Top 60 – 1e place !

Salut les sériephiles – et surtout Joyeux Noël !

Mon calendrier de l’Avent touche à sa fin et, clairement, je vais m’ennuyer dans les jours à venir maintenant que je n’aurais plus qu’un article à écrire par jour, dis donc. Comment ça, je suis insupportable ? C’est Noël, un peu de bonne humeur les amis 😛

Bon, et donc, j’ai gardé la meilleure saison de l’année 2018/19 pour la fin et pour ce jour particulier. Je sais que certains ont déjà deviné la série en question, mais pour les autres, je propose qu’on arrête là le suspense et que je vous révèle enfin la grande gagnante de mon année qui était…

Résultat de recherche d'images pour "robin steve erica dustin"

Stranger Things (S03) – Renouvelée

Je vous avais prévenu qu’il s’agissait d’un choix controversé. Je sais que la série a été insupportable pour certains tellement la saison a été beaucoup trop survendue par Netflix et par le tout Twitter… mais voilà, moi, elle m’a carrément plu, surtout après la déception que j’avais ressenti devant la saison 2. J’ai toujours bien aimé la série, mais je trouvais qu’il lui manquait quelque chose. Cette année, la dynamique était parfaite entre les personnages. Oui, ceux-ci étaient divisés en trois sous-intrigues et trop séparés les uns des autres… mais en même temps, ça permet une écriture super fluide.

Côté esthétique, la série est identique à elle-même franchement ; côté musique, ça déchire tout et côté histoire… C’était mieux, sans être encore parfait. Le rythme des huit épisodes est génial en tout cas et les répliques s’enchaînent avec beaucoup de justesse. Comme pour ce que je disais de Chernobyl, j’ai eu la surprise d’avoir l’envie d’enchaîner tous les épisodes. Et voilà comment la saison s’est avérée être la meilleure de mon année ! Note moyenne : 18,875/20

Image associée

C’est tout pour moi cette année, donc ! Merci énormément à tous d’avoir suivi avec assiduité mon top 60. J’espère que ça vous a plu et que mes choix ne vous révoltent pas trop, surtout cette première place, parce que personne n’a envie d’être révolté le jour de Noël, non ? Si ça vous révolte, changez vite de page, y a plein d’autres articles sur le blog, et peut-être même un article sur votre série préférée à vous.

D’ailleurs avant de partir, n’hésitez pas à me parler de votre numéro 1 de 2018-19… Si vous le voulez ! Joyeux Noël à tous !

5 commentaires sur « Top 60 – 1e place ! »

    1. Je l’ai adorée sur le coup, au point d’en revoir certains épisodes… mais c’est vrai que six mois plus tard, elle n’était finalement pas si marquante. Bizarre comme sentiment !

      J'aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.