Aasif Mandvi (#148)

Salut les sériephiles,

Suis-je vraiment en état de rédiger un article après deux mariages en quatre jours ? Probablement pas. Mais je vais le faire quand même, parce que ça me fait bizarre de clôturer ma journée sans article. C’est un peu pour ça que j’en ai bâclé plein cette semaine d’ailleurs 😉 J’ai quelques articles de retard à publier du côté des épisodes vus, mais qu’importe, je vais quand même vous parler de la performance de la semaine :

Aasif Mandvi as Ben on Evil Season 1 Episode 12, “Justice x 2.” | Tell-Tale TV

La performance de la semaine :
Aasif Mandvi

La série concernée : Evil
L’épisode : S02E04 – E is for Elevator – 19/20

katja herbers on TumblrPourquoi ? Je n’ai vu que quelques épisodes encore cette semaine (mais cette fois, ça valait le coup, je me répète mais deux mariages, les amis !) alors forcément ça limitait drastiquement mes choix. Si In the Dark aurait pu avoir ma préférence, j’ai déjà écrit un article sur son actrice, alors qu’Aasif Mandvi n’a pas encore eu l’honneur d’un article performance de la semaine.

Et pourquoi donc lui donner alors que je n’ai pas encore vu l’épisode d’aujourd’hui ? Parce qu’il était bouleversant dans l’épisode diffusé dimanche dernier ! Bizarrement, Ben a tout pour être un personnage fade que je n’aime pas trop sur le papier, mais je le trouve super captivant de manière générale. Il apporte toujours l’explication rationnelle aux événements et l’acteur le fait bien avec sa tête de prof (j’ai le droit de le dire, je le suis aussi).

E is for Elevator - Evil S02E04 | TVmazeCe qui le fait sortir du lot dans cet épisode ? La terreur que l’on peut lire sur son visage quand il comprend que son explication rationnelle le met finalement en danger de mort lui aussi. C’était terrible à voir comme scène, ça ravive une peur des ascenseurs que l’on a tous à plus ou moins petite dose et ça permet à l’acteur de nous montrer davantage l’étendue de son jeu. Maintenant, je me demande s’il y aura un impact pour la suite ou si tout sera laissé de côté.

J’aimerais bien le voir développer un petit stress post-traumatique… Ce n’est pas le genre de la série, mais son arc bizarre avec la démone qui le hante pourrait être une solution efficace pour continuer de parler de sa boulette et de son aventure dans les sous-sols de l’immeuble.

En tout cas, une chose est sûre, j’ai envie de voir l’acteur être défier davantage dans son confort en tant que Ben.


The world is quiet here. — jedileiaorgana: “Well, a conundrum is a mystery...Vu aussi dans : Le rôle de Montgomery Montgomery, l’oncle Monty des Orphelins Baudelaire ! Il est tellement doué dans ce rôle, et parfait pour celui-ci, que je n’arrive pas à croire que ce soit le même acteur, d’ailleurs. Monty est super fun comme personnage et il est suffisamment marquant pour être inoubliable en deux épisodes (quatre en tout, il me semble). Look away, look away.

43 images about So Unfortunate on We Heart It | See more about A Series of Unfortunate Events, gif and Violet Baudelaire

C’est un rôle très différent de celui de Ben, et ça ne fait que me conforter qu’il est excellent acteur. Bon, sinon, il a une longue carrière derrière lui, notamment du côté des films (j’ai vu It’s kind of a funny story par exemple, mais c’est beaucoup plus fade comme rôle) ou des séries (purée, il était dans Jericho… il a une tête passe-partout, je ne fais jamais le lien que c’est le même acteur comme je vois ses projets à plusieurs années d’intervalle, c’est terrible).


The daily show daily show aasif mandvi GIF - Find on GIFERL’info en + : Si jamais vous êtes passés à côté et comme je ne l’ai pas encore écrit sur le blog, Evil est renouvelée pour une saison 3 ! Alleluia !

Oui, ça me met en joie et ça devrait nous permettre de voir davantage Aasif Mandvi à l’œuvre. J’espère, en tout cas ! 😊

Bonne nuit à tous.


Voir aussi : Les performances des semaines précédentes

2 commentaires sur « Aasif Mandvi (#148) »

  1. Au début, j’avais peur que ce ne soit que le personnage comique du trio mais non, heureusement, il est bien plus que ça. J’aime beaucoup son côté rationnel qui le pousse à tout rendre réaliste.
    Contente d’apprendre que la série est renouvelée !

    J'aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.