Manifest (S03)

Synopsis : Le cliffhanger de la saison précédente remet en question tout ce que nous pensions savoir sur le vol 828, et ça promet une nouvelle saison d’idées toutes plus perchées les unes que les autres.

Saison 1 | Saison 2 | Saison 3

213-3Pour commencer, j’ai vraiment hésité à reprendre la série et j’espère que je fais bien de la reprendre, parce que, bon, tout de même, ça sent mauvais cette affaire. Les scénaristes veulent toujours cinq ou six saisons, les audiences ne leur en accorderont pas tant et les coupes budgétaires vont forcément se sentir, surtout avec le covid. En fait, sans la situation sanitaire actuelle, je ne suis même pas sûr qu’on aurait une suite.

Si la série avait de la suite dans les idées, on avance en perdant à chaque fois un peu plus en logique et en intérêt de ma part. Après une pause de onze moins en ce qui me concerne et de plus d’un an aux États-Unis, j’avais absolument tout oublié de la série. Pour le meilleur, je crois. Pour le pire, eh bien, ce début de saison 3 est particulièrement médiocre et n’annonce rien de bon pour la suite. Purée, j’y croyais vraiment bien au départ pourtant, à cette série… Enfin, au départ. Je m’étais dit que je ne la regarderais pas, et puis l’engouement autour du pilot m’avait convaincu de la tester et j’avais accroché.

J’aurais dû écouter mon instinct dès le départ… et je ne le fais toujours pas !

Voir aussi : J’ai tout oublié de la saison 2 de Manifest (récap)

S03E01 – Tailfin – 08/20
Oh bordel, cela faisait un moment que je n’avais pas autant ri devant un épisode – enfin, depuis mon dernier épisode de Riverdale quoi, mais le problème, c’est que ce n’était pas du tout volontaire de la part de la série là non plus. Plus on avance, moins l’intrigue n’a de sens et, en plus, elle est complètement éclipsée par des choix de réalisation plus que foireux et des trous béants dans l’écriture du scénario. Quelle déception !
S03E02 – Deadhead – 12/20
Ouf, la série m’a paru moins parodique avec cet épisode qui renoue davantage avec ce que j’avais apprécié les saisons précédentes. Après un retour raté, il est difficile de réussir à tout concilier, mais la structure de l’épisode correspond davantage à ce que j’en attend et les avancées m’ont paru moins risibles, les grosses ficelles étant justifiées au moyen d’Appels, comme la série l’a toujours fait, à l’exception du premier épisode de cette saison.
S03E03 – Wingman – 13/20
La force de la série réside dans sa capacité à toujours réussir à tout relier et fait qu’elle reste agréable à regarder pour ça – ainsi que pour les puzzles que constituent les Appels des personnages. L’écriture des personnages n’est pas dingue, il y a des énormités… mais j’aime la fluidité avec laquelle tout est toujours connecté, ce qui fait que je lui passe plus facilement ses défauts. Quant aux cliffhangers, ils sont efficaces, tout de même.

Saison 1 | Saison 2 | Saison 3

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.