Charmed (2018) – S02E06

Épisode 6 – When Sparks Fly – 18/20
C’est un bon épisode encore cette semaine et j’accroche mieux à la saison depuis un ou deux épisodes, alors je suis content. Cette fois-ci, les personnages sont développés de manière convaincante, les duos mis en avant sont ceux que je voulais voir (principalement) et le fil rouge avance plus vite que je ne le pensais (à moins qu’il ne recule, en fait ?). En même temps, on est déjà au sixième épisode, l’air de rien. Le temps passe vite !

> Saison 2


Spoilers

206.jpg

Oh, that’s the gratin dauphinois.

Quel bonheur que le week-end, le canapé et un bon épisode de Charmed pour entamer (vraiment tardivement après procrastination sur les réseaux sociaux) la journée ! Cet épisode démarre par un flashback salement introduit par des effets spéciaux miteux. Il permet toutefois de revenir deux mois en arrière, lorsque l’être des ténèbres a été libéré de sa fiole de verre. Tout ce que ça nous apprend, c’est que cette partie d’Harry était nue, mais bien couverte par de la brume, et qu’il a été ramené par un maître. Rien de nouveau.

Après le générique, on voit Macy se réveiller dans son lit… sauf que bon, on sait qu’elle ne l’est pas. Elle est avec le mauvais Harry, dans la maison. Seulement, cette fois elle ne le reconnaît pas comme le mauvais Harry immédiatement. Il est doué à essayer de l’endormir et de lui faire croire qu’elle a était sauvée par ses sœurs.

Seulement, Macy est loin d’être idiote. Comme nous, elle voit bien que cet Harry lui ment et que non, ça ne fait pas deux jours qu’elle a été sauvée. Après, a-t-elle vraiment besoin d’être sauvée ? Je veux dire, c’est cool d’être torturé avec une bonne bouteille de vin et un gratin dauphinois, elle pourrait au moins lui accorder une soirée de répit.

Cela dit, on sait qu’elle ne se sent pas en danger : ses sœurs ne la voient pas en danger depuis le QG. Elles sont aussi incapables de la retrouver, ce qui fait que Maggie envisage de toucher à nouveau Jordan (ben tiens) pour avoir une nouvelle vision. C’est improbable, mais comme c’est leur seule solution, Mel, Harry et Maggie se décident à la tester jusqu’au bout.

On se retrouve alors à une soirée karaoké à Safe Space, avec la pire version de « I will survive » jamais entendue et une version beaucoup trop réussie de « Ain’t no moutain enough » par Maggie et Jordan. J’adore l’idée de la voir essayer de toucher Jordan par tous les moyens : ça ajoute plein d’humour à la représentation, qui est loin d’être ratée parce que les deux ont des voix qui s’accordent très bien. Les scénaristes ont bien joué sur ce coup-là, surtout que ça équilibre enfin la noirceur de la saison avec la légèreté de l’an dernier ! Comme quoi, c’est possible.

C’est donc drôle et réussi, mais ça rend totalement jalouse la copine de Jordan, qui commence logiquement à se méfier de Maggie. Cela dit, ça permet à Maggie d’avoir un début de vision… mais seulement un début. Elle se débrouille donc pour se retrouver coincée avec Jordan dans l’ascenseur et tester de lui prendre la main – on notera que c’est débile de voir Mel trouver le tableau électrique de Safe Space, mais utiliser un sort pour stopper l’ascenseur. Evidemment que c’est tout Safe Space qui se retrouve sans courant.

Au moins, c’est un peu moins louche pour la copine de Jordan – mais j’aurais aimé que ce soit aussi l’occasion pour Mel de retrouver Kat. Ce n’est pas le cas, tout ce qu’il se passe, c’est que Maggie comprend que pour avoir une vision, il faut qu’elle touche la bague de Jordan (tant pis pour le plan d’Harry qui était de le toucher partout, lol). Dommage, j’aimais bien ma théorie de devoir toucher sa peau, mais ça ne fonctionnait pas avec le karaoké.

En tout cas, Maggie a une vision et repère un bar, donc elle envoie aussitôt un SMS à Mel, tout en s’attirant de nouvelles interrogations de la part de Jordan la trouvant décidément beaucoup trop bizarre. Forcément. Les questions leur permettent de mieux se connaître, et Maggie en profite pour apprendre que la bague est un héritage familial de Jordan. Oh, ce n’est pas gagné pour lui voler ou la toucher chaque fois que besoin.

Jordan ? Il continue son double jeu et son flirt avec elle, et comme elle lui raconte que ses deux parents à elle sont morts cette année en réponse au deuil de son père, ce n’est pas si étonnant de les voir se rapprocher encore et encore. Maggie lui demande quand même d’essayer la bague, apprenant alors qu’elle est faite d’une ambre particulière, avec des particularités magiques.

Quand elle essaie enfin la bague, tout ce qu’elle obtient, c’est une nouvelle vision de Jordan en veste de jogging (donc pas le même jour) en train de se faire projeter contre un mur et, probablement, mourir. Le courant revient pile à ce moment-là, évidemment, donc Maggie peut se barrer, laissant un Jordan perturbé derrière elle.

