La dernière fois que… (7/10)

Salut les sériephiles,

En ce samedi, il est temps pour moi d’en revenir une nouvelle fois à vous parler de mon déménagement, qui avance super bien – dans quelques jours, ce sera un mauvais souvenir, hein.

Résultat de recherche d'images pour "superstore box"
Pour l’instant, quand je vois des cartons, j’ai plutôt envie de faire ce genre de strikes… avant de me souvenir que ce sont mes affaires dedans.

En fait, ça avance tellement bien et vite que j’en arrive à envisager une suite à mon article « La première fois que… (aka nouvel appartement) » de l’an dernier. Et en toute logique, il va être question des dernières fois, parce que je passe mon dernier week-end dans l’appartement où j’ai passé l’année. Je n’y suis plus tout seul, du coup, parce que mes parents sont venus aider à démonter tous les meubles et faire les cartons… mais bon.

Voir aussi les autres articles sur ce déménagement :

Eh, en fait, je déménage ! (1/10)
Comment refaire sa vie à 500 km ? (2/10)
5 points positifs au retour en région parisienne (3/10)
Les leçons de mon 1er déménagement (ne sont pas toutes apprises) (4/10)
Entre deux cartons (5/10)
Sept clichés TV sur… le déménagement (6/10)

Résultat de recherche d'images pour "tv show ironing"Petit à petit, j’en arrive donc aux dernières fois de cet appartement. Il y a déjà eu plein de dernières fois auxquelles je n’ai pas songé : la dernière fois que j’ai mis le chauffage par exemple, ou la dernière fois que j’ai mangé une soupe. Il y en a d’autres qui sont plus marquantes alors que totalement inutiles, comme la dernière lessive ou la dernière session de repassage devant un film. C’est comme ça.

Aujourd’hui, je suis parti aussi pour une dernière virée à l’Intermarché pour faire les courses, et ce ne sera pas en drive à pied je pense, c’est triste… Sans l’être : j’ai dit au revoir à une partie de l’équipe du drive la semaine dernière, en fait. Et oui, je suis comme ça, je cache un grand nostalgique. Pour tout vous dire, mercredi dernier, je me suis même motivé à refaire une dernière randonnée, et plutôt deux fois qu’une. Bon, c’est-à-dire que j’ai combiné l’itinéraire de deux mini-marches que j’ai eu l’occasion de faire régulièrement plusieurs fois cette année. En revanche, le grand nostalgique en moi a passé pas mal de temps à pianoter sur son portable et à ruminer une haine nouvelle de Netflix l’ayant spoilé sur la prochaine saison de 13 Reasons Why dont j’aurais préféré ne pas connaître le « thème » de la saison.

Image associée

Tu parles d’un grand nostalgique ; même pas fichu de déconnecter 3h (mini-marches, j’ai dit) !

Résultat de recherche d'images pour "desperate housewives déménagement"Ma dernière soirée solo ? Elle a eu lieu devant la télévision bien évidemment, avec un bon cliché de boîte de raviolis, parce qu’il fallait bien finir les boîtes de conserve pour éviter d’avoir à les déménager. C’est marrant de se sentir cliché, non ? Ma dernière vraie grosse soirée dans l’appartement ? C’était il y a une semaine, avec plein de chansons tout au long de la nuit, pour marquer le coup et finir d’user tous les souvenirs qu’il y avait à se faire dans ces 48 m². Mon dernier verre d’alcool ? Eh, il reste encore quelques jours et quelques bouteilles à finir !

Résultat de recherche d'images pour "wrecked drink"
Si tout doit disparaître, écoutez…

Sinon, je me demande quel sera le tout dernier épisode que je verrai dans l’appartement. Je ne suis même plus tout à fait sûr du premier, pour tout vous dire. À tous les coups, c’était un épisode de Wrecked. Et franchement, l’air de rien, je me dis que j’ai fini pas mal de séries dans cet appartement ! C’est maintenant à son tour d’être fini : comme pour toutes les séries, sa fin de saison approche à grands pas, faut que je me prépare aux dernières minutes qui risquent d’être explosives. Ben oui, je vous ai dit, je cache un grand nostalgique, alors remplir le camion, et avec des amis en plus, dans la semaine, je ne suis pas encore tout à fait prêt psychologiquement.

Résultat de recherche d'images pour "preacher sad"

Cet article m’aura au moins aidé à tourner une page, peut-être ; et je m’excuse si c’était loin d’être le plus passionnant du blog et de la saga. Comme toutes les sagas de l’été, il y a un petit coup de mou et gros blablas avant la fin, histoire de repartir de plus belle au prochain épisode – le jour du déménagement, je pense. À très vite, donc !

PS : Vous serez rassurés de savoir que la poubelle-panda est toujours en service et qu’elle risque de le rester jusqu’à la toute fin. Mais promis, elle refera le déplacement de 500 kilomètres ensuite 😉

 

2 commentaires sur « La dernière fois que… (7/10) »

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.