Overdose de Marvel en vue

Salut les sériephiles,

Une fois n’est pas coutume, je bouleverse un peu mon planning d’articles du jour pour vous parler des dernières annonces Disney, et plus particulièrement des annonces de Marvel Studios. Je le fais parce qu’il y a encore eu des décalages, et parce que j’ai plein de choses à en dire. Voilà donc le nouveau calendrier prévisionnel pour la Phase 4, qui n’en finit plus de tenter de voir le jour sur nos (grands) écrans !

Voir aussi : Le Marvel Cinematic Universe (MCU)

jjbittenbinders.tumblr.com - TumbexTout d’abord, et vous le savez déjà, The Falcon and the Winter Soldier est diffusé en ce moment, et là-dessus, nous n’avons pas de changement. La série ne fait que six épisodes, donc elle sera malheureusement vite terminée : le dernier épisode est prévu pour une diffusion le 23 avril. Au moins, c’est en plein dans mes vacances, c’est un point positif pour pouvoir voir l’épisode sans être spoilé… Et ça, ça me fait plaisir.

Par contre, l’attente sera longue ensuite : la série Loki n’est annoncée que pour le 11 juin. J’avais vraiment espoir que Disney nous régale toute l’année en quasi non stop comme ils avaient fait en enchaînant WandaVision et leur nouvelle série, mais ce ne sera donc pas le cas. Le mois d’attente sera long, surtout que je sens bien que mes autres hebdos du vendredi vont nous pondre une nouvelle pause pile à ce moment-là aussi…

Voir aussi : C’est si bien que ça WandaVision ?

Black Suit Loki GIFs - Get the best GIF on GIPHYPendant la diffusion de Loki, c’est le film Black Widow qui verra enfin le jour au cinéma ! Enfin, on espère et on croise les doigts très forts pour ça. En effet, le film est prévu pour une sortie le 7 juillet en France, et ce serait bien si les cinémas étaient rouverts d’ici là. Aux États-Unis et dans une grande majorité du reste du monde, le film sortira en simultané en salle (quand c’est possible) et sur Disney + (moyennant un petit supplément). C’est un bon plan qui se démocratise de plus en plus pour les studios, avec l’avantage d’assurer une date de sortie.

Le problème, c’est qu’en France, la chronologie des médias ne permet pas de sortir un film en même temps au cinéma et sur une plateforme de streaming… Très franchement, je continue d’être sceptique sur la protection des artistes comme ça, parce que ça va juste nous inviter à regarder des liens illégaux, comme pour Wonder Woman. Pour rester dans le thème Disney, c’est déjà ce qui se fait avec Raya, leur dernier film d’animation. Le film est déjà disponible sur tout un tas de site alors qu’il n’est pas sorti officiellement en France, Disney + se le gardant pour une sortie en salle. Pas sûr que ce soit un bon plan, surtout avec le confinement actuel avec plein de parents cherchant comment occuper les gamins ! La solution est simple :

Disney Movie Map GIF by Walt Disney Studios - Find & Share on GIPHY

Voir aussi : La phase 3 du MCU touche à sa fin !

Bon, après mon avis, hein… L’été sera en tout cas chargé pour les fans de Marvel : on enchaînera apparemment la série Loki avec le dessin-animé What if que j’ai hâte de voir ! En effet, ce dessin-animé proposera de suivre plein d’épisodes « one-shot » sur des personnages du MCU et la vie qu’ils auraient eu s’ils avaient fait des choix différents.

Tout ceci sent bon le multivers pour occuper tout l’été. Quand la bronzette sera terminée, nous aurons Shang Chi début septembre. Il est aussi prévu en salle, mais je sens le flop d’avance pour ce film ne proposant pas de suivre un personnage phare. Le nom ne dit rien à personne, le film sort à la rentrée, après une année et demi de situation sanitaire complexe… Je ne le sens pas trop.Meilleurs GIFs Hawkeye | Gfycat

La fin d’année reste chargée ensuite, avec Ms Marvel annoncée pour l’automne et suivie par la série Hawkeye – même si l’acteur étant dans la tourmente après des accusations de son ex-femme, je ne suis pas certain que la série soit franchement un succès. Tant pis pour lui, hein.

Début novembre, nous aurons le film Eternals et l’année se terminera pour le MCU avec Spiderman No Way Home annoncé pour le 15 décembre. Et là, vraiment, ça sent le faux pas de la part de Marvel.

