Le récap avant la saison 5 de Lucifer (dans une heure !)

Salut les sériephiles,

Netflix a décidé de ressusciter Lucifer pour sa quatrième saison, et la plateforme de streaming le fait à nouveau pour sa cinquième saison à partir d’aujourd’hui… Cette fois-ci, la résurrection est complète, malgré une étrange diffusion en deux parties et l’annonce d’un renouvellement pour une saison 6 avant la diffusion de la cinq, pourtant considérée comme la dernière pendant bien longtemps. Allez comprendre. Bon, je suis quand même là pour le récap de la saison 4, même si elle m’avait laissé partagé.

lucifer, sad, triste, tom ellis - Serieously

Voir aussi : Les critiques de la saison 4 de Lucifer

Bon, par contre, avec la reprise pour huit épisodes à 9h01 aujourd’hui, une grande question subsiste dans l’esprit d’un certain nombre d’entre nous… On en est où exactement dans cette série ? On doit à peu près tous se rappeler de Lucifer sur son trône, mais c’est loin de faire le tour de l’ensemble des personnages et des situations de cette série. C’est parti pour la piqûre de rappel, donc !

Déjà, souvenons-nous du fait que Linda était enceinte pendant une partie de la saison 4. À la fin de celle-ci, elle avait donc donné naissance à Charlie… et était loin de se douter qu’Amenadiel avait un plan bien particulier pour leur bébé : le kidnapper et le mettre à l’abri en l’envoyant directement au Paradis. Outch. Charmant, la communication dans ce couple. Finalement, il n’a pas le temps d’aller au bout de cette idée que Charlie se fait enlever – oui, plus rapidement que Trixie qui avait mis une saison à en arriver là.

Roleplay Scenarios Pt. 3 | LUCIFER Amino
Pour le fun-fact, il est plus facile de trouver des gifs de Charlie dans les bras de Lucifer que de Charlie avec ses parents, tout de même.

L’intrigue de la saison 4 voyait Chloe lutter pour faire face à la découverte de l’identité de Lucifer. Ce n’était pas si évident pour elle, et elle s’en était même retournée à l’Eglise pour trouver des réponses à ses questions. Ainsi, la saison nous introduisait un prêtre loin d’être bienveillant, Kinley. S’il n’était pas si bienveillant, c’est parce qu’il était en fait possédé par un démon, Dromos. Le but de Dromos ? Formant une coalition avec d’autres démons pour posséder de récents corps morts sur Terre, il souhaite tout simplement convaincre Lucifer de revenir en Enfer pour régner. Rien que ça. Et plutôt que de demander gentiment, ils préfèrent torturer des humains pour forcer Lucifer à réagir.

Blog de adorabletomandlindsey - Page 2 - AdorableTomandLindsey ...

Un démon, quoi. C’est bien sûr lui qui est derrière l’enlèvement de Charlie aussi : face au refus de Lucifer de devenir roi des Enfers, le démon veut simplement se servir de Charlie, ange également, pour avoir quelqu’un pour le gouverner. Tout ça apporte de bons rebondissements, avec Ella perdant définitivement la foi et se réfugiant alors dans les bras de Dan (whaaaaaat ? Mon cerveau avait occulté cette idée de merde de la part des scénaristes !! En plus, c’est juste pour le drama car elle retrouve la foi ensuite, alros que Dan a juste besoin de faire son deuil de Charlotte) et Chloe acceptant ENFIN le vrai visage de Lucifer.

Pin on Fandom Things

 

Le happy end serait toutefois trop simple : inquiet de voir revenir les démons sur Terre après leur exil en Enfer, Lucifer décide finalement de retourner en Enfer, malgré Chloe lui confessant également son amour. Le couple phare est donc séparé par un trône et un monde, mais ça n’a pas empêché Netflix de commander une nouvelle saison. Dommage, j’aimais cette fin triste !

It was you, Chloe. It always has been.” | Lucifer, Tom ellis ...

En parallèle de tout ça, Eve était arrivée pour faire beaucoup de bien à la série. Le vent de fraîcheur qu’elle a apporté fut toutefois de courte durée : rapidement, la saison tournait en rond pour ce personnage qui passe un temps du mauvais côté, aidant Dromos avant de se raviser. Pourtant, à la fin, une nouvelle perspective vraiment intéressante s’ouvrait pour elle, avec un couple avec Maze qui se forme de manière évidente. J’ai hâte de voir si les scénaristes vont continuer sur ce chemin – et je l’espère, car j’adore les deux ! En attendant, Eve a annoncé sa décision de prendre un peu temps pour apprendre à se connaître seule. On verra bien ce que les scénaristes ont en stock !

Lucifer : Eve sera-t-elle de retour dans la saison 5 ?
Franchement, elles sont choupies, non ?

Je ne pense pas enchaîner tous les épisodes, en tout cas, mais je ne sais pas trop encore, peut-être que c’est finalement ce que je ferai. Surveillez le blog pour les critiques de cette nouvelle saison si ça vous intéresse, parce qu’évidemment, je vais continuer de la critiquer, même si je suis moins fan que la plupart d’entre vous, et même si le passage sur Netflix a fait quelques dégâts sur le rythme de la saison et sur sa nudité. Concernant le rythme, j’espère que le côté saison coupée en deux aidera. Concernant la nudité, vous espérer tous en voir plus, alors je ne vais pas aller à votre encontre… Je tiens à garder quelques lecteurs ! Quoi ? Non, c’est faux, ce n’est pas du tout juste une bonne excuse !

Lucifer - Dan & Ella #1 [Kevin & Aimee] - "You're a softie, Dan ...
(au secours, ce couple, dites-moi que je ne suis pas le seul à détester ce rebondissement svp !)

 

8 commentaires sur « Le récap avant la saison 5 de Lucifer (dans une heure !) »

  1. Merci pour ce recap ! Ça va, je me souvenais de la plupart des éléments mais j’avais occulté Dan et Ella. XD
    Je ne sais pas encore si je la regarde maintenant ou si j’attends la saison entière. o.o

    J'aime

    1. Oui, je ne suis pas fan de ces diffusions hybrides non plus ! C’est très énervant… Je préfère un par semaine ou tout d’un coup, mais l’entre-deux, je me fais toujours avoir à laisser traîner une moitié ahaha

      Content de voir que je ne suis pas le seul à avoir occulté Dan et Ella. On est traumatisé, à tous les coups !

      J'aime

  2. Moi, je vais regarder un épisode par jour, je pense, sinon je vais dévorer la saison et je n’aurais plus rien à me mettre sous la dent !

    J'aime

  3. Sans en être fan, le couple Dan/Ella ne me dérangeait pas.
    J’aimerais bien que le couple Eve/Maze devienne réalité car dans la saison 4 c’est plus une amitié et un duo pour embêter Lucifer qu’un vrai couple même si Maze finit par avoir des sentiments pour Eve et qu’elles s’embrassent une ou deux fois. Ou alors j’ai oublié un bout de l’histoire?

    J'aime

    1. Non, je pense que tu n’as rien oublié. C’était une belle amitié qui a fini par évoluer en autre chose. Et cela rendait Maze encore plus intéressante, tout en justifiant la présence d’Eve dans la série… Tous les espoirs sont permis !

      Aimé par 1 personne

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.