Younger – S07E09

Épisode 9 – Fallout – 16/20
C’est une fois de plus un bon épisode pour cette série qui parvient à être toujours très fun. J’aime les intrigues professionnelles de cette saison… et heureusement qu’elles sont là car j’ai plus de difficultés avec les relations amoureuses des personnages. L’ensemble étant drôle, je sais de toute manière que j’irai au bout de la saison – et de la série.

Spoilers

Inkubator fonctionne mieux que prévu, Quinn apprend une nouvelle déstabilisante pour son couple.

I don’t tutor

Rien de tel que de finir la semaine par une bonne série, et avec celle-ci, je suis sûr de réussir mon coup. Franchement, elle me déçoit rarement, et ça va me faire plaisir de quitter ma panne de série de la meilleure des manières. Ce n’est pas ce qu’il se passe pour Maggie par contre. La pauvre est donc « cancel » par tout New-York qui refuse de l’exposer, même si elle est inspirée par ce qui lui arrive.

De son côté, Liza est plutôt heureuse de découvrir que leur premier talent Inkubator, Dylan, fonctionne pour de vrai. Elle est publiée au rythme d’un chapitre par semaine, et ça fonctionne à fond. Oui, Kelly et Liza découvrent le principe des séries diffusées à la semaine, apparemment. Si le principe est clairement excellent, il ne plait pas tellement à Charles.

Lui voit en effet que Dylan est juste publiée gratuitement sur Internet, ce qui fait que les gens ont beau adorer, ça ne rapporte pas d’argent selon lui. De toute évidence, il n’a jamais entendu parler des revenus publicitaires ? Sur les gros sites, ça fait beaucoup. Qu’il s’en prenne à Liza et Kelsey parce qu’elles bossent pour elles-mêmes plutôt que pour lui, ce serait une chose… mais qu’il le fasse en assurant que le travail de Dylan n’est pas pour sa maison d’édition, c’est juste hypocrite.

J’ai donc bien aimé voir Liza le remettre à sa place en lui expliquant qu’elle avait une réunion avec un couple célèbre voulant publier son premier livre ensemble. Cela nous ramène en revanche le duo Liza/Charles ensemble face à un couple, et ce n’est pas glorieux, ça. En plus, Charles refuse de la laisser prendre le lead sur ce qui est clairement son projet, forçant Liza à faire équipe avec lui.

Ils se retrouvent en concurrence avec d’autres maisons d’édition et doivent travailler rapidement pour donner leur impression sur les premiers chapitres du couple. Voilà donc Charles et Liza qui se donnent rendez-vous après le repas pour travailler, ce qui laisse le temps à Quinn de revenir une fois de plus dans la vie de Charles.

Bon, c’est un mauvais choix de mots comme ils sont en couple, je sais. J’ai bien ri, en tout cas, parce que ça nous ramène surtout Lauren se sentant forcée d’être amie et de s’entendre avec Quinn. J’ai bien ri de toutes les blagues qui en découlent et de l’énorme boulette que Lauren fait ensuite en révélant à Quinn que Charles a demandé Liza en mariage. Comment pouvait-elle ne pas être au courant ?

C’est abusé de la part de Charles de ne rien dire à sa nouvelle compagne ? En plus, il continue de voir Liza tous les jours et il travaille même avec elle jusqu’à pas d’heure durant la nuit. Franchement, c’est abusé, surtout qu’il est toujours sous le charme de Liza et de ses citations de grands auteurs en permanence. La conversation entre eux est super fluide et les scénaristes sont vraiment géniaux.

Quant au malaise inévitable entre eux, il s’explique dans cet épisode par Charles ayant reçu une montre en cadeau de la part de Quinn. Liza ne peut s’empêcher de le commenter, mais ce n’est rien comparé à ce qui l’attend le lendemain matin quand Quinn la kidnappe presque littéralement devant chez elle pour l’emmener prendre un petit déjeuner et en savoir plus sur sa relation à Charles.

Contre toute attente, il s’avère alors que Quinn est rebutée par l’idée du mariage à peu près autant que Liza, si ce n’est plus. Bon, ben, ça tournera mal pour Charles. En attendant, il peut avoir un petit câlin de Liza lorsqu’ils apprennent qu’ils ont le deal avec le couple de célébrités écrivant son livre. Par contre, ça embête bien Liza qui aurait aimé parler de Dylan à nouveau avec Charles. Pas si évident la vie professionnelle, finalement.

Kelsey continue quant à elle son flirt avec Rob, et j’aime bien l’idée. Elle se retrouve dans sa propre intrigue à cacher sa grossesse comme elle peut derrière un doigt gigantesque pour un match de hockey – et ça m’inaugure un premier point de la nouvelle grille de Bingo Séries. Wouhou, je ne finirais pas à zéro !

Oui, Rob invite donc Kelsey a un match de hockey, avec une « tick’ pic » et un facetime. Malgré les bons moments qu’elle passe, Kelsey hésite encore à tomber sous le charme de Rob, principalement à cause de Claire, mais il se défend plutôt bien à expliquer que leur relation s’est arrêtée d’un commun accord.  

Il a bien raison, Kelsey l’embrasse et… elle le regrette bien vite quand elle se retrouve avec Lauren sur le dos pour essayer de comprendre avec qui elle sort. Elle ne tarde pas à le faire grâce à ce doigt géant que Claire reconnaît, et ça ne simplifie pas toute la vie de notre pauvre Kelsey. Pour ne rien arranger à ses affaires, elle promet à Lauren de mettre un terme à sa relation à Rob puisqu’elle n’a rien dit à Claire… avant de faire tout le contraire. Et elle a bien raison.

J’aimerais qu’elle en parle à Liza plutôt que de gérer ça seule et avec Lauren, parce que c’est juste insupportable comment Lauren donne son avis sur tout – et le mauvais avis en plus. Kelsey devrait juste en parler à Claire, je pense. Elle ne le fait pas non plus, cela dit. Liza lui donnerait probablement ce bon conseil. Malheureusement, elles ont trop de boulot pour parler vie privée dans cet épisode.

Côté vie professionnelle, les filles enchaînent ensuite sur un repas d’affaire avec Redmond. Sans repas, puisqu’il n’y a pas de nourriture, et sans affaire, puisque Redmond est comme d’habitude là pour tenter de nous piéger les filles. Et le problème, c’est qu’il y arrive en comprenant assez vite qu’elles n’ont rien de signé avec Dylan.

Bien sûr, elles noient le poisson comme elles peuvent, mais elles rament comme pas permis pour sortir indemnes du rendez-vous avec Redmond. Elles comprennent rapidement qu’elles doivent trouver une solution pour sécuriser leur deal avec Dylan : Kelsey en arrive donc à envisager une application Inkubator pour vendre la fin du roman de Dylan. Reste à la convaincre d’accepter de leur confier le livre… avec l’argent mis de côté par Kelsey pour se trouver un appartement.

Décidément, elle n’aura jamais son appartement. J’étais à deux doigts de penser qu’elle allait demander l’argent à Rob ! On ne le revoit pas du reste de l’épisode, cependant, puisqu’on se concentre sur un autre dîner d’affaires, celui de Charles et Liza avec le couple d’auteurs. Et alors que tout pourrait bien se dérouler, Liza est une fois de plus déçue par Charles. En effet, si le livre de leur couple de célébrités a tout pour être un succès, Charles le refuse finalement quand il apprend qu’ils veulent le vendre sous un nom de plume.

Cela va à l’encontre de ce qu’il imaginait et il ne s’arrête pas un instant pour réfléchir à ce que cela signifie. Liza finit par demander à son ex pourquoi il est si têtu, une fois qu’ils sont en privé bien sûr, et ça vire en dispute de couple. J’ai beaucoup de peine pour Liza qui révèle là une vraie blessure à Charles, désespérant de lui faire comprendre qu’elle était amoureuse de lui à l’origine.

Le « J’aimerais ne t’avoir jamais aimé » est horrible, mais il est aussi on ne peut plus sincère de la part de Liza. La pauvre. Elle se retrouve à commander un uber plutôt que de rentrer avec lui Et elle fait bien. Elle rentre toute déprimée pour tomber directement sur une Maggie fière de son nouveau travail… mais pas aveugle pour autant à la peine de son amie.

Difficile d’y être aveugle, à moins d’être Charles apparemment. D’ailleurs, Charles est tellement aveugle qu’il ne capte toujours pas qu’il est en train d’être manipulé par Quinn. Cette dernière n’hésite pas à lui annoncer, sans la moindre raison, qu’elle lui aurait dit oui sans hésiter pour un mariage. Et bizarrement, je fais plus confiance à ce qu’elle a dit à Liza qu’en ce qu’elle dit à Charles dans cette scène…

2 commentaires sur « Younger – S07E09 »

  1. J’ai de suite pensé à Kelsey pour le point 12 😆 bon ça fonctionnera aussi avec Charmed qui revient cette semaine

    J'aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.