Voir aussi : Spiderman Far from Home

The Falcon And The Winter Soldier Is Here! - The Honey POPAprès plus d’un an sans rien, on va nous gaver de séries et film, particulièrement à partir de l’été. Cela me fait très plaisir, mais je ne sais pas si le grand public va réussir à tout suivre. On verra bien, mais je crains l’overdose qui ne permet plus de tout apprécier… Je chipote, je sais, je vais me taire et savourer ! Ca devrait être bien, mais il va vraiment falloir se méfier des réseaux sociaux à nouveau je sens.

PS : hors Marvel, nous avons eu la confirmation également que Cruella sortira en salle et en streaming en même temps. Cela sent très mauvais pour les cinémas à la réouverture – je vois d’ici les tarifs prohibitifs à venir pour tenter de compenser les pertes… – et je sens que Disney finira par tout mettre directement en streaming en France ; tant pis pour les salles si l’on s’en tient à la chronologie des médias. Il n’y a pas qu’en France que ça risque d’arriver : Luca, leur prochain dessin animé, ne sortira pas au cinéma du tout et ira directement sur Disney + le 18 juin. J’ai très hâte de le voir déjà !

12 commentaires sur « Overdose de Marvel en vue »

  1. Vu les tarifs déjà en vigueur avant le confinement, je vais croiser les doigts pour que les cinémas n’aient pas l’idée de gonfler les prix que tu mentionnes…
    Quant à Loki, je l’attends avec impatience 🙂

    J'aime

    1. Je ne vois pas comment ils vont pouvoir garder les salles ouvertes après une telle période de fermeture et la baisse de fréquentation des cinémas à la réouverture (peur du covid + les blockbusters qui sortent en streaming) !

      Aimé par 1 personne

      1. C’est vrai que la situation fait peur. Je sais qu’au moins deux cinémas de ma ville sont en vente et celui va rester est plus orienté films intimistes et d’auteurs. Je n’ai rien contre, mais j’aime aussi les gros blockbusters…
        On va garder espoir parce que voir un film au cinéma et chez soi, ce n’est clairement pas la même expérience !

        J'aime

      2. Ben moi j’ai un petit cinéma racheté par UGC juste à côté de chez moi, mais toujours pas de travaux entamés… Suspense :/
        Ben c’est ça ouais… après y a des cinés dans certaines villes où les gens sont tellement irrespectueux que ça donne pas envie non plus.

        Aimé par 1 personne

      3. Je vois ce que tu veux dire. Les sièges en portent d’ailleurs la trace dans l’un des cinémas de ma ville : ils sont complètement défoncés. Sans oublier les séances où les gens ont oubliés qu’ils n’étaient pas chez eux et qui apparemment ont le cerveau tellement occupé que jeter les déchets par terre devient un réflexe…
        À part ça, ça nous manque quand même le cinéma 🙂

        J'aime

      4. Les portables allumés, les conversations (y compris téléphoniques !) à voix haute, les rires gras sans raison, les « ils vont baiser » devant Harry Potter… De bons souvenirs de certains cinémas, vraiment.
        M’enfin, oui, les cinémas dans Paris me manquent !

        Aimé par 1 personne

      5. Ah oui, les fameux portables avec la lumière qui te pète bien les yeux, les notifications à la pelle…
        En fait, il faudrait une réouverture des cinémas que pour les gens dotés d’un minimum d’éducation et de savoir-vivre ! Et comme ça, on est même sûr du respect des gestes barrières et des distances…

        J'aime

  2. Je suis moins sceptique que toi sur le fait que les gens ne vont pas suivre, par contre d’accord pour sang-shi ^^
    Et franchement la chronologie des medias, il serait temps de changer ça

    J'aime

      1. C’est comme chez vous, mais ce n’est pas une loi, juste une recommandation… Raya est dispo sur disney plus pour nous 🙂

        Dans le sens où le MCU marcherai même si on aurait un film par mois. Deux catégories : les fans de Marvel et les fans de blockbusters… Que ce soit l’un ou l’autre, il boufferais du Marvel tant qu’on lui en donnerai. A condition que ce soit toujours aussi bien fait. Star wars au ciné s’est pas cassé la gueule parce qu’il y en avais trop, mais parce que ça devenait juste du réchauffer.

        J'aime

      2. Ah plus qu’à aller en Belgique pour voir Raya alors… Ca franchement, ça me soule à un point cette histoire de pas sortir en salle et en streaming en même temps. Le public n’est pas le même…

        Pas convaincu par ta théorie : il faudrait que ce soit meilleur à chaque fois, sinon, il y a un effet de lassitude et on en attend plus !

        Aimé par 1 personne

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.