1. « je n’ai pas tenu jusque-là pour abandonner en cours de route » Si après 2-3 saisons, une série devient mauvaise ou ne te plait plus pour X ou Y raison, tu continues quand même?

    J'aime

    1. Oui, à quelques très rares exceptions (à vue de nez Dexter, Cleverman et Frankie & Grâce, peut-être aussi Orange is the new black. Sachant que les deux dernières, c’est parce que je regardais avec ma meilleure amie mais on ne se voit plus aussi souvent donc c’est à la trappe pour l’instant 😂). Pourquoi j’ai vu les 7 saisons de OUAT à ton avis ? 🤔😇
      Pour d’autres, je fais un énorme bingewatch à la fin (et j’ai aucun souvenir des trois ou quatre dernières saisons de Smallville par exemple mdr). Je déteste laisser une histoire en plan, même quand elle est mauvaise, et j’ai du mal à supporter tout ce que j’ai de côté en ce moment d’ailleurs 😂

      Ah, y a Supernatural aussi, merci M6. En plus, j’adorais.

      Aimé par 1 personne

      1. Ok, j’ai moins de scrupules que toi mais je comprends ton besoin de finir une histoire, ça m’est arrivé quelques fois comme avec Castle ou Bleach l’année dernière où c’était vraiment finir pour finir, et je sais qu’un jour il me prendra l’envie de terminer OUAT ^^’

        Je pensais justement à des séries très longues comme Supernatural en commentant, si tu décroches en saison 2, t’en as encore 12 derrière XD

        J'aime

      2. Courage le jour où tu termineras OUAT !

        Non, mais Supernatural, c’est d’autant plus énervant que j’ai adoré les trois saisons et quelques épisodes vus, c’est vraiment M6 qui a fait de la merde à une époque où je n’étais pas assez motivé pour les regarder en streaming… 😥

        J'aime

      3. Oh maintenant les épisodes se trouvent facilement, va juste falloir te motiver à fond pour éventuellement rattraper 11 saisons 😀

        Pour OUAT, je ne me sens pas encore prêt, j’ai encore trop en mémoire l’agacement que j’avais devant la saison 5…

        Aimé par 1 personne

      4. Oui, j’ai tout sur Netflix (ou Prime Video, je sais plus, ça fait ping pong). Mais je veux tout revoir parce que je me souviens que moyennement. J’avais revu la saison 1 déjà… 😅

        J'aime

      5. Ceci explique cela ! Franchement si tu as fini la saison 5, ça peut valoir le coup de s’y replonger une dernière fois oui 🙂

        J'aime

  2. J’ai du mal à rester à jour quand on ne peut voir qu’un épisode par semaine mais je pense que je vivais réussir à m’y tenir avec You’re the worst. Contrairement à toi, j’ai aimé la saison 4 donc je n’ai as trop de craintes pour cette dernière saison.
    Future man me fait vraiment envie, je pense la commencer bientôt maintenant que la saison 2 va arriver.
    Je viens de voir les trois derniers épisodes de How to get away with murder, j’ai donc d’autant plus envie de voir la suite et dans découvrir davantage sur Gabriel. Je veux savoir ce qu’il est venu chercher !

    J'aime

    1. Je ne sais plus moi : j’adorais n’avoir qu’un épisode par semaine ces dernières années car ça permet de voir plus de séries sans se lasser ; mais j’ai eu du mal à le tenir cette année… On verra bien !

      J’espère que tu accrocheras à Future Man et qu’on aura vite nos réponses sur HTGAWM !

      Aimé par 1 personne

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.