Cast from the past : la semaine spéciale d’ABC… pas si spéciale ?

Salut les sériephiles,

Quoi de mieux pour un article du jeudi qu’un petit Throwback Thursday ? Pas grand-chose, alors c’est ce que je vais vous proposer en vous parlant de la nouvelle idée d’ABC pour remonter ses audiences au plus vite. Un peu comme la FOX avait proposé une semaine de numéros musicaux au sein de chacun de ses épisodes, ABC a choisi cette saison de consacrer la semaine du 7 octobre à une semaine spéciale « Cast from the Past ».

Résultat de recherche d'images pour "wb promo"
Rien que le titre de cette semaine, ça m’a donné envie de revoir les merveilleuses promos de la WB.

Le concept est simple : à l’écran comme derrière l’écran, ABC va réunir des talents qui ont travaillé et connu le succès par le passé. J’adore l’idée… mais je suis un peu déçu par le programme. Je vous le propose quand même, parce que c’est un mini-événement dans le monde des séries, et parce qu’ABC ne s’est pas uniquement contenté de réunir ses propres talents : la chaîne n’hésite pas à aller piocher aussi chez la concurrence !

Résultat de recherche d'images pour "doctor house"

En J+1, ça commencera dans l’hexagone le mardi 8 octobre avec un épisode de The Good Doctor accueillant un acteur de Dr House, alors que les deux séries sont du même producteur. Le lendemain, c’est double dose en revanche : deux acteurs de Blues Brothers sont réunis dans The Conners et Bless this mess réunira deux acteurs Wet Hot American Summer. Enfin, dans Black-ish, c’est le casting de Girlfriends qui sera réuni. Vous voyez, il n’y a vraiment rien de ce que je regarde, c’est frustrant !

Résultat de recherche d'images pour "adam brody leighton meester"

C’est un tout petit mieux pour le jeudi (en J+1 toujours) avec Adam Brody qui reviendra voir sa (vraie) femme Leighton Meester dans Single Parents. Le seul problème, c’est que j’ai une saison de retard (ou presque) donc je ne suis pas près de voir l’épisode. Pendant ce temps, The Goldbergs jouera la carte de la réunion du casting de Cheers. Comme quoi, je ne regarde vraiment pas assez de séries !

La vraie bonne nouvelle de cette semaine dans le passé se déroule pour moi le vendredi 11 octobre avec une réunion que j’aime d’avance dans une série que j’adore ! En effet, ce sont Alyssa Milano et Holly Marie Combs, Phoebe et Piper Halliwell donc, qui se rendront au Grey Sloan Memorial Hospital pour interpréter deux sœurs. Rien que ça, c’est une idée de dingue.

Résultat de recherche d'images pour "alyssa milano holly marie combs"

Bon, il n’y aura pas de trace de Prue et Paige, puisque les actrices sont brouillées, mais c’est une réunion qui fait vraiment plaisir après autant d’années. De toute manière, j’ai vu Shannen Doherty en octobre dernier et j’aurai vu Rose McGowan six jours plus tôt. Ah oui, je vous balance ça comme ça en milieu d’article, mais je serai à la prochaine édition de Paris Manga, et j’espère bien y croiser l’actrice de mon enfance le temps d’un panel, quand même ! En tout cas, j’attends super impatiemment cet épisode de Grey’s Anatomy, plus encore que le retour de la série – surtout que l’épisode est produit par Krista Vernoff et Andy Reaser, des scénaristes de Charmed. C’est mignon comme retrouvailles !

Toujours le vendredi, Jerry Ferrara et Romany Malco de Think Like a Man seront réunis dans A Million Little Things. C’est cool, mais je ne sais même pas ce que c’est que cette première série… Le samedi, ce sera du côté d’American Housewife et Fresh off the Boat qu’il y aura des retrouvailles qui ne me passionnent pas (désolé pour Ken Jeong que j’adore pourtant dans Community).

Résultat de recherche d'images pour "ken jeong not sorry"
Yes, I did.

Enfin, la semaine se terminera le dimanche sur ABC et le lundi en France avec Seamus Deaver et Jon Huertas de Castle qui rendront une visite à leur ancien collègue Nathan Fillion dans The Rookie. Cela dit, ça n’a rien de si exceptionnel : cette série nous fait un « Guest-star from the past » à tous les épisodes depuis ses débuts !

Résultat de recherche d'images pour "nathan fillion the rookie"

Bon, dans l’affaire, ABC fait beaucoup de bruit pour (presque) rien, mais je suis content de savoir que je vais retrouver deux actrices de Charmed à l’écran, alors le coup de pub est réussi pour la chaîne… la preuve, je vous en parle !

6 commentaires sur « Cast from the past : la semaine spéciale d’ABC… pas si spéciale ? »

  1. J’ai vraiment eu l’impression de voir un « Demain on va vous annoncer un truc de fou » à « On va faire quelque chose de totalement classique, en mettant des guests dans nos séries ». Après je suis très content à l’idée de voir Esposito et Ryan venir faire coucou à Castle même si comme tout le monde j’aurais aimé que Beckett soit aussi de la fête.
    Dans le lot, l’annonce la plus cool c’est Piper et Phoebe, dommage que ce soit dans une série que je ne regarde pas XD

    Aimé par 1 personne

  2. C’est vrai que les anciens de Castle dans The Rookie est pratiquement un non-évènement 😀 Pour les autres, je ne regarde aucune des autres séries, à part A million Little Things (mais je ne connais pas l’autre série) ou Single Parents, mais je ne connais pas bien Adam Brody (à part que je l’aimais bien dans Gilmore Girls) mais sa présence dans un épisode de la série est, là aussi, un non-évènement puisqu’il est déjà apparu dans un épisode. Et c’est tout ce que je dirais car je sais que tu n’aimes pas les spoilers 😀

    Aimé par 1 personne

  3. J’adore le concept mais effectivement, niveau acteurs emblématiques du passé ils auraient pu trouver mieux quand même… Hormis le duo Alyssa Milano/Holly Marie Combs qui me donne très hâte de voir l’épisode de Grey’s Anatomy concerné ! 😍

    J'aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.