C’est parti pour la saison 3 de Glow

Salut les sériephiles !

Pour la deuxième fois de l’été, Netflix nous propose de nous replonger dans les années 80. Après la saison 3 de Stranger Things, il est en effet temps pour la saison 3 de Glow. Et si j’ai adoré la première, c’est surtout la seconde que j’attendais avec impatience, parce qu’elle a un ton super rafraîchissant et apporte une sacrée dose d’originalité dans le paysage des séries.

Image result for glow logo netflix

Pour rappel, le synopsis de la série ressemble à peu près à ça : Dans les années 80, une jeune actrice (Ruth) tentant désespérément de lancer sa carrière se rend à une audition dans un gymnase de Los Angeles. Elle va vite comprendre qu’il ne s’agit pas d’une audition comme les autres et se retrouver embarquée dans l’univers du catch.

Résultat de recherche d'images pour "glow sam ruth"

Je ne vais pas insister beaucoup plus longtemps sur la présentation de la série, parce que je n’ai pas changé d’avis depuis l’an dernier et que si ce synopsis vous intrigue, vous pouvez parfaitement passer sur l’article écrit l’an dernier pour vous expliquer les raisons qui peuvent donner envie de vraiment s’y mettre !

Voir aussi : Pourquoi il faut regarder Glow

Si en revanche vous êtes juste un peu paumé dans les intrigues de la série, comme moi, parce que ça fait un an que vous n’avez plus regardé d’épisodes de la série, c’est parti pour un rapide tour des intrigues laissées en plan en saison 2. Déjà, il faut se souvenir que la saison 2 se terminait sur un départ de toute l’émission vers Las Vegas. L’ensemble des catcheuses déménageait donc vers une nouvelle destination, ce qui promet un renouvellement de l’ambiance de la série. En plus, leur travail change totalement désormais : jusque-là, elles tournaient une série TV, désormais, elles vont faire des spectacles, dans un club de strip-tease.

Résultat de recherche d'images pour "glow"

J’ai hâte de voir l’humour et le méta que pourra apporter le stress des personnages dans ce nouvel environnement, qui est tout de même la ville de tous les vices. Le public pourrait y être un peu différent aussi ! C’est probablement ce que j’attends le plus de cette saison 3, après ce qui aurait pu être une fin de série.

Image associée

En effet, on finissait même sur une bonne note positive avec le mariage de Bash et Rhonda. Oui, bon, d’accord, ce mariage n’avait aucun sens et ne se faisait que pour de mauvaises raisons (Rhonda voulait rester aux États-Unis quoi), surtout que Bash est clairement homosexuel à mes yeux. Un des épisodes les plus tristes de la saison dernière le voyait en plein deuil de Florian, mort du SIDA, et c’était super triste. Bref, ça fait beaucoup de choses à gérer pour Rhonda qui doit sauver son mariage pour rester dans le mariage, même si c’est un mariage loin de les rendre heureux.

Résultat de recherche d'images pour "glow"

Bon, et du côté du personnage principal ? Ruth a passé deux saisons à flirter avec Sam, mais nous n’avançons toujours pas dans cette relation – et c’était notamment à cause du caméraman, Russell. Il faut dire que les scénaristes se concentraient surtout sur Ruth et Debbie qui, elles, sont de nouveau amies après des réconciliations lentes et douloureuses. Il reste à voir si ça durera ou non, surtout qu’il y a encore un gros secret entre elles depuis la saison 1 : l’avortement de Ruth…

Résultat de recherche d'images pour "glow debbie ruth"

Autrement, Justine s’est barrée dans le dernier épisode pour rejoindre sa mère. Elle n’est pas allée à Las Vegas, malheureusement. J’adore la relation qu’elle a avec son père et c’est quelque chose que j’adorais en saison 2, alors j’espère qu’on y aura de nouveau droit dans les épisodes sortis aujourd’hui.

Résultat de recherche d'images pour "glow justine"
Non, ce n’est pas juste parce que c’est un de mes personnages préférés.

Bon, bien sûr, il y a aussi tout le reste des filles, mais leurs intrigues étaient plus conclues en fin de saison 2, alors j’imagine qu’on repartira sur de nouvelles bases à Vegas. Bref, je n’ai plus qu’à trouver le temps de m’y mettre, parce que ça promet d’être bien ! J’ai tellement de bons souvenirs de la saison 2, super drôle, super méta, super réussie !

 

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.