Ces séries qui nous quittent en 2019

Salut les sériephiles,

Aujourd’hui, Tequi veut tous nous mettre en dépression avec un thème de TFSA qui est censé être super triste, puisqu’il est question des séries qui touchent à leur fin en 2019. Bon, désolé, mais moi, c’est tout l’inverse. À une exception près, je suis en effet satisfait de la fin de toutes les séries dont je vais parler ici. Comme il est quand même question de regrets, j’ai tenté de trier ça au mieux possible malgré tout, et il y en a que j’aurais aimé voir rester plus longtemps, certes.

À l’inverse, il y en a que je n’ai même pas eu envie de citer dans cet article, parce que je suis content de les voir toucher à leur fin. Oui, You’re the Worst, c’est de toi que je parle. Bref, voici donc ce qu’il en est des séries qui se terminent en 2019 et que j’aimerai voir rester un peu plus longtemps.

Résultat de recherche d'images pour "the punisher"

  1. The Punisher

Bon, je n’ai vu que trois épisodes il y a plus d’un an, mais ça n’empêche que je suis triste que ça se termine déjà après deux saisons. L’avantage, c’est qu’apparemment la fin proposée est une vraie fin, et c’est bien la seule de cet univers à avoir une forme de conclusion. En tout cas, ça fait un mois que je la case dans mon planning toutes les semaines, mais comme je donne la priorité à mes hebdos, je ne l’avance pas. Faut pas perdre espoir.

Résultat de recherche d'images pour "jessica jones saison 1"

  1. Jessica Jones

De l’une à l’autre, il n’y a qu’un pas et forcément, j’en profite pour en parler également. Là encore, j’ai déjà une saison complète de retard, mais c’est tout le problème de Netflix. Ce n’est pas que j’y mette de la mauvaise foi ou que je ne veuille pas la voir, c’est que treize épisodes, je n’arrive pas à m’en faire une priorité. Et puis, l’intrigue étant complexe, j’ai envie d’enchaîner quoi. En tout cas, je n’arrive pas encore à être triste de cette annulation, donc je la laisse à cette position.

Résultat de recherche d'images pour "suits"

  1. Suits

Et allez, encore une série où je suis en retard de quelques épisodes : c’est ce retard qui fait qu’elle ne finit pas plus haut dans le classement, parce que je me dis que si j’ai arrêté, c’est aussi que je me suis lassé. Pourtant, je trouve que le renouvellement permis par le départ de, genre, la moitié du casting ces dernières saisons a fait du bien à la série. Je suis un des rares à accrocher à la nouvelle formule proposée en saison 8, donc il faudrait que je m’y remette sérieusement. Voilà, c’est pas un TFSA qui me rend triste, c’en est un qui m’énerve de mon retard absolument partout ! (bon, à voir si elle ne finira pas en 2020 du coup, j’ai un doute)

Résultat de recherche d'images pour "the affair"

  1. The Affair

Ah voilà, cette fois, je suis à jour et il est absolument improbable de me voir si triste de savoir que la série s’arrête en 2019. Et pourtant, la saison 4 a tellement su me surprendre positivement que j’ai hâte de voir la saison 5. Après, je me connais, je suis sûr que je serai heureux d’arriver enfin au bout de la série parce que j’en ai attendu la fin pendant toutes les saisons 2 et 3 – et peut-être même pendant une partie de la première. C’est dingue d’être en retard dans des séries que j’adore et à jour dans des séries qui ont passé la moitié de leur vie à me souler. Sans parler de cette tête de con de Noah !

Résultat de recherche d'images pour "the man in the high castle"

  1. The Man in the High Castle

La série qui va le plus me manquer en 2020 ? Celle-ci ! Je ne m’attendais pas à ce qu’elle se termine si rapidement. Quatre saisons, ce n’est vraiment pas grand-chose quand on voit l’ampleur du sujet. Je suis donc partagé entre la hâte de découvrir les derniers rebondissements qu’ils vont proposer et la tristesse de savoir que ce sera fini ensuite. Bref, c’est probablement celle qui correspond le plus à ce thème, vous l’aurez compris.

Résultat de recherche d'images pour "a series of unfortunate events"

C’est tout pour moi cette semaine, et je suis assez content d’avoir réussi à en trouver cinq alors que je ne voyais vraiment pas ce que j’allais pouvoir raconter aujourd’hui. Mais bon, c’est chose faite. J’ai envie de souligner quand même l’arrêt de A Series of Unfortunate Events aussi, même s’il était temps parce que bon, l’histoire était complète et qu’il valait mieux l’arrêter que continuer pour rien… N’est-ce pas Murphy Brown ?

4 commentaires sur « Ces séries qui nous quittent en 2019 »

  1. Moi aussi, j’aime bien la saison 8 de Suits sans Michael et Rachel, il faut que je regarde les épisodes depuis la reprise en 2019 même si je me suis déjà fait spoiler sur YouTube 😅
    Je me suis plus qu’ennuyée devant la saison 2 de Jessica Jones, j’ai dû vraiment me forcer à la finir face à une Trish antipathique, j’ai rarement vu ça. Je ne suis donc pas vraiment triste de l’arrêt de la série vu que je ne comptais pas la continuer. Par contre, l’idée d’annuler toutes les séries Marvel Netflix à cause de la nouvelle plateforme Disney, ça je trouve ça plus problématique.

    J'aime

    1. J’ai échappé aux spoilers heureusement… mais j’ai envie d’en voir plus quand même !

      Ah mince pour Jessica Jones, ça ne me donne pas envie de reprendre ça. Oui, pareil, je suis dégoûté, ça n’a pas été fait avec tact je trouve.

      J'aime

      1. Après, c’est vrai que ce ne sont pas des chefs-d’oeuvres (j’ai abandonné Iron rist, Jessica Jones et Luke Cage) mais ce arrêt subi ne m’a même pas donné envie de voir la dernière saison de Daredevil et de commencer The Punisher…

        Aimé par 1 personne

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.