Happee Birthdae Harry

Salut les sériephiles,

5 idées cadeaux d'anniversaire pour un.e fan de Harry Potter

Aujourd’hui, la saga de films Harry Potter fête officiellement ses vingt ans, puisque cela fait vingt ans que L’école des sorciers est sorti dans les salles obscures. Et à un moment donné, je ne peux pas ignorer cet anniversaire quand ça fait deux ou trois semaines que mes tendances Twitter personnalisées me parlent du sorcier à lunettes. En plus, j’ai toujours été fan de cette saga et, en ce qui me concerne, ça a commencé par le grand écran avant les livres – enfin, j’avais lu quelques pages en cachette avant, mais ça c’est une autre histoire.

Voir aussi : Les 20 ans d’Harry Potter à l’École des sorciers

Discuss Everything About Harry Potter Wiki | FandomNon, vraiment, j’ai découvert pour de vrai Harry à travers les films – et une part de moi regrette de ne jamais pouvoir Harry autrement qu’en Daniel Radcliffe, surtout quand il est question de la couleur de ses yeux, mais bon… « You were and are the perfect Harry and you will always be » comme dirait l’autre. J’ai découvert ce film quand ma grande sœur a décidé de nous emmener, mon autre sœur et moi, au cinéma un beau jour de décembre. Je ne sais pas trop pourquoi ça s’est fait, mais ça s’est fait, et ça m’a transformé en fan ultime.

Voir aussi : Mes souvenirs de lecture d’Harry Potter

S’il m’est difficile de ne pas évoquer l’article sur le blog, je n’ai pas non plus grand-chose à y raconter. Comme pas mal de potterheads, j’attends impatiemment la sortie, le 1er janvier, d’une émission retrouvailles entre les acteurs, tout en sachant que ça ne me satisfera pas pleinement. Les acteurs, je les adore bien sûr, mais c’est l’univers qui me manque, plus qu’eux. Quoique, Emma Watson, j’aurais bien envie de la retrouver dans de nouveaux rôles.

Les Animaux Fantastiques 3 : JK Rowling travaille dur pour obtenir un  meilleur script que celui du deuxième film | melty

Ensuite, cette émission va se faire sans JK Rowling, et ça m’énerve. Oh, je sais bien qu’elle a des avis franchement limites et qu’il y a une bonne raison pour la cancel culture autour de sa personne, mais ça ne m’empêche pas d’avoir envie de l’entendre s’exprimer… et puis, face à Emma et Daniel la remettant en place, elle comprendrait peut-être la fausse route qu’elle prend, non ? On ne saura jamais, car ce n’est pas le but de cette émission.

Voir aussi : Un Noël potteresque

En fait, c’est tout le problème : on ne sait pas bien le but de l’émission. Cela sent les quelques interviews d’acteurs avec des images d’archives en fond, et on enchaîne tout et en quarante minutes, emballé c’est pesé avec un tire-larmes autour d’Alan Rickman et des acteurs de la saga morts. Pas exactement de quoi retourner dans le monde du sorcier… mais juste ce qu’il faut pour avoir envie de se refaire encore les films en 2022 ? Eh, pourquoi pas.

Comment les neurosciences nous éclairent sur les méthodes d'apprentissage -  Uptale

Et en parlant de 2022, il y a un autre film que j’attends de pied ferme : Les Animaux Fantastiques 3. On n’en finit plus de l’attendre celui-ci, entre le covid et les dramas en coulisses. Je me demande vraiment comment ils vont faire pour aller au bout de la saga, en plus, parce qu’il est à peu près évident qu’on est en train de se foutre de nos gueules comme avec L’enfant maudit après le cliffhanger du deuxième film ; sans parler du gaybait.

Voir aussi : Les Animaux fantastiques – récap express & review du premier film

Oui, mais… C’est l’univers de la magie, et j’aime cet univers. On peut me sortir les pires histoires, tant que c’est dans cet univers, je sais que l’enfant en moi continuera d’y croire. Et l’adulte continuera d’acheter les livres du script pour retrouver au détour d’une description de décor l’écriture du monde magique. Franchement, la dernière fois, on était servi avec le détour à Paris, alors j’en attends encore de bonnes choses. Je ne sais pas bien pourquoi, mais j’ai toujours été là pour l’univers plus que l’histoire, après tout. Avec un peu de chance, on aura quand même de bons moments quand le film sortira. S’il sort un jour. 

Voir aussi : Les Mondes Magiques Harry Potter & Les Animaux fantastiques

C’est bien dans l’espoir d’un univers qui me fera voyager comme lorsque j’étais enfant que réside la magie d’Harry Potter. Et si la magie ne prend pas lors de la prochaine émission ou dans le prochain film, écoutez, il me restera toujours mes livres et ce film qui a déjà vingt ans. Bordel, combien de fois l’ai-je vu en vingt ans ? Et si je le revoyais une fois de plus pour le principe? en attendant de me lire The Christmas Pig (eh, y aura bien quelqu’un pour me l’offrir à Noël dans ma famille) ?

DIY - GATEAU D'ANNIVERSAIRE HARRY

Bref, joyeux anniversaire Harry.

 

4 commentaires sur « Happee Birthdae Harry »

  1. Je me souviens très bien de comment j’ai commencé les livres, mais pour les films… Le trou complet !
    Et les animaux fantastiques… Pfff ^^

    J’aime

    1. Et comment tu as commencé les livres ?
      Humph, tu avais peut-être fait une vidéo à l’époque, il faudra que j’aille farfouiller !
      J’ai vu l’affiche des animaux fantastiques 3 hier au ciné… elle est magnifique. Je sens que ça va encore me frustrer !

      Aimé par 1 personne

      1. L’affiche est sublime en effet, mais depuis la fin du 2, laisse tomber…

        J’avais les deux premiers tomes à la maison et je n’accrochais pas du tout. Un dimanche où je m’ennuyais (le fameux « Je m’ennuiiiiiie » quand t’es gosse), je n’avais rien d’autre à faire, j’ai retenté, persévéré et paf !

        J’aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.