Mes derniers coups de… #46

Salut les sériephiles, 

Toujours plus tardifs, ces articles de milieu de mois, n’est-ce pas ? Ce n’est pas tout à fait ma faute, ça devait être la semaine dernière, ça n’a pas pu se faire ; puis ça devait être hier, et paf. La seule certitude ces derniers temps sur ce blog, c’est d’avoir le Bingo Séries le bon jour parce qu’il y a trop de pression sociale derrière lui pour que j’ose le publier avec trop de retard ! Pour le reste, et pour les séries surtout, c’est toujours un mystère de savoir quand je vais me lancer dans ce que je regarde, hein. Allez, trêve de blabla, à présent, je tente de vous parler sans spoiler et en coup de vent de mon dernier…

Coup de cœur : Evidemment, c’est un brin narcissique de l’écrire, car ça ne va pas être pour une série, mais… pour le #WESéries. Je ne sais pas trop où j’avais la tête ces six derniers mois pour arrêter de l’organiser, parce que ça fait du bien d’avoir du temps dégagé juste pour regarder des séries, et ça fait du bien aussi de voir sa watchlist se réduire un peu. J’ai passé un super week-end la semaine dernière, j’espère donc pouvoir réorganiser une nouvelle édition prochainement… si possible avec un peu plus de préparation en amont pour vous prévenir de la date dans des délais convenables.

Coup de mou :Dite Reaction GIF - Dite Reaction Dollface - Discover & Share GIFs La deuxième partie de la première saison de Dollface n’était pas à la hauteur de mon coup de cœur pour les premiers épisodes, et je n’arrive toujours pas à savoir exactement pourquoi. Je crois que la série s’est un peu trop éloignée de l’universalité de la situation de départ qui permettait de se reconnaître dans cette héroïne larguée par la vie. Après, c’est resté drôle tout du long, mais je m’attendais à davantage d’éclats de rire sur les derniers épisodes, et finalement, non. Ou alors, je suis blasé, à vous de voir.

The Magicians GIFs | TenorCoup de poing : C’est probablement très imagé, mais c’est le ressenti qui vient de me percuter quand je me suis rendu compte que je n’allais pas voir d’épisode de la semaine au rythme où j’étais parti. Bien sûr, j’ai revu The Magicians dans le train, hein, mais des réunions, du boulot, la pause des séries hebdo, un repas en famille, des soirées interminables jusqu’au petit matin floconneux (si, si, il y a eu des flocons de neige, promis) et encore du boulot font que je m’aperçois que je n’ai pas vu d’épisode depuis dimanche dernier. Et je ne pense pas en regarder ce soir non plus vu l’heure et vu que j’ai une autre soirée qui n’attend plus que moi. Vraiment, je ne sais pas où passe le temps, mais c’est percutant… Surtout que j’ai du travail encore demain (plein), alors les séries… On verra, il ne faut jamais dire jamais.

Coup de blues : Ma foi, je repars encore dans le #WESéries, avec un spoiler qui n’en sera pas un puisque je ne vais pas entrer dans les détails, mais je trouve ça triste de me rendre compte que quand on enchaîne autant d’épisodes d’un coup, on se retrouve toujours avec des personnages qui meurent. thejaebeom:LUCIFER | SEASON FIVE PART ONE | August 21 #cinephile  #moviemania #beautifulmovie #beautifulimag… | Lucifer morningstar, Lucifer  wings, Tom ellis luciferCe n’est pas la première fois que ça me le fait, mais j’ai eu trois personnages majeurs qui mouraient le même week-end, plus quelques petits personnages peu importants, plus un départ d’un acteur présent dans la série depuis plusieurs années… Non, franchement, il faut avoir le cœur accroché pour faire ce week-end !

Coup de vieux : C’est plus ou moins indiqué dans l’article d’hier, et ça l’est encore plus depuis que je l’ai édité tout à l’heure pour arriver à 500 mots, mais hier soir, j’ai donc rencontré un ami avec qui j’ai eu de nombreuses conversations, heures perdues et rivalités dans moults jeux en ligne depuis 2009. On ne s’était jamais vu en vrai, mais c’était comme si. Et la soirée était chouette comme tout, mais juste, refaire une soirée comme j’en faisais il y a dix ans, ça fait tout bizarre. Je n’ai plu l’habitude, et apparemment , mon corps non plus, dis donc. Petit vieux a pris son petit thé tout à l’heure pour oublier le mal de dos et de jambes. Ridicule.

Pin on BlockCoup de barre : J’ai quand même tendance à me demander de plus en plus pourquoi je continue de regarder Riverdale après ce 6×01, mais je suis à peu près sûr que si je regarde un épisode cette semaine, ce sera le 6×02 et pas un autre. Marvel a lancé sa nouvelle série sur un double épisode, et je n’ai pas envie de le voir en deux fois, donc ça ne me laisse que la série de la CW. Et ça ne me motive pas, d’où le coup de barre. Il est double, donc, c’est à la fois le fait que je n’ai que ça comme inédit ET le fait que l’intrigue de ce début de saison est méga-naze et perchée pour rien.

Coup de bol : Je vais sortir des séries à nouveau, mais c’est fou comme anecdote et c’est tout ce qui me vient en tête. Hier soir, quelqu’un a tiré le signal d’alerte à la gare d’Auber dans Paris (encore qu’une fois dans la gare, la raison écrite était « acte de malveillance » et que j’ai vu « incident technique » dans mes notifications portable…) et ça m’a forcé à sortir de mon RER A. Meilleurs GIFs C 10 Meteos | GfycatJ’ai ainsi pu découvrir grâce à toute la galère que ça a provoqué que j’avais une amie deux RER après le mien. On partait de la même gare, on allait au même endroit et on ne le savait pas. Bref, quelqu’un a fait de la merde à Auber apparemment, mais pour une fois, les galères du RER A ont pu servir à de premières retrouvailles post-Covid et confinement. On fera mieux que le quai d’une gare la prochaine fois, mais ça me rend heureux.

Voir aussi : Y a des jours comme ça sur le RER A

Coup de gueule : Alors on est sur un bon mois, ou une bonne journée, car je n’ai rien qui me soit venu en tête pour ce coup de gueule – ou en tout cas, rien que je ne puisse publier ici ou qui ne soit pas répétitif (comprendre : y a mon boulot pour trouver un sujet inépuisable de coup de gueule). Faute d’inspiration, je suis donc passé par Twitter, tout ça pour voir que j’avais désormais le mot de passe du compte Twitter @42minutes_ pour le podcast. Et mon coup de gueule va donc être que vous me laissez faire un gros fail avec mon premier post alors que je le trouvais amusant juste ce qu’il faut. Je suis triste.

Needy The Magicians GIF - Needy The Magicians Stop Ignoring Me - Discover &  Share GIFs

Coup de tête : Je sais que ça va paraître être une ancienne news, mais j’ai donc décidé de me faire un rewatch de The Magicians il y a un peu plus de deux semaines. Si j’en avais parlé un certain nombre de fois avant, c’est vraiment sur un coup de tête que je me suis lancé dans le pilot et que j’ai enchaîné ensuite. Sans regret, évidemment. Et comme c’était en milieu de mois, ça aurait pu être parfait pour cet article !

Voir aussi : J’ai revu la saison 1 de The Magicians (et c’est mieux que dans mon souvenir)

Coup tordu : J’ai eu un petit rire nerveux en découvrant que le mois dernier, mon coup tordu consistait à me plaindre d’avoir eu quatre soirées dans la même semaine… Parce que sans en avoir eu autant, on est un peu sur le même planning là entre le podcast, le boulot et la vie. The new normal avant reconfinement. En vrai, ça aurait dû être ça mon coup de gueule, d’ailleurs.

Coup de pub : Je suis le pire bloggeur du monde, je crois. Le mois dernier, je vous parlais du compte Instagram de Noussa Sueños (noussa.suenos) en expliquant que j’avais oublié de reprendre contact avec elle pour qu’elle me file toutes les infos utiles… Et je vais faire pareil ce mois-ci ! En effet, une autre amie de (très) longue date s’est lancée quant à elle dans la confection de bijoux, et c’est à la fois mignon et discret. Pour en voir plus, ça se passe aussi sur Instagram (il faudrait que je sois plus souvent dessus, je crois) : le compte de mon amie s’appelle Klotoux. Elle a aussi un linktree par ici avec tout ce qu’il faut pour faire vos courses de Noël dans sa boutique 😉

Abonnez-vous, partagez, achetez, tout ça, tout ça. S’il vous plaît, elle me fera peut-être un cadeau de Noël en échange en plus comme ça (je déconne, évidemment).

Coup de grâce : Désolé, il fallait bien que j’en parle quand même de cette putain d’annonce de troisième dose obligatoire pour le pass sanitaire là. En faisant les choses correctement, j’avais donc pile deux mois pour être revacciné, avec évidemment les fêtes de fin d’année en plein milieu et clairement pas le temps pour ça, puisque tout le monde s’est précipité sur Doctolib quand j’étais au travail. Bref, qu’on ne s’étonne pas que je n’arrive pas à avoir de vie sociale quand je passe deux heures à tenter de prendre rendez-vous pour pouvoir garder mon pass. Ouais, mouton, tout ça, tout ça, je sais. Je n’ai pas hâte de la faire en plus.

Ah, et sinon, la dernière fois je parlais d’un coup de chaud de merde, ben là, c’est l’inverse, bonjour le coup de froid de merde. Au petit matin, je me suis pris des minis flocons de neige sur la tronche. Foutue météo, bis.

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.