Les déceptions sériesques de 2019

Salut les sériephiles,

Je profite de mon mercredi après-midi pour rattraper mon retard dans ce TFSA qui était assez sympathique… et dont j’ai fini par prendre le contre-pied, peut-être, je ne sais pas, je n’ai pas lu celui de Tequi et des autres.

Au départ, j’étais parti pour une liste de cinq saisons ayant débuté en 2019 et m’ayant déçu (coucou I feel bad), mais dans le fond, je l’ai déjà fait au début du Top 60. Quant au Mandalorian que j’envisageais de citer, la saison s’est bien rattrapée depuis ! Par conséquent, j’ai fait le choix d’évoquer des saisons d’autres séries, toutes décevantes pour des raisons différentes. C’est peut-être ce qui était attendu avec ce thème après tout, puisque ça reste une histoire de déception ! Je vais essayer de ne pas spoiler pour autant, ne vous inquiétez pas.

Résultat de recherche d'images pour "blindspot saison 4"

5) Blindspot s’effondre dans l’ennui

La saison 3 avait réussi à remonter la pente, vraiment, mais la saison 4 m’a franchement ennuyé. Et il faut le faire pour m’ennuyer alors que je ne la regardais que d’un œil en faisant à manger et tout. J’ai déjà évoqué la série dans mon top 60, donc je vais entrer un peu plus dans le détail ici. Si vous n’avez pas vu la saison, changez de paragraphe… Sinon : Tasha est devenue parfaitement insupportable en changeant de camp pour finalement être dans un entre-deux pas crédible qu’on a vu à des kilomètres, Reade était insupportable à se croire au-dessus des autres, Jane et Kurt n’ont jamais été mes favoris et même le duo Rich/Patterson n’a pas pu sauver tout ce petit monde ! C’est bien dommage quand même…

Résultat de recherche d'images pour "dear white people season 3"

4) Dear White People rate sa saison 3

Encore une que j’ai pu évoquer dans le top 60, mais franchement, cette saison 3 ne réussissait pas du tout à être aussi géniale que les précédentes. Concrètement, elle manquait d’enjeux et d’une linéarité des intrigues, avec tout s’emmêlant sans grande clarté. C’est vraiment dommage, parce que j’avais envie de continuer à apprécier la série qui traite tout de même des sujets importants trop souvent ignorés… J’espère que la saison 4 saura rattraper l’ensemble, mais ça ne me paraît pas compliqué de faire mieux !

Résultat de recherche d'images pour "the gifted"

3) The Gifted n’aura pas de fin

Ce n’est pas exactement la faute des scénaristes, mais je suis tout de même déçu de l’annulation de la série, parce que ça nous laisse sur un cliffhanger qui s’embarquait dans une histoire complètement dingue de voyage dans le temps (je pense), et j’aurais aimé voir cette catastrophe. Oui, parce que bon, la série n’étant pas géniale, c’était souvent drôle à voir. Il n’empêche que j’étais attaché aux personnages et que c’est toujours décevant de ne pas avoir de fin !

Résultat de recherche d'images pour "osmosis netflix"

2) Osmosis est une catastrophe

J’attendais beaucoup de cette série, parce que pour une fois qu’on parle science-fiction en France, on le fait avec le budget de Netflix, ce qui est plutôt bon signe. Le problème, c’est que si la série avait du budget, j’ai eu l’impression que le scénario restait souvent brouillon et n’allait pas dans les meilleures directions possibles pour explorer vraiment l’idée de départ. C’est dommage, c’est un avis totalement personnel… mais c’est un avis qui semble avoir été meilleur que celui du grand public sur Twitter qui a descendu la série en flèche. Bref, ce n’est pas la réussie Netflix que je voulais qu’elle soit (mais catastrophe, j’exagère pour le bien du sensationnalisme de l’article).

Résultat de recherche d'images pour "supergirl plant sun alex"

1) Supergirl est supernaze

Désolé s’il reste des fans dans la salle (mais qui êtes-vous ?), mais franchement, cette saison ne s’est pas contenté de toucher le fond, elle l’a creusé à la tractopelle. OK, j’ai dit que je ne spoilerai pas, mais je vais le faire quand même parce que la série a été jusqu’à nous pondre un épisode où (si vous n’avez pas vu la saison, il est encore temps d’arrêter de lire hein) Kara est mal en point et se fait plus ou moins tuer… pour finalement survivre grâce à l’énergie solaire accumulée par l’herbe autour d’elle ! Sérieusement ? Voir Alex qui met de l’herbe sur sa sœur morte pour qu’elle ressuscite, c’est un de mes plus gros fous rire de l’année, mais c’est aussi le moment de trop dans une saison qui possédait plein d’instants médiocres (purée, le flashback sur le procès de Lex qui ne colle pas du tout avec ce que l’on savait des personnages jusque-là !). Et, oui, ça me déçoit parce que j’avais adoré les intrigues de la saison 2 et depuis, la série décline et me torture à petit feu.

Résultat de recherche d'images pour "supergirl plant sun alex"

Voilà pour moi cette semaine, donc, en m’excusant des quelques répétitions qu’il y aura eu avec le top 60. Les hasards du calendrier !

2 commentaires sur « Les déceptions sériesques de 2019 »

  1. Le synopsis de Blindpost me faisait bien envie l’année de sa sortie mais je me demande comment la serie peut tenir sur 4 saisons déjà. Pour les autres, je suis bien contente de n’avoir pas pris le temps de regarder Osmosis, ça ne me tente plus du tout.

    J'aime

    1. Pour Blindspot, le synopsis couvre la saison 1. Ensuite, la série a su faire évoluer son concept. Je n’en dis pas plus, à part que ça vaut ce que ça vaut aha

      Ben pour le coup, j’ai vu Osmosis et c’est vrai que je ne suis pas sûr de ne pas le regretter :’)

      J'aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.