Mel et Harry se rendent donc ensemble au bar repéré par Maggie dans sa vision, surtout qu’Harry récupère de plus en plus ses pouvoirs et est désormais capable de se téléporter, avec quelqu’un en plus. Le seul problème, c’est que dans ce bar, Harry est aussitôt braqué par un type pensant qu’il s’appelle Jimmy.

Ce n’est pas si grave : il n’a aucun mal à se faire passer pour le méchant Harry qui ramènerait une sorcière à déposer dans sa tanière. C’est gros, mais bon. Il se lance alors dans une partie de poker avec le démon pour peut-être effacer ses dettes, pendant que Mel est fait prisonnière… ou pas. Elle utilise une potion pour se rendre invisible et parvient à sortir de la pièce dans laquelle elle est enfermée en… ouvrant la porte ?

C’est n’importe quoi, et ça fait perdre du temps à l’épisode pour voir Harry gagner mais être finalement débusqué comme tricheur. Du coup, Mel se la joue sacrément badass et beaucoup plus qu’on ne l’avait jamais vue, ce qui leur permet d’obtenir l’adresse où est Macy. Il était temps.

Du côté de Macy et de sa soirée chaleureuse au manoir, le gratin dauphinois a une sale tronche, si vous me permettez, mais elle se retrouve à faire un petit slow avec l’être des ténèbres, alors ça se passe bien, je pense. Elle entre dans le flirt, et il se laisse avoir alors que c’est évidemment une manière pour elle de se barrer.

Elle se change donc pour une robe rouge magnifique, mais elle n’oublie pas de tenter de s’enfuir, pour mieux découvrir que, non, elle n’est pas au manoir, mais dans une dimension parallèle où il la tient en otage. En otage, mais pas prisonnière pour autant : il lui tend un portable, en espérant qu’elle serve ainsi d’appât pour ses sœurs. Comme elle refuse, Harry n’a d’autre choix que de la sortir de cette simulation où elle a tout de même réussi à vraiment se changer – mais faut pas trop réfléchir à la magie, j’imagine.

Si elle ne sert pas d’appât de la manière dont il l’espérait – Mel vient quand même à New-York sans Maggie, ce qui n’a aucun sens -, Macy en profite pour apprendre plus d’informations sur l’être des ténèbres : sur son maître (qui n’est pas un « il ») et sur son besoin de collecter des pouvoirs puissants. Macy l’endort comme elle peut en lui faisant croire qu’elle peut et veut lui livrer Abigael, mais tout ça, c’est juste pour réussir à s’enfuir.

Elle n’y parvient pas tout à fait, sauf qu’Harry et Mel arrivent juste à temps pour la téléporter au manoir pour de vrai cette fois. Les sorcières en sécurité, l’être de lumière retourne se battre contre l’être des ténèbres. Ce n’est pas bien logique tout ça, mais il parvient à avoir assez d’énergie et de pouvoir pour se téléporter et piéger ce mauvais Harry en utilisant son poison d’assassin récupéré dans une malle d’armes, repérée précédemment par Macy.

Cela permet ainsi à l’être de lumière de tuer son côté maléfique. Oui, on se débarrasse déjà du mauvais Harry. C’est abusé, mais évidemment, il reste le grand maître pour le reste de la saison. Il reste aussi à gérer la relation Macy/Harry, qui se complique avec ce kidnapping par l’être des ténèbres, ou l’angoisse de Maggie ayant compris que Jordan était en danger – ou qu’il était un danger pour elle et ses sœurs à être lié au monde magique.

Enfin, le cliffhanger voit l’être des ténèbres revenir à la vie au fond de sa tombe. Euh ? OK, admettons, il nous faudra quelques explications là-dessus, tout comme il faudra des explications sur les pouvoirs de Maggie : elle a eu une vision de Macy attaquée dans le bar démoniaque, mais du coup, c’était le passé ? Ou alors le futur maintenant que l’être des ténèbres est de nouveau en vie ? Ou alors, c’était carrément le bon Harry qui s’en prendrait à Macy ? Il y a pas mal de possibilités, l’air de rien !

> Saison 2

6 commentaires sur « Charmed (2018) – S02E06 »

  1. On est d’accord que son gratin dauphinois n’était pas du tout un gratin dauphinois ?
    Bon sinon, il y a toujours des petits trucs ridicules (Mel enfermée on ne sait pas comment et qui arrive à ouvrir la porte on ne sait pas comment – avec un sort sûrement mais c’est si mal expliqué) mais j’aime bien cette saison quand même. Par contre personne se soucie de savoir où est passée Abigaël ?

    J’aime

  2. J’ai peut-être loupé quelque chose mais on ne voit pas Macy se faire attaquer dans les visions de Maggie. On voit une fois le nom du bar, une fois Harry qui tient le couteau contre le cou du démon borgne ET le nom du bar et une fois la vision sur Jordan. En tout cas, l’épisode était très sympa. Je me disais que « Jimmy » avait bien vite été tué mais la fin me donne tort 🙂 Et j’ai hâte de savoir qui est son maître.

    J’aime

    1. Ah alors c’est moi qui ai mal vu comme je prenais des notes en même temps, j’étais persuadé que c’était Jimmy s’en prenant à Macy. Ça ne va plus moi si je confonds Macy et les borgnes 😂

      J’aime

Leave a comment if you want...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.