Quatre jours sans internet en 2021 ? Nope.

Salut les sériephiles,

Si vous suivez un peu le blog et mes réseaux, vous savez déjà probablement que j’ai deux mariages en cette semaine pluvieuse. Et pour cette raison, je me suis pris quelques jours de vacances pour en profiter pleinement, dans un camping pépère à la campagne.

Quand même, pour le principe, je me suis dit que j’écrirai quelques articles de blog rapidement pendant ces quelques jours, surtout que je fourmille d’idées, comme toujours. Je n’ai donc rien préparé à l’avance pour le blog sur cette semaine à distance, pour une fois. J’espérais surtout avoir enfin du temps pour rattraper quelques séries, persuadé que j’étais de vivre dans un monde civilisé.

La campagne ne l’est pas toujours, cela dit. Ni réseau téléphonique, ni 4G et presque pas de wifi, c’est parti pour une détox, sans blog ni série hein. Et dire que j’étais fier de moi d’avoir été raisonnable en ne prenant, pour une fois, qu’un seul roman dans mon sac malgré tout surchargé. Si j’avais su 😂

Bon après, pas de quoi s’inquiéter pour moi outre mesure non plus, hein. Ces journées vont passer très vite et rien ne m’oblige à les passer intégralement au camping. D’ailleurs, je comptais visiter un peu la région (mais je comptais le faire en vérifiant quoi faire sur internet 😂). En plus, je mens en disant que ce n’était pas prévu, c’était une crainte dans un coin de ma tête.

Ainsi, j’ai bien fait de prévoir un peu le coup quand même : il y aura un 42 minutes pré enregistré cette semaine, ouf, nous sommes saufs. De mon côté sur le blog, je ne garantie pas mes articles habituels pour les sept jours à venir donc, à commencer par la performance de la semaine !, mais j’ai de quoi m’occuper quand même.

Outre mon roman, j’ai tout de même avec moi mon ordinateur, sur lequel j’ai de quoi avancer quelques projets, et notamment le mariage du week-end prochain que je dois tout de même présenter. Zéro excuse pour ne pas être prêt, maintenant. J’ai aussi sept bonnes heures de musique téléchargées sur Spotify, ça va, et probablement un animé sur Netflix. Watch me downloader autre chose à regarder dès que je retrouve la civilisation assez longtemps pour le faire en 4G 😂😂

Parce que bon, si j’avais su, j’aurais pris des DVDs. Dire que j’ai failli, en plus ! Ah, je vous jure les millenials hyper connectés, ils sont marrants quand même à galérer comme ça dans leur vie. Plus qu’à me décider sur la série à regarder par contre, j’ai trop de choix. En plus, j’ai mon disque dur aussi, plus qu’à trier toutes mes photos (le type qui prend conscience qu’il a plein de trucs à faire en vrai).

Je découvre en tout cas la version mobile de rédaction de WordPress qui semble fonctionner à peu près hors ligne. C’est inattendu et un de ses rares points positifs, il faut bien le souligner. On verra si ça se publie ou non.

Ah et si vous pensiez qu’il était chouette d’être coupé du monde pour ne pas avoir à subir le foot ce soir ou Macron demain, think again : évidemment qu’il y a la télévision à la campagne !! 😆

Pfiou, dire que j’ai vécu plus d’une dizaine d’années comme ça sans jamais y trouver rien à redire… On vieillit mal la génération biberonnée à la téléréalité et aux réseaux sociaux !

Bon ben voilà, sur ce, bonnes vacances !

4 commentaires sur « Quatre jours sans internet en 2021 ? Nope. »

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.