9-1-1 Lone Star – S04E07

Épisode 7 – Tommy Dearest – 15/20
Bon, nous ne sommes pas clairement pas sur l’épisode du siècle avec celui-ci, mais il était plein d’humour et c’était agréable de rire un peu au milieu d’intrigues souvent lourdes à digérer. Il était aussi temps de revenir à certaines d’entre elles, laissées dans l’oubli à cause du fil rouge. Bref, on s’amuse bien et c’est divertissant ; on est totalement sur un filler, mais ça fait du bien de temps en temps.

Spoilers

Paul flirte avec Asha, Tommy dépasse le stade du flirt avec Trevor.

.

If someone makes you light up like that, make it happen.

Paul continue clairement de draguer sa pote d’enfance, là, mais Owen l’emmerde à lui parler boulot, Marjan (qui est dans le désert désormais, sans qu’on ne sache quand elle reviendra) et plein de sujets qui n’intéressent pas Paul, évidemment. Ils sont heureusement pour Paul interrompus par l’arrivée très improbable d’un couple.

Honnêtement, la première intervention de l’épisode est la plus wtf qui me vienne à l’esprit : la femme est attachée à la verticale, mais à l’envers, et transportée comme ça par son mari… parce que chaque fois qu’elle est allongée, elle fait un arrêt cardiaque et meure. Chaque fois qu’elle est remise la tête à l’envers, elle survit.

Tommy est dépassée par la situation, surtout quand elle fait le test elle-même pour constater ce qui arrive. Ce n’est qu’après tout ça que la patiente explique avoir un pacemaker. Ce dernier s’est déplacé pendant qu’elle faisait l’amour, et voilà pourquoi elle n’arrive plus à respirer normalement. Chaque fois qu’elle a la tête à l’envers, le pacemaker se replace correctement. Mouais. C’est une sacrée histoire, et le pire, c’est que je suis sûr que ça doit exister dans la réalité – c’est forcément arriver au moins une fois.

Après quelques épisodes, il est temps d’en revenir à la nouvelle romance entre Tommy et Trevor. Je m’attendais à les voir flirter et se tourner autour, mais non, ils sont désormais en couple. Ils assument ça entre eux sans le moindre problème… sauf qu’il faut encore l’assumer devant les filles. Yep, Tommy se retrouve l’air de rien avec trois filles désormais. Les gamines de Tommy sont totalement OK à l’idée de voir leur mère sortir avec le pasteur. En vrai, elles sont plus intéressées par l’idée d’une meilleure place de parking à l’Eglise que par ce que ça peut signifier pour elles, allez comprendre pourquoi.

Quoiqu’il en soi, tout semble bien se passer au cours du dîner. Toutefois, si Melody, la fille de Trevor, affirme n’avoir aucun problème avec le couple de son père, c’est uniquement pour faire bonne figure. En réalité, Melody donne un ultimatum à Tommy pour qu’elle rompe au plus vite avec son père. Voilà qui est fait.

Tommy s’en plaint dès le lendemain à Grace et Judd, pour avoir leur opinion. J’aime beaucoup leur amitié et j’aime beaucoup la sagesse de Grace qui tente d’être le plus raisonnable possible. Elle raisonne les actions de la gamine, avant de conseiller à Tommy d’être la plus honnête possible – et la plus sympathique aussi.

Le lendemain soir, Tommy se rend à son rencard avec Trevor, comme prévu. Ce qui n’est pas prévu, c’est que Grace est la babysitter pour Melody : c’est un peu abusé qu’Austin soit si petite. Melody complimente Tommy devant son père et Grace… mais la critique dès qu’elle est seule avec elle.

Elle ne rend pas la tâche simple pour Tommy, promettant que la rupture sera douloureuse si elle se fait à sa manière. Et effectivement, cela ne manque pas : Melody mène un véritable enfer à Tommy. Ainsi, Melody s’arrange pour interrompre le rencard de son père et sa nouvelle belle-mère, en faisant semblant d’être malade. C’est une bonne idée en théorie… En pratique, c’est oublier le travail de Tommy. Urgentiste, Tommy comprend bien vite qu’elle feint d’être malade et lui propose le pire remède possible, avec un mélange d’ingrédients tous plus imbuvables les uns que les autres – sous l’œil incertain de Grace, qui ne pense pas que ça fonctionnera.

Et effectivement, ça ne fonctionne pas : Melody ne craque pas et prend la décision de boire ce remède horrible qui ne peut que la rendre malade alors qu’elle ne l’était pas. Cela ne donne pas du tout envie de boire ça… même si visuellement, le milkshake n’a pas l’air si mauvais que ça.

Le lendemain, Judd se moque de Tommy car les nouvelles vont vite avec Grace. Ils sont interrompus par Melody qui débarque à la caserne pour menacer à nouveau Tommy. On passera sur la crédibilité de cette préado qui se balade seule en ville jusqu’à la caserne et qui trouve Tommy sur place sans souci.

Malheureusement, cette fois, Tommy se fait avoir comme une bleue par sa belle-fille : elle confesse avoir couché avec Julius – ou au moins l’avoir embrassé – quand celle-ci part à la pêche aux informations. Tommy est si peu maligne qu’elle est même enregistrée par la gamine. C’était si prévisible que je ne sais pas comment Tommy n’a pas eu l’idée elle-même d’enregistrer Melody la menaçant.

Une fois de plus, Tommy se précipite auprès de Grace pour tout lui déballer du chantage odieux de la gamine, si odieux que Grace pense aussitôt que c’est inventé par la gamine. Ouep, Grace découvre au passage que Melody n’imagine rien du tout. L’espace d’un instant, elle oublie le chantage de Melody pour en savoir un peu plus.

Je ne comprends pas trop Tommy par contre : se tourner vers Grace et attendre d’elle qu’elle accepte de mauvaises idées sans rien dire et sans proposer à Grace de confesser toute la vérité ? Evidemment qu’elle ne pouvait que faire ça. Tommy se rend donc chez Trevor pour lui parler… Mais ça commence mal, lui faisant penser que son problème avec Melody voudrait dire qu’elle va rompre avec lui. Tommy avoue donc la vérité sur Julius. Le pire, c’est que Trevor n’y voit aucun problème, mais que Tommy souhaite malgré tout rompre. Je ne comprends pas Tommy sur ce coup-là.

C’est un peu explicité plus tard quand elle explique avoir eu du mal aussi avec le premier copain de sa mère post-divorce. Elle a l’occasion de le faire, en l’expliquant à Melody, en plus ! En effet, Melody débarque avec un mal de ventre que Tommy identifie comme un faux problème à vue d’œil. Seulement, cette fois, Melody a vraiment mal. Il était assez évident que c’était vrai pour conclure cette intrigue humoristique.

Le pauvre Trevor est complètement perdu cette fois. Il passe d’une rupture à une gamine qui a ses premières règles, le tout en découvrant qu’il y avait une guerre entre elles, à demi-mots. Tommy gère bien sûr la crise, puisque c’est Tommy et que ce ne sont jamais que des règles. Forcément, ça mène à des excuses de la part de Melody et à une scène où Tommy et Melody s’entendent beaucoup mieux.

Cela fait regretter à Melody d’avoir autant embêté sa belle-mère. Elle lui demande de se réconcilier avec son père, et les deux se rendent ensemble auprès de Trevor pour tout lui expliquer. Il faut qu’il soit bien fait pour pardonner à Tommy, tout de même, même si c’est son sermon du week-end.

Bon, autrement, la nouvelle copine de Paul, Asha, revient à la caserne pour annoncer à tout le monde que l’enquête autour de Marjan est officiellement clause. Son coup d’éclat sur les réseaux sociaux a fonctionné pour ridiculiser le couple qui voulait extorquer l’argent de ses abonnés. Alors qu’il voulait garder secrète sa relation avec elle – purement amicale d’après lui (mouais), Paul se grille tout seul en balançant à tout le monde l’allergie qu’elle a et qu’il aurait soi-disant deviné.

Personne ne peut gober un mensonge aussi malhabile et Nancy veut aussitôt en savoir plus. Elle est clairement impressionnée quand elle apprend qu’elle l’a reconnu de la maternelle, et c’est sûr que ce n’est pas gagné quand même ; surtout dans un contexte si différent. Mateo, Nancy et TK motivent aussitôt Paul à sortir avec elle, parce qu’il serait dommage de passer à côté. Comme toute la caserne lui donne à peu près le même conseil, Paul invite finalement Asha à dîner.

Tout semble bien se passer, mais Paul est clairement terrifié de voir l’album photo de l’école qu’elle lui a ramené et il se fige un instant. Le rencard continue malgré tout… mais le lendemain, Paul débarque au boulot sans avoir dormi et le fait bien savoir à tout le monde. Nancy se prend le savon du siècle sans savoir pourquoi, parce que Paul veut que sa vie perso reste sa vie perso. Ce n’est pas exactement le mood de cette caserne telle qu’on la connaît jusqu’ici. Pfiou, il y aurait de quoi faire tout un article sur tout ce qu’on voit dans toutes les séries et qui serait un enfer à vivre au quotidien.

En tout cas, Owen interrompt la dispute aussitôt qu’elle commence pour demander à Paul de venir dans son bureau. Il souhaite en effet parler de la tension nouvelle qu’il semble vivre, pour éviter les problèmes sur le terrain. Paul, qui voulait que ses collègues lui lâchent la grappe, est drôlement d’humeur à partager tout ce qui lui passe par la tête avec Owen. Concrètement, on s’en doutait, son problème avec sa nouvelle copine est qu’elle en sait trop sur lui. Elle l’a vu avant sa transition, y compris quand il avait du mal avec certaines choses de sa vie… Il a ainsi abandonné le basket, et c’est un regret pour lui.

Ceci étant dit, on peut passer à la deuxième intervention de l’épisode, avec un livreur de pizza qui débarque sous des trombes d’eau pour livrer une maison à laquelle il est habitué. Cependant, la femme qui a commandé sa pizza habituelle ne lui ouvre pas. En regardant par la fenêtre, il se rend compte que la femme est en train de convulser au sol.

Son réflexe est évidemment d’appeler le 911, mais il ne peut pas faire grand-chose depuis l’extérieur. Grace explique donc au livreur qu’il va devoir entrer par effraction dans la maison. J’ai adoré la situation qui apportait pas mal d’humour, ce qui était clairement un choix fait dans cet épisode : tout semblait avoir vocation à être humoristique.

Franchement, le type est un peu débile : il aurait pu péter les fenêtres pour entrer, mais bon, il a tellement peu confiance en lui qu’il faut que Grace lui explique comment défoncer une porte. Ce n’est pas gagné d’avance, mais il y arrive. Finalement, il réussit donc à rentrer dans la maison et sauver Valérie, la femme qui convulsait car elle était diabétique et avait besoin d’une piqûre d’insuline.

Flippée de voir un visage qu’elle ne connaît pas à son réveil, elle utilise alors un pistolet électrique pour mettre à terre cet inconnu qui est entré par effraction chez elle. Rebelotte : on tombe sur le schéma déjà vu de la femme qui appelle le 911 pour indiquer qu’il y a effraction chez elle. La fois la plus marquante où on avait eu un double appel comme ça au centre, TK s’était fait tirer dessus par contre, alors bon, si on pouvait éviter d’en arriver à nouveau à une telle extrémité, ce serait bien.

Bref, notre pauvre livreur de pizza/sauveur de vie se retrouve en arrêt cardiaque. Valérie peut toutefois le sauver à son tour grâce à un massage cardiaque, jusqu’à l’arrivée de Nancy, Tommy et TK. Ces derniers ramènent l’homme à la vie, puis l’emmènent vers l’ambulance.

Valérie est alors forcée de sortir de chez elle pour venir s’excuser auprès de son livreur de pizza habituel – c’était toutefois sa dernière livraison, l’homme démissionne. C’était une intrigue complètement tordue et dans l’excès, comme toujours, mais voilà donc les deux qui finissent par envisager un rencard ensemble, sous le regard incrédule des pompiers.

L’épisode peut en tout cas bien se terminer que ce soit avec cette intervention ou dans la vie des pompiers, avec une partie de basket à la caserne, pour rendre le sourire à Paul (qui continue de ghoster Asha par contre) et Tommy qui se réconcilie avec Melody.

Publicité

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.