NCIS Hawai’i – S02E05

Épisode 5 – Sudden Death – 13/20
J’ai repris la franchise il y a trois ans et je crois que je commence à me lasser à nouveau. L’épisode n’était vraiment pas mauvais, mais c’était juste du procédural à fond la caisse. Les personnages sont sympathiques et font la différence, c’est sûr, sauf qu’il faut encore que les personnages que j’aime soient mis en avant dans les intrigues. Ce n’était pas le cas dans cet épisode.

Spoilers

Une jeune recrue militaire se fait tuer après son match de baseball.

Je n’ai pas réussi à accrocher à l’intrigue policière de l’épisode, ce qui est vraiment dérangeant. Cela fait deux épisodes de suite que je trouve qu’on a des enquêtes vraiment trop prévisibles. Bien sûr, c’était cool de voir un gang sans foi ni loi qui ne respecte pas le NCIS et Jane qui sait comment les dresser avec quelques donuts, seulement, ça tournait en rond ensuite. On est coincé dans les affaires d’Hawai’i là, ça termine en fusillade générale alors que ça aurait pu être évité, et puis il y a des histoires de familles particulièrement chiantes.

C’est typiquement le genre d’épisode qui me blase, quoi. En plus, franchement, combien d’acteurs pour combien d’actrice ? Le ratio est incroyablement désastreux pour une production de 2022, il faut bien le dire. Terminer sur un haka ? Aussi longuement, en plus ? Non, vraiment, ils avaient décidé de ne mettre que des choses que je n’aime pas dans cet épisode. Ai-je déjà écrit que je n’aimais pas le sort et que je trouvais ça ridicule ? Et tout le monde qui applaudit ce haka à la fin là ? Ah non, c’est trop pour moi, vraiment. Je sais, c’est moi le problème, pas les scénaristes. En soi, c’est plutôt chouette toutes ces idées.

Bon, cela dit, tout n’est pas négatif dans l’épisode heureusement : j’ai bien aimé certains de ses aspects, notamment le fait que ça développe un peu plus le personnage de Kai pour une fois. Il aurait été cool d’avoir un développement qui soit plus positif par contre. Il reprend contact avec son meilleur ami d’enfance, EJ, parce qu’il bosse pour les mauvaises personnes et parce qu’il fait de la merde – et pas seulement dans sa manière de s’habiller qui donne l’impression qu’il est en vacances pendant tout l’épisode.

Bref, le seul aspect perso qui était génial en fin de compte était une fois de plus la relation entre Lucy et Whistler. C’est plus fort que moi : j’adore ces deux personnages et j’aime beaucoup leur couple. Malheureusement, même ça, ce n’était pas à la hauteur de ce que j’en attendais. On apprend en début d’épisode que Lucy envisage de déménager. Cela sort totalement de nulle part, mais elle affirme que ça fait deux semaines qu’elle cherche un appartement. Sans que sa copine ne soit au courant ? Alors qu’elle passe toutes ses soirées chez elle ? C’est ridicule.

En plus, elle prend mal que Kate ne lui propose pas de rester chez elle, définitivement, par amour… Ben ? Je ne sais pas, est-ce que tu l’as rencontrée ? Bien sûr qu’elle meure d’envie d’avoir Lucy chez elle, mais ce n’est pas pour autant qu’elle a envie de lui dire comme ça. Expliquer que c’est une décision rationnelle et responsable financièrement, c’était 100% du Whistler. Avoir Lucy être chiante pour ça, ça n’avait vraiment aucun sens.

Cela m’a fait apprécier que l’épisode se concentre tellement sur l’enquête et le gang (qui termine mal en prison, d’ailleurs, je suis sûr qu’on le reverra l’ami d’enfance de Kai, il est si louche !), parce que finalement, ça a forcé les scénaristes à bâcler à fond la fin de cette intrigue. Je crois qu’ils se sont aussi rendus compte par eux-mêmes que ça ne tenait pas parce que les explications entre Lucy et Kate ne se font qu’en quelques phrases : il n’y a de toute manière rien de plus à en dire.

Retenons juste que Lucy n’a plus d’appartement (et qu’on nous fait croire qu’elle n’a qu’un sac à dos pour transporter toutes ses affaires… BEN VOYONS).

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.