Mes cinq résolutions pour 2022

Bonne année encore les sériephiles !

Je ne me lasse pas de l’écrire, forcément, et bon, je peux bien, c’est le dernier week-end de 2022 où je peux l’écrire sans être bizarre. Si jamais vous aviez raté l’article d’hier, en plus, je ne vous avais pas encore souhaité le meilleur pour 2022. Le meilleur, c’est aussi, malheureusement, la tradition des résolutions. Je dis malheureusement, parce que 2021 fut un énorme fail. On va en parler ci-dessous avant de lister celles de 2022. Chaque chose en son temps.

2021

« Toujours plus haut, toujours plus fort » que je disais… eh bien ce ne fut pas ça, franchement !

Voir l’article

Pin by Anita (AniTiger) on a life in a day | The magicians syfy, The magicians, The magicians quentin1. Lire dix pages par jour minimum : Si l’on part du principe que je visais 3640 pages dans l’année, c’est une réussite ! Ouf. Au mois d’août, j’en étais à 5 466 pages lues sur 23 livres d’après Goodreads. J’ai tenté d’ajouter en toute hâte hier quelques comics et les livres de ces derniers mois, mais ça n’a pas été pris en compte pour 2021. Allez savoir. J’ai donc explosé le nombre de pages prévues, seulement le coup des dix pages par jour est un échec. Et ça m’énerve, un peu. Je suis content d’avoir lu encore plus cette année, d’avoir terminé un pavé et ma nouvelle saga préférée, mais j’ai toujours l’impression de manquer de temps pour la lecture.

Cuervos-netflix GIF | Gfycat2. Varier les langues pour progresser : Non, cette fois-ci l’échec est total. Je n’ai pas vu les deux séries que je mentionnais dans l’article l’an dernier, à savoir Dark et Club de Cuervos. J’ai toujours beaucoup trop envie de les voir et envie de les parler ces langues. Pour me consoler, soulignons que j’ai vu El Foundou en arabe/tunisien. C’était ma première dans cette langue. Je n’ai pas progressé pour autant… donc non, résolution non tenue.

Phone Bed GIFs | Tenor3. Plus de portable au lit, du tout : Le but était surtout d’arrêter de scroller sur mon portable le matin, parce que ce n’est pas super niveau énergie (mais je n’ai jamais eu d’énergie le matin) et que ça bouffe un temps fou. C’est la résolution que j’ai eu le plus de mal à tenir. Je pense que dès février, c’était foutu, même. Triste. L’été et décembre sont les deux mois les pires sur le sujet, donc je suis juste dépité de relire cette résolution de l’an dernier et de me rendre compte qu’elle est tombée à l’eau bien vite, parce que vraiment, j’ai encore passé mes matinées cette semaine à perdre du temps.

God Friended Me GIF by CBS - Find & Share on GIPHY4. Rester à jour dans mes séries : Bon, alors, comment dire ? Sur l’ensemble de l’année, c’est un échec, parce que le retard a recommencé à s’accumuler depuis septembre. Avant ça, ça allait, je trouve même que ça allait super bien sur les cinq premiers mois. Ca a déraillé en juin, j’ai rattrapé l’été et la rentrée fut une catastrophe. Je ne veux pas être trop dur avec moi et dire que c’est un échec total, mais je n’ai pas réussi à rester à jour en tout cas. Et heureusement, ce n’était pas le challenge séries ma résolution !

Pin by .✝ angie on ♡♏phoebe halliwell | Book of shadows, Charmed, Clothes design5. Tenir un album photo : Il s’agit à nouveau d’un échec, et pourtant ça me tenait à cœur de le faire cet album photo. Surtout pour cette année. C’est vachement déséquilibré parce que je sortais peu en début d’année avec le couvre-feu et que ça s’est emballé ensuite. Je le ferai bien un jour. Mais bon, c’est la misère encore cette année, genre, je n’ai même pas commencé mon agenda pour 2022. C’est pas la misère, c’est la merde.

Bref, vous aurez compris que contrairement à d’habitude, je suis passé à côté de mes résolutions cette année : une réussite, deux partiellement réussies et deux ratées, quoi. Ce n’est pas ça du tout. Que faire pour 2022, alors ?

Voir aussi : Mes cinq épisodes les plus marquants de 2021

Funny Happy New Year gif. | Happy new year animation, Happy new year gif, Happy new year friends

2022

On prend les mêmes et on recommence, mais en différent. Et en réussi, si possible.

Perfect GIF - Younger TV Land Hilary Duff - Discover & Share GIFs1. Lire dix minutes par jour : je modifie légèrement la résolution prise l’an dernier, parce que je me rends compte qu’elle ne me convenait pas vraiment puisque même réussie, je n’en suis pas satisfait. Pour ancrer une résolution, il faut généralement la tenir 21 jours de suite : c’est donc parti pour 210 minutes de lecture en janvier. J’ai plein de choses à lire, j’ai encore eu de super livres à Noël, j’ai des comics qui sortent régulièrement et, avec ce « dix minutes », je peux comptabiliser aussi des lectures d’articles sur mon portable. Cependant, l’idée est aussi d’arriver à 52 livres pour le défi de base Goodreads, tant qu’à faire !

Im Going Out To Lunch Lily Collins GIF - Im Going Out To Lunch Lily Collins Emily Cooper - Discover & Share GIFs2. Manger moins : Ouais, je lâche l’affaire des langues pour cette année, parce qu’il est temps de réduire les doses dans mon assiette. Cela fait un moment que je le sais que je mange trop à chaque repas, et ça va attendre quelques jours parce qu’il y a des restes de réveillons (pluriel, oui) à terminer, mais c’est une résolution moins dure qu’il n’y paraît. Il faut arrêter d’être trop gourmand, c’est tout – et probablement manger plus tôt aussi, car ça joue beaucoup sur la faim et l’envie de se servir trois tonnes de bouffe. Bref, ce n’est pas infaisable. Si ? Hum.

Euphoria Zendaya GIF - Euphoria Zendaya Rue - Discover & Share GIFs
Euphoria revient bientôt !!!

3. Plus de portable au lit, du tout : Oui, pour 2022, je recycle 2021, écoutez, il faut bien. Quitte à recycler, je vais même copier-coller : « Mon portable, c’est mon réveil. Le matin pour aller au boulot, pas de problème ; mais dès que je fais une sieste ou si je suis en vacances… C’est beaucoup plus dur. […] Twitter me servant (aussi) de sources d’infos, c’est souvent que je traîne dessus au lieu de m’activer. En plus, ce n’est pas bon pour les yeux, puisque j’ai rarement mes lunettes au lit (en revanche, j’allume une lumière, faut pas abuser non plus). […] Je perds du temps, et ça, ça m’énerve. » Bon. 21 jours. C’est la rentrée demain, ça aide. Je dois tester ça ce matin, cela dit. Comment ça, ce matin ? C’est la résolution 4 :

Untitled4. Anticiper davantage les articles du blog : Je dois vous avouer que ça ne va plus sur ce blog. Il y a des articles qui me prennent un temps fou à rédiger sur des jours où ce n’est pas possible (surtout le 6 de chaque mois HUM) ; et il y a les articles du jour que j’ai tendance à bâcler pour une publication à 23h59 parfois, et ça ne marche pas. Le but n’est quand même pas que le blog finisse par me stresser ou ajouter une trop grosse contrainte ; qu’il m’empêche trop de regarder les séries. Il y a un problème d’organisation de mon côté ces derniers temps, finalement, alors qu’il y a des articles que je pourrais préparer davantage en avance. Celui-ci, par exemple, a été écrit hier soir. À une époque, j’écrivais toujours la veille pour le lendemain matin, et c’était mieux géré, moins prise de tête, tout ça, tout ça. Bref, je suis moins rigoureux depuis 2020 à peu près, merci le confinement, et il est temps de reprendre ça en main. Dans le même genre, je crois qu’il faut que chaque premier du mois, je vienne relire cet article, du coup.

hackerr00t | Craft room, Home organization, Room5. Tenir mon agenda p*tain, et un album photo, tiens : C’est la même cinquième résolution que l’an dernier, sauf que là, c’est la catastrophe, parce que je n’ai pas préparé mon agenda de 2022. Et en décembre, j’ai eu du mal à tenir celui de 2021, dans lequel je note chaque film, chaque livre lu, les idées d’articles, les événements dans ma vie sociale, etc. Il faut vraiment que je m’en occupe plus sérieusement. Et je vais faire d’une pierre deux coups, je crois, en y ajoutant mes photos dedans cette année, tout simplement : j’ai un carnet qui a un format plus grand et des pages en plus. À voir si ça peut le faire.

Bon. Voilà, j’en suis donc à cinq résolutions, déjà. Cela passe bien trop vite ! L’avantage, c’est que je n’ai pas de place pour parler de faire plus de sport ou des réseaux sociaux. Comme chaque année, faudrait vraiment que j’essaie d’être plus régulier et à jour sur Instagram quand même.

Voir aussi : Mes cinq résolutions pour 2020 | pour 2019 | pour 2018

12 commentaires sur « Mes cinq résolutions pour 2022 »

  1. Tu peux changer les dates dans Goodreads si tu veux ajouter des livres en 2021 je sais pas si c’est ça que tu as fait ? 🤔
    En tout cas moi j’ai réussi à lire 50 livres ce qui était mon objectif et que j’avais raté l’an dernier. Par contre j’ai pas fini le dernier roman de ma liste donc je suis déjà en train de me décaler alors que j’ai mis plus de romans dans ma liste 2022 et qu’ils font plus de pages 😅

    J’aime

    1. Ben, j’ai ajouté les livres en lu le 31 décembre 2021 et ça n’a pas été pris en compte comme « lu en 2021 ». Généralement, il faut que je retourne sur la page du livre, que je le passe « en cours de lecture », puis en « lu »… mais flemme quoi !

      Aha, mon roman du moment est aussi à cheval entre les deux années du coup. J’avais lu une trentaine de pages en 2021 puisque j’ai ensuite mis la priorité sur le cadeau que tu m’as offert, donc ce sera vraiment comptabilisé comme 2022 et puis voilà !

      J’aime

      1. Ah oui ok effectivement c’est relou il faut passer par en cours de lecture pour que ça prenne en compte, ça me soule aussi. Mais sinon tu peux aussi changer la date manuellement mais c’est tout aussi chiant.

        J’aime

  2. Je réfléchis encore à mes challenges 2022, je comptais garder celui de lire régulièrement mais comme toi peut-être pas 10 pages par jour mais me consacrer par exemple trois temps de lecture dans la semaine. Je te rejoins également sur manger moins..faut que je perde les kilos que j’ai repris.. mais bon on ne se privera pas d’un Burger et d’un cocktail ensemble ?! 😇 ça sera notre écart haha
    Pour le reste je ne sais pas trop 🤷🏻‍♀️

    J’aime

    1. Tu as repris des kilos toi ? Ca ne se voit pas encore, ça va, je valide déjà l’écart ahah

      En revanche, les challenges (type challenge séries), je crois que ça ne va pas être pour moi cette année, je vais me consacrer sur d’autres aspects plus quotidiens plutôt que de gros objectifs que je ne tiens pas !

      Aimé par 1 personne

  3. C’est galère aussi de gérer entre séries et lecture :/
    Pour les langues, moi, en anglais… Hum. J’en ai fais, mais on aurait pu faire mieux ^^
    Le portable; moi j’aime, oui c’est du temps perdu, mais ça me rend heureux alors…
    Pour les séries et les photos, bon ben tu me connais :p

    Aller je crois en toi pour tes résolutions !

    J’aime

    1. Ajoute les films, le boulot, le blog, le couple et c’est foutu pour trouver un équilibre qui dure ! Cela dit, ce début 2022 est déjà un peu mieux : d’avoir fait les bilans, ça me permet de m’organiser un rythme différent pour tout ça. J’essaie déjà d’avoir chaque jour soit un film soit un épisode + la lecture. Ca aide.

      Les photos, je n’en ai quasiment pas fait en ce début d’année, c’est malin aha

      Aimé par 1 personne

      1. C’est frustrant quand tu as plusieurs hobby ^^ Chaque soir c’est l’éternel question : on fait quoi ? ^^

        Faudrait que j’en fasse plus des photos, notamment de Pilou et de mon père…

        J’aime

      2. Il n’y a que toi pour avoir le temps de te poser la question, en vrai !

        Ben oui, fais ! Après Pilou, t’as toutes les vidéos 🙂

        J’aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.