Evil (S02)

Synopsis : La saison 1 se terminait sur une scène franchement culte qui voyait Kristen toucher un crucifix et se brûler. Oups ! Cela était d’autant plus intrigant qu’elle nous cachait quelque chose avec du sang sur sa jambe et un LeRoux mort… Quant à David et Ben, ils découvraient une société ayant des pratiques louches avec les  enfants qu’ils font naître.

Saison 1Saison 2 | Saison 3

113-3.jpg

Pour commencer, je suis en pleine panne de séries en ce moment, mais ce n’est pas pour autant que j’en oublie mes priorités. En effet, cette série est quand même globalement géniale et je n’allais pas attendre trois plombes de plus avant de la commencer tout de même. Bon, celles que j’ai mis en pause sont géniales aussi, hein, mais ne nous mentons pas, j’ai attendu cette saison 2 super longtemps !

Alors forcément quand en allant me coucher cette nuit de samedi à dimanche, j’ai découvert que la saison 2 était sur le point de commencer, je me suis dit qu’il allait vraiment falloir que je prenne le temps de la voir. Tout ce que je sais de cette saison pour le moment, c’est que le casting n’a pas trop changé puisque j’ai vu une bande-annonce où tout le monde se prêtait au jeu, devant sa webcam.

C’est bon signe ! Et j’ai hâte de la retrouver. J’y passe donc mon dimanche soir avec un grand plaisir. Et c’est chouette comme jour de diffusion le samedi soir aux États-Unis, je trouve. Je veux dire, le dimanche pour nous, ça va être plus simple à suivre, surtout en plein été. En plus, c’est une période idéale pour cette série, l’été !

