San Diego Comic Con 2017 – Jour 1, partie 2

Salut les sériephiles !

Contrairement à ce que je promettais ce matin, on se retrouve déjà pour un nouvel article sur le comic con de San Diego. Et oui, ayant écrit mon article à minuit hier, je suis passé à côté d’énormément de choses, le meilleur s’étant déroulé entre 0h et 4h heure française je crois. Le deuxième jour des festivités est sur le point de commencer (à 18h ici) et quand je regarde cet article, je me dis qu’il est déjà bien assez long comme ça.

Les trailers

Il est souvent dur de passer à côté, mais au cas où ce serait le cas, voici les trailers qui m’ont le plus intéressés aujourd’hui !

Ma journée a commencé par le trailer de la série Inhumans dont je ne sais vraiment plus quoi penser. Au début, elle me motivait à fond, puis les photos et la première bande-annonce étaient décevantes avec des costumes tout droit sortis des années 90. Pourtant, ce nouvel aperçu m’a un peu plus plu, probablement grâce à son excellente musique :

Bon, vous l’aurez compris, RDV le 1er septembre pour le visionnage de ce premier épisode. Clairement, la qualité n’est pas top, ils passent la moitié de la bande-annonce à nous annoncer que c’est en IMAX tellement il n’y a que ça de fou (et ça l’est, la qualité sur grand-écran est… ouaaaah !). Du coup, la diffusion des deux premiers épisodes se fera le 1er septembre en IMAX avant qu’ABC ne reprenne ces deux épisodes, avec des scènes complémentaires, le 28 septembre.

Une autre série qui a attiré mon attention est American Horror Story. Elle aussi sera diffusée dès début septembre, le 5 précisément, pour 11 épisodes seulement (étrange comme nombre, mais bon, j’imagine qu’ils ont eu ce qu’ils voulaient pour raconter une histoire). La saison 6 m’a tellement surpris que je vais rester positif dans mon a priori de cette saison qui révèle son titre (et donc son sujet) dans un teaser toujours aussi réussi :

Même si je doute fortement que je regarderai un jour la série, je partage ce teaser vu ce matin également parce qu’il était tout plein de nostalgie… C’est celui de Stargate Origins. J’ai abandonné cette franchise il y a fort, fort, longtemps, mais c’est fou le pouvoir que peuvent avoir quelques notes de musique :

Les panels

Beaucoup plus chronophages, parlons des panels que j’ai déniché sur Youtube. J’ai commencé la journée avec Colony (en fait, il a eu lieu à 1h du matin pour nous) :

Bon, les panels m’ont l’air plus courts que d’habitude, ça m’arrange plutôt bien. Je n’avais pas l’habitude de regarder Colony au SDCC d’habitude et… je ne le regrette pas. Le casting est assez plat, les réponses (et questions) plutôt convenues. Rien de neuf dans ce panel, si ce n’est qu’on aura bien 13 épisodes pour la saison 3. Quelques spoilers sur les saisons 2 et 3 dans les paragraphes qui suivent : la nouvelle saison apportera des réponses (surtout en début de saison) sur les autres colonies (forcément) avec un départ de LA et la raison de la présence des aliens (aaah), de même que leur identité. C’était aussi l’anniversaire de Josh Holloway, qui a lu le script la veille, merveilleux, et grosso modo, toutes les infos étaient en fait dans les interviews… Sarah Wayne Callies est particulièrement bavarde, annonçant un tournage à Vancouver et un approfondissement des relations avec Bram. Bref, il est surtout confirmé que la série va totalement changer de décor et d’univers en quittant Los Angeles. Good luck with that :

Allez, quand même, dans le panel, on a eu confirmation qu’on saurait pourquoi les drones ne tuaient pas Will et ça m’a fait rire parce que Sarah Wayne Callies a remercié le fan d’avoir posé la question parce qu’elle n’avait pas la réponse elle-même aha. Celui-ci s’est terminé sur un petit teaser nous montrant (et c’est là le plus gros spoiler) un vaisseau en train de s’écraser. Bien. Rendez-vous en 2018 !

J’ai ensuite regardé le panel Inhumans… Mais pas en entier, pour ne pas être trop spoilé. Je n’en tire donc que les dates de diffusion et l’intrusion de personnages originaux dans l’univers du comic. Rien de fou, donc, mais ça fait partie du jeu quand c’est un panel sur une saison pas encore diffusée quoi.

Les interviews

Je suis tombé sur une vidéo d’Ausiello (un journaliste séries américain hyper connu qui spoile toujours jout avec TV Line) interrogeant l’ensemble du cast de Legion et je dois dire que ça m’a énormément fait rire ! En fait, le casting joue mais est aussi paumé que nous, c’est super drôle d’observer leurs réactions tout au long de la vidéo, particulièrement Aubrey Plaza qui semble développer une relation tout à fait affectueuse avec son coussin :

Tant que j’y étais, j’ai enchaîné les interviews TV Line, avec de nouveau le casting de Fear the Walking Dead. Frank Dillane continue de paraître complétement explosé comme s’il n’avait pas dormi depuis cinq jours, mais on apprend aussi qu’il ne s’est pas coupé les cheveux pendant dix ans (hein ? ça sent le troll). Il n’y a toujours pas de sous-titres, mais je vous laisse observer l’acteur interprétant Jake (en haut à gauche) si vous ne parlez pas anglais, ça devrait vous amuser malgré tout. Il n’y a qu’à voir la vignette pour se marrer, lui n’est clairement pas en manque de sommeil (attention gros spoilers mi saison 3 dès le début de la vidéo si vous n’êtes pas à jour) :

L’article se fait déjà long, donc je vous épargne le casting de Colony, mais c’est par là. Ils n’annoncent rien de plus que dans le panel, mais la reprise devrait nous apporter pas mal de réponses.

Les Stands

Si vous me connaissez un peu, me suivez sur Twitter (ou pire Snapchat), vous avez déjà vu ma télévision en photo, et vous savez qu’elle est un peu envahie de pins en tout genre et surtout de Funko Pop séries TV. Donc, ça ne surprendra pas que je parle un peu de Funko Pop aujourd’hui. Leur stand a l’air un peu banal, mais sympathique. Franchement, ça fait rêver, même si cette année les pops spéciales Comic Con ne me séduisent pas plus que ça (à l’exception de Luna Lovegood et de celle Westworld, j’avoue) :

Mieux qu’un stand, American Horror Story propose carrément une attraction qui doit être bien sympathique à vivre et filer quelques frissons. Clairement, je pense que l’expérience est diminuée en vidéo parce que ça laisse un goût de trop peu, mais j’aurais bien été me surprendre sur place. Pas de quoi sursauter, néanmoins, promis.

Toujours du côté des attractions, et parce que j’en parlais ce matin, j’ai fini par vous dénicher une vidéo du stand extérieur qu’AMC a mis en place pour promouvoir (Fear) The Walking Dead. Là aussi, on sent qu’il y a de quoi faire et passer quelques minutes, avec des zombies qui se promènent l’air de rien parmi les passants, des jeux d’arcades, des attractions, franchement, ça fait rêver. On n’est pas encore à ce niveau en France !

Cette fois, c’est vraiment tout pour aujourd’hui… Je pense que j’essaierai de refaire en deux parties la journée 2, qui commence à 18h donc, car il y a la masse de choses à venir apparemment ! 🙂

Bonne fin de journée !

Pour la suite, c’est par ici !

Un commentaire sur « San Diego Comic Con 2017 – Jour 1, partie 2 »

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.