Double dose de NCIS Hawai’i cette semaine

Salut les sériephiles,

J’étais en train de planifier mon programme de la semaine prochaine quand je me suis rendu compte que j’étais encore en train d’oublier d’écrire mon article du jour. C’est terrible quand je ne le fais pas dès le matin ! L’avantage, c’est que l’article peut ainsi être différent de ce que j’avais prévu : en vérifiant mon planning de séries diffusées, je me suis rendu compte que CBS s’apprêtait à faire un truc con con : diffuser deux épisodes de NCIS Hawai’i en 24h.

Deux épisodes pour le prix d’un

Regarder les épisodes de NCIS: Hawaii en streaming complet VOSTFR, VF, VO | BetaSeries.comEnsuite, j’ai imaginé qu’ils faisaient ça parce qu’ils avaient prévu un crossover avec NCIS dont ils n’arrêtent plus de faire la promo… sauf que non, le crossover sera dans deux mois, le 28 mars aux US.

Je ne comprends pas trop l’intérêt de ne pas nous faire patienter une semaine de plus, ni celui de nous surcharger avec trois épisodes de cette franchise la même semaine. En plus, je suis super sceptique avec le choix qui est fait : le premier épisode sera diffusé cette nuit… 24h plus tôt que d’habitude.

Ce n’est pas super malin de commencer comme ça parce que ça risque bien de signifier qu’une partie de l’audience ne sera pas au rendez-vous. C’est quand même con de suivre une série depuis septembre tous les lundis soirs et de se retrouver à rater un épisode parce qu’il a été diffusé la veille. Je ne suis pas américain (de toute évidence) donc c’est peut-être normal, mais je n’ai pas vu passer l’information avant de regarder hier sur TVtime ce qu’il en était des épisodes à voir cette semaine.

J’imagine qu’en étant un peu moins attentif aux séries, comme beaucoup de monde, je me serais fait avoir en tant qu’américain. En tant que français, ça ne change rien de toute manière, je regarde par rapport au numéro de l’épisode. Mais tout de même !

Un étrange planning sur CBS

noah mills gif | Explore Tumblr Posts and Blogs | TumgirDéjà, je trouvais risqué le changement de case horaire de NCIS pour toute la saison, mais là, ça me laisse encore plus perplexe. J’ai l’impression qu’ils rament pour avoir de bonnes idées (cette expression justife le gif ci-contre, parfaitement).

Si vraiment le but était de diffuser les deux épisodes coup sur coup la même soirée, ils auraient pu s’arranger pour proposer une soirée complète à Hawai’i. De toute manière, la production de NCIS a pris du retard à cause du covid qui a paralysé le tournage puisque les acteurs étaient cas contact (ou positifs) : c’était l’occasion parfaite pour ne pas diffuser un épisode de NCIS et nous faire une même soirée à Hawai’i

Mais non, ce ne fut pas le choix de la chaîne. Quant aux scénaristes, ils m’embêtent, parce que j’aime bien mon petit rythme d’un épisode dans le train en allant au boulot. Comment vais-je faire là si le cliffhanger de fin du premier épisode est vraiment trop haletant ?

Au-delà de ce détail, l’épisode de NCIS Hawai’i est donc en deux parties et sera accompagné par la diffusion d’un épisode de NCIS.

Yasmine Al-Bustami (#165) – Just One More EpisodeAprès l’épisode centré sur Lucy de la semaine dernière, je dois bien avouer que je suis déçu : je sens que le crossover tournera peu autour d’elle, alors que j’aurais bien aimé que ce soit le cas. Tant qu’à faire ! Cela nous aurait fait un double épisode sur le personnage, je ne dis vraiment pas non.

À quoi s’attendre ?

Bon, pendant ce temps, les acteurs ont commencé à faire beaucoup la promotion de ce double épisode et il paraît que ça va être hyper prenant. Permettez-moi d’en douter un peu, même si j’aime déjà le synopsis qui, à mon avis, spoile une bonne partie du premier épisode. Lisez donc à vos risques et périls, moi, je me suis fait avoir sans avertissement quand j’ai voulu me renseigner sur cet étrange changement de date de diffusion.

Ncis Girl Power GIF - Ncis Girl Power Hawaii - Discover & Share GIFsSpoilers – Synopsis : cet épisode en deux parties de NCIS Hawai’i va s’appeler « Spies » et nous racontera l’enquête sur la mort mystérieuse d’un ingénieur de la Navy. Le problème pour Jane, c’est qu’il s’agit d’un collègue de Maggie Shaw, son amie… qui a elle-même été kidnappée. Voilà, vous voyez bien qu’on nous révèle au moins le premier acte de l’épisode avec ce synopsis, mais bon, on verra.


De mon côté, je ne garantie pas du tout de commenter le premier épisode dès demain, parce que comme d’habitude, je vais mettre la priorité sur Euphoria… que je ne suis déjà pas sûr d’avoir le temps de voir demain matin ! En plus, si c’est en deux parties, autant les voir en même temps – ou au moins le même jour, non ?

Allez, bonne fin de soirée à tous, je vous laisse sur cette question hautement complexe !

4 commentaires sur « Double dose de NCIS Hawai’i cette semaine »

  1. Tu me donnes envie de prendre le temps de me faire une petite liste de série à regarder !
    Genre celles que j’ai mise de côté et que je pourrais binge watcher ces prochains mois…

    J’aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.