Note moyenne de la saison : 16,5/20

S01E01 – N is for Night Terror – 18/20
Quel plaisir de retrouver la série et de casser une longue période sans série par celle-ci, parce que celle-ci est capable de toujours me surprendre, me faire sursauter et me faire rire. Du pur bonheur, quoi ! Bon, par contre, il faut que je retrouve mes habitudes d’écriture de critiques, donc j’espère que vous serez indulgents, hein !
S02E02 – A is for Avenging Angel – 16/20
Je suis quelque peu perturbé par cet épisode et par la construction de la saison, car on sent bien que certaines intrigues sont laissées de côté cette semaine pour en ajouter de nouvelles… mais ça me laisse quelque peu sceptique sur la saison en elle-même, qui paraît quelque peu chaotique pour le moment. J’espère qu’on quittera cette impression de brouillon assez vite pour savoir où l’on va. En attendant, ça reste un épisode très solide et passionnant à suivre.
S02E03 – F is for Fire – 17/20
J’ai préféré cet épisode qui m’a paru plus cohérent que le précédent par rapport à mes attentes vis-à-vis de cette série. Le doute continue d’être présent, même si on bascule de plus en plus souvent du côté du surnaturel à mes yeux. Ce n’est jamais que mon choix et les explications rationnelles sont là ; ce qui fait que la série reste passionnante à suivre. En plus, elle change de discours et de foi en cours d’épisode, les débats des personnages restent bien intéressants cette saison !
S02E04 – E is for Elevator – 19/20
Ah oui, c’est marrant cet épisode peu de temps après avoir eu une conversation dans le podcast sur les ascenseurs. Définitivement, il va falloir privilégier les escaliers désormais, parce que cet épisode fonctionne plutôt pas mal du côté de l’angoisse qu’il met en place. J’aime aussi qu’il nous entretienne dans le doute, même si la santé mentale de nos personnages est de plus en plus affectée par tout ce qu’ils voient.
S02E05 – Z is for Zombies – 14/20
Je suis déçu par cet épisode… Cela fait deux semaines que son titre me fait envie, mais je n’ai pas du tout accroché à l’intrigue (et à la critique) proposée, parce que c’était assez convenu et fade. Cela manquait de surprise dans l’exécution et la conclusion (prévisible). La deuxième intrigue était heureusement davantage intéressante, bien plus réaliste (surtout !) et dans les normes de la série. Si ça compense un peu, la chute est violente par rapport à l’épisode précédent qui était génial !
S02E06 – C is for Cop – 19/20
Un léger problème de rythme sur une des intrigues m’empêche de monter à 20/20, mais c’était un formidable épisode qui a trouvé le moyen de me faire réfléchir à un sujet sensible en l’attaquant sous un angle nouveau. Et au-delà de ça, l’ambiance de la série réussit toujours à fournir quelques frissons, tout est écrit de manière hyper efficace et, ouais, je suis rassuré car j’ai retrouvé avec cet épisode le niveau que j’attends de la série, pas comme lors du précédent. Bien content de savoir qu’il y aura une saison 3 !
S02E07 – S is for Silence – 19/20
Cet épisode est tout simplement fascinant, parce qu’il va au bout de son vœu de silence à bien des reprises. La série joue clairement dans la cour des grands quand elle parvient à livrer un épisode intéressant, hyper drôle et un brin flippant sans le moindre mot, avec quelques minutes supplémentaires que l’on ne voit pas passer. Grandiose. Un retour hyper plaisant, donc.
s02e08 – B is for Brain – 17/20
Mais… Qu’est-ce que je viens de voir au juste ? L’épisode me laisse un étrange sentiment de malaise à bien des égards cette semaine. Je sais que c’est le but de la série, ça l’a toujours été, mais c’est surprenant tout de même d’avoir des scènes dont je ne sais vraiment pas quoi faire. En tout cas, la série continue de prendre aux tripes et de réussir parfaitement à instaurer une ambiance dérangeante.
S02E09 – U is for UFO – 16/20
L’épisode a l’avantage d’être moins dérangeant à suivre que la semaine dernière, avec des scènes moins tordues… mais tout de même, c’est bizarre comme tout de suivre cette intrigue parce que, même si je suis sûr et certains qu’ils savent très bien où ils vont, je n’arrive pas du tout à suivre toutes les intrigues et ramifications qui sont sous-entendues et évoquées au fur et à mesure de la série.
S02E10 – O is for Ovaphobia – 15/20
J’ai passé un excellent moment de l’épisode et ça mériterait sûrement une meilleure note MAIS je dois avouer que je commence à en avoir marre de la manière dont la série ne répond plus à aucune question et se contente de les accumuler sans laisser la moindre piste d’explications. C’est un peu dommage, parce que ça donne l’impression que les scénaristes ne savent plus vraiment ce qu’ils font – ou en tout cas, qu’ils oublient que nous, on ne le sait pas… et elle mérite mieux que ça, cette série.
S02E11 – I is for IRS – 15/20
Je continue d’être pas mal frustré par la série, qui laisse à nouveau une partie de ses intrigues de côté pour en développer d’autres sans apporter de réponse. Le plus frustrant est clairement que les réponses ne seront pas pour cette saison, alors qu’il en faudrait quelques unes quand même… Au moins, je me console avec le fait que la série reste de qualité, que les jeux d’acteurs sont dingues et que rarement une série n’aura réussi à provoquer si bien le malaise.
S02E12 – D is for Doll – 14/20
Venez lire cette critique si vous aussi vous n’avez pas tout compris – pour ne pas dire rien compris – à certaines des intrigues de cet épisode et de cette saison. J’ai beau sentir qu’ils nous rapprochent de certaines réponses avec cet épisode, j’ai l’impression d’être encore plus loin d’une quelconque résolution qu’à l’épisode précédent. Et on a connu plus flippant avec ce thème, aussi ?
S02E13 – C is for Cannibal – 16/20
J’aimerais sincèrement écrire que la série est plus claire après cet épisode et que les réponses que l’on obtient sur les intrigues de la saison sont suffisantes pour justifier les nombreux moments d’égarement de la saison, mais ce n’est pas le cas. On a un épisode qui paraît étonnamment fluide à la place, mais pas tellement de perspectives ou de direction limpide pour la suite. Je ne sais plus quoi penser de la série.

Saison 1Saison 2 | Saison 3

 

 

3 commentaires sur « Evil (S02) »

  1. Avec l’été, je vais essayer de regarder moins de séries, j’ai déjà quelques hebdos en cours. J’attendrai une diffusion française je pense même si j’ai beaucoup aimé la saison 1.

    J’aime

Leave a comment if you want...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.