Playlist de mars

Cela fait déjà quelques jours que nous sommes en avril et j’ai commencé à constituer la playlist de ce nouveau mois, alors il est plus que temps de vous proposer celle de mars, un peu plus hétéroclite que les précédentes qui étaient envahies d’Ally McBeal. Du coup, elle est surtout plus courte que les autres, mais avec aussi un EP lié à Agents of S.H.I.E.L.D (ou pas) à la fin pour la compléter.

Bonne écoute !

A noter : les paragraphes accompagnant les chansons sont forcément bourrés de spoilers, méfiez-vous et n’hésitez pas à en passer si vous n’avez pas vu tous les épisodes de la série en question 😉

Demons – Sleigh Bells – Jessica Jones

Ce groupe a son style propre qui m’a toujours intrigué et qui est plutôt entraînant, avec son surplus de basse voulu. Je l’ai découvert comme pas mal de gens avec Bling Ring, ce film très moyen sauvé par la présence d’Emma Watson et qui utilisait une de leur chanson comme générique principal. Cette chanson se marie assez bien à l’univers de Jessica Jones, que j’ai regardée pour mon Challenge, et à la scène qui l’accompagne.

Devil & The Hourglass – Nathan Fox – Jessica Jones

De loin la meilleure découverte du mois, cette chanson est une autre pépite découverte dans Jessica Jones. Celle-ci, elle est parfaite pour marcher car elle a son rythme et ses paroles assez simples assez à retenir. Voilà, il n’en faut pas beaucoup plus pour me convaincre en ce moment où je n’écoute plus beaucoup de chansons, faute de temps et d’envie. Je préfère bingewatcher des séries. Un tas de séries.

Date with the night – Yeah Yeah Yeahs – Daredevil

Ce mois-ci, j’ai aussi tué toute la productivité d’un de mes week-ends pour regarder la saison 2 de Daredevil, qui évidemment possède ses bonnes trouvailles elle aussi. Celle-ci ouvre l’un des épisodes (le 5 si ma mémoire ne me trompe pas) sur une course de motos qui amènent les méchants à la rencontre de Daredevil et Elektra pour un combat très sympa. La scène en elle-même m’a rappelé le pilote de Dollhouse, qui proposait une scène similaire avec une musique badass elle aussi. Quant au groupe, je me suis rendu compte après coup qu’ils avaient aussi servi à la B.O de Suits, avec une autre chanson que j’adorais et que j’ai écouté en boucle cet été.

Shining star – Earth, Wind & Fire – Daredevil

Autre trouvaille de Daredevil, cette chanson est écoutée par Karen dans sa voiture, et si vous avez vu la saison 2, vous savez tout à fait à quoi vous attendre en cliquant sur play. C’est tout à fait mon type de musique, c’est entraînant pour marcher des kilomètres et des kilomètres, j’ai tout de suite su que la chanson finirait dans ma playlist.

Don’t mess me around- Clare Maguire – Grey’s Anatomy

Celle-ci aussi j’ai immédiatement décidé qu’elle finirait dans ma playlist : elle accompagne une scène tout à fait banal de Grey’s où l’on suit les actions de divers personnages en parallèle. C’est un modèle typique de chansons que l’on peut trouver dans n’importe quel épisode de Grey’s, le genre de chanson que l’on identifie aussitôt comme venant de la série, parce que quand même après 12 saisons, je crois qu’on peut dire qu’ils ont trouvé leur style propre. Et c’est tant mieux !

Too Late to Say Goodbye – Cage The ElephantQuantico

Cette chanson extraite de Quantico est d’ailleurs étonnamment dans la même veine qu’une chanson qui pourrait venir de Grey’s. Même chaîne de diffusion, pas de quoi être franchement surpris, la composition d’un épisode de Quantico étant de plus assez similaire à celle d’un épisode de Grey’s. Celle-ci a fini dans ma playlist car elle est très répétitive et qu’elle a été judicieusement utilisée dans la série. Je l’avais encore en tête une heure après la fin de l’épisode, donc forcément, je me suis renseigné pour savoir ce que c’était.

Dharma Lady – Geronimo Jackson – Colony

Pour son final, Colony a frappé fort en utilisant… une des chansons de LOST. Je n’étais pas tout à fait sûr sur le moment, mais après de rapides recherches, ça se confirme et je trouve ça vraiment cool étant donné l’équipe technique et l’acteur principal issus de Lost. En plus, ça colle bien à l’ambiance de ce final et au contraste qu’ils cherchent à exprimer, alors c’est tout bénef’, j’adore !

Man like that – Gin Wigmore – The Catch

Le pilote de The Catch est assez vitaminé – pour ne pas dire survitaminé – grâce à sa B.O très entraînante et assez bien choisie. Je ne peux faire l’offense à mes oreilles d’écouter régulièrement du Pitbull, dont une chanson est également dans ce premier épisode, alors je me suis rabattu sur Man like that parce que… Allez, facile à deviner : un rythme, tout ça tout ça.

+ Jed Whedon & the Willings

Oui, oui, oui, j’ajoute à la liste l’ensemble de l’EP de Jed Whedon. Jed Whedon, c’est le frère de Joss Whedon, qu’on ne présente plus (faîtes un tour dans l’avant-propos, au pire). Il est marié à Maurissa Tancharoen, et tous les deux sont co-producteurs d’Agents of S.H.I.E.L.D, entre autres ; après avoir bossé ensemble sur Dollhouse ou Dr Horrible. Ils sont géniaux, ont sorti un EP ensemble, ont une chaîne youtube qui était géniale, etc, etc. Jed Whedon & the Willings, ce sont les compos originales de celui-ci, sans sa femme donc, et l’une de ses chansons a pu être entendue en saison 1 de… Agents of S.H.I.E.L.D, oui. Et dans Lust for Love aussi (très bon film). L’ensemble de l’équipe de la série s’est mis à faire de la promo pour cet EP ce mois-ci, et c’est juste vraiment cool car cette fois, c’est gratuit, ou plutôt c’est sur la base du don : chacun donne ce qu’il veut pour télécharger les titres. Vous pouvez aussi simplement les écouter. Et je vous les conseille (cliquez sur le lien ci-dessus), ils sont tops ! Ok… J’ai aucune objectivité.

3 commentaires sur « Playlist de mars »

N'hésitez pas à partager votre avis avec moi

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.