Channel Zero – Butcher’s Block (S03)

Synopsis : Alice emménage dans une nouvelle ville et apprend l’existence d’une série de disparitions qui pourraient être connectées à une rumeur étonnante sur des escaliers mystérieux au cœur du pire quartier de la ville : le Butcher’s Block.

Saison 1 Saison 2 | Saison 3 | Saison 400.jpg

Pour commencer, je suis impatient de découvrir cette troisième saison qui commence à peine 100 jours après la dernière, terminée lors du Comic Con. Si j’étais sceptique au début de celle-ci, je sais désormais que les scénaristes peuvent proposer de très bonnes choses, ce qui a augmenté mes attentes vis-à-vis de la série.

Le problème, c’est qu’on reste sur une anthologie, donc tout le travail est à refaire chaque trop courte saison. Je ne sais pas grand-chose de cette saison, dont je me suis bien gardé de me spoiler quoique ce soit, du casting au mythe qui y est évoqué et que je ne connaissais pas. Cela ne m’empêche pas d’être curieux sur ce Butcher’s block, évidemment, et une fois de plus, j’espère que la série va parvenir à me captiver de la même manière que d’habitude.

Avec un peu de chance, on est parti pour six semaines de frousse intense les jeudis !

S03E01 – Insidious Onset – 19/20
Je retire un point car je n’accroche pas du tout au casting ni à certains effets spéciaux, mais en revanche ce sont bien les seuls reproches que je peux y faire pour l’instant. L’ambiance est rapidement mise en place, les premiers frissons finissent par arriver et je dirais même que je me suis senti plus angoissé que durant la saison 2. Bref, c’est une fois de plus extrêmement prometteur et l’ambiance insidieuse habituelle est là – mais en même temps cette fois elle est annoncée par le titre, