Quoi de neuf ? #02

Salut les sériephiles,  

Le temps passe vite : on est déjà presqu’au milieu du premier mois de 2022. C’est dingue, non ? J’ai l’impression que la fin du monde de 2012 était il y a quatre ou cinq ans, mais non, bientôt dix ans déjà. La vie s’accélère en vieillissant, c’est bien vrai. Après, ça fait des mois et des mois que j’écris dans ces articles que le temps passe vite, il serait temps de me faire une raison.

Il serait aussi temps de me faire une raison sur le fait qu’on est en hiver et que c’est normal d’être mort de froid dès que je mets un pied dehors – ou au boulot d’ailleurs – mais je ne le fais toujours pas. Rien de bien neuf à vous raconter dans cette introduction, donc.


Et sinon, quoi de neuf sur le blog ?

Côté articles, l’année 2022 commençait plutôt bien et je tenais bien ma résolution de m’y prendre à l’avance pour les articles… jusqu’à ce que le Bingo passe par-là. Cela prend tellement de temps à écrire que j’ai de nouveau perdu mon jour d’avance. J’aurais dû le rattraper ce week-end, mais non, je me suis consacré à d’autres choses. On verra si j’arrive à faire ça demain. Au pire, ça fonctionne quand même et j’essaie vraiment de m’empêcher d’attendre le dernier moment. Allez, encore dix jours et ça en fera 21 que l’année a commencé, donc mes résolutions seront bien parties pour durer. Non ? 

Laissez-moi y croire : le blog peut m’aider à les tenir, je pense, si j’en parle de temps à autres. D’ailleurs, la semaine dernière, j’écrivais que comme chaque année, j’avais l’impression d’avoir un million de choses à écrire en janvier, et c’est toujours le cas ! Le mois avance tellement vite que je n’ai même pas eu le temps de me consacrer à certaines bases, comme le bilan séries du mois de décembre. Mais ça arrivera.

En ce qui concerne les séries, l’année commence mieux que la fin de la précédente : j’ai eu le temps de voir une petite dizaine d’épisodes sur les dix derniers jours. Et en plus, nouvelle année oblige, on a un certain nombre de nouvelles saisons qui commencent : c’est toujours sympathique, non ? J’ai passé un bon dimanche, moi, en tout cas.


 

Quelques infos-clés :

  • 16 articles publiés la semaine dernière (-4 articles, moi qui pensais que l’année commençait bien, c’est malin !)
  • +7 épisodes critiqués sur le blog.
  • 23 commentaires échangés ensemble (-10, mais c’est déjà parti à la hausse pour cette semaine)
  • La performance de la semaine est… Temuera Morrison (#172)
  • Ma première nouveauté de 2022 est The Cleaning Lady, un divertissement sympathique, mais pas dingue. En tout cas, ça se laisse regarder :
Un groupe que j’aime beaucoup et qui revient pour ce début d’année 2022 avec un nouvel album. Une autre bonne raison d’être heureux d’être en 2022 !

arc def serie animé

Elle partait bien cette recherche menant au blog… mais une fois de plus, elle n’a pas grand-chose à voir avec moi. Cela dit, la réponse que j’ai apporté concernant les arcs narratifs dans les séries fonctionne tout de même.

 

Les articles les plus lus :


Si vous n’étiez pas déjà au courant – mais ça supposerait que vous ne lisiez pas le blog depuis une semaine au moins car j’en ai déjà beaucoup parlé – Euphoria est de retour cette semaine ! Et clairement, la série a fait des impatients tout au long de la semaine dernière. Certains sont revenus lire chaque article, d’autres ont juste débarqué sur le blog grâce à l’algorithme de leur moteur de recherche : dans tous les cas, la série s’impose et probablement pour un moment. À voir si le premier épisode de la saison 2 aura autant de succès – mais la fin de saison 1 cartonne et repropulse les stats du blog vers des sommets plus atteints depuis quelques mois !

En tout cas, malgré son succès, la série ne réussit pas à complétement détrôner trois des articles les plus lus du blog tout de même. Au moins, ça nous laisse quelques repères pour ce début d’année. Malgré tout, n’hésitez pas si vous êtes fans de la série d’HBO, la critique du début de saison 2 est déjà en ligne :



Je savais où ça irait avec un titre pareil quand j’ai entendu les premières notes, mais bon, ça m’a fait rire quand même. La chanson semble avoir son gros succès – sans Spotify pour m’en faire la promo, je serais passé à côté en revanche. En tout cas, c’est sympa, j’aime bien.

Trois saisons qui cartonnent :

Dix pour cent – Allez savoir pourquoi, la saison 4 est de retour dans les articles très lus du blog cette semaine. Tout à l’heure, je lisais que des remakes étaient en bonne voie ailleurs dans le monde. Cela fera plaisir aux fans les plus férus, peut-être.

Home for Christmas – Eh bien ? Certains semblent encore en manque de Noël aujourd’hui. Il va pourtant falloir se faire une raison, on a une bonne dizaine de mois à attendre avant de recommencer à faire des listes d’envies et d’avoir des cadeaux à offrir.

Superstore – 2022 ne marque pas un changement flagrant : la sitcom est super populaire depuis son arrivée sur Netflix. Dire que personne ne la regardait en France à l’époque. Et dire que je n’ai pas fini cette série, aussi…


Et avant de partir, ne manquez pas…

Le blog a fêté sa sixième année la semaine dernière !

2021 sur Just One More Episode

Salut les sériephiles, Vous savez quoi ? Je me rends compte que, comme j’ai décalé cet article, j’ai totalement oublié de… fêter l’anniversaire du blog ! Eh oui, l’air de rien, le 3 janvier 2022, on fêtait la sixième année d’activité du blog. En âge séries, ça nous fait donc six saisons, alors je deviens un rare… Plus

Bonne semaine à tous !

 

6 commentaires sur « Quoi de neuf ? #02 »

      1. Après, j’ai changé, je me fiche plus qu’avant des nouveautés, je regarde ce qui me vient en tête et en tente une de temps en temps…

        J’aime

      2. Oui, c’est une autre sériephilie quoi ! Moi j’aime trop voir un épisode à la fois par semaine, être à jour, suivre les réactions, tout ça tout ça !

        Aimé par 1 personne

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.