Et voilà, c’est la dernière fois que je publie « en avance » cet article qui, à partir de la semaine prochaine, sera de nouveau mis en ligne chaque dimanche, avec un recap des articles mis à jour dans la semaine, comme je le faisais au tout début. En effet, cette fois ça y est, avec le dernier épisode de la saison de Blindspot, chacune des séries que je regarde a sa propre fiche saison accessible depuis le menu « à la semaine », et ce n’est que le début ! Oui, que le début parce que malgré la fin de saison, j’ai déjà une longue liste de séries inédites (ou non) à découvrir cet été.
Cela dit, avant d’épiloguer autant sur ce qui sera, je ferai mieux de me concentrer sur ce qui est, alors voilà ce que je regarde cette semaine :
– FTWD (2×07), 15/20
– Silicon Valley (3×05), 13/20
– Preacher (1×01), 14/20
– Person of Interest (5×06), 14/20
– Blindspot (1×23), 17/20
– Person of Interest (5×07), 17/20
– Containment (1×06), 15/20
– Orphan Black (4×07), 20/20
SPOILERS BLINDSPOT 1×23
C’est un concentré de réponses que Blindspot propose dans ce dernier épisode de la saison, qui sépare étonnamment l’équipe en 3 storylines distinctes. Sans surprise, c’est celle autour de Patterson & Tasha que j’ai trouvé le plus intéressant, avec la course au trésor qui s’installe concernant le dernier message de Mayfair. Certes, ça manquait un peu d’action, mais ça ouvrait des perspectives vraiment cool et prouvait que l’équipe était désormais soudée (d’ailleurs, ce câlin Tasha/Kurt en début d’épisode était une super idée). La clé du code est une fois de plus David, mon dieu, qu’il manque à la série ! Aucun suspens sur le cadavre de la petite Taylor, car il est clair que Jane/Taylor ne pouvait plus être cette gamine après les révélations du père de Kurt la semaine dernière. Du coup, c’est justement l’intrigue de Jane qui est la plus intéressante, car elle comprend les manipulations dont elle a été victime et voit s’enflammer ses dernières chances de réponses. La saison 2 est toute tracée dans ce final qui manie subtilement des tas d’éléments perçus comme secondaires ou inutiles dans d’anciens épisodes. Avec Orion et la nouvelle quête identitaire de Jane, sans compter le fait qu’elle se fait arrêter, il y a de quoi tenir facilement les 22 prochains épisodes. Les conséquences de cette saison 1 promettent un retour réussi et je serai au rendez-vous en septembre. Ce n’était pourtant pas gagné quand j’ai vu le pilot cette année ! Comme quoi, il faut toujours laisser sa chance aux séries.

Un commentaire sur « Semaine 21 : du 23 au 29 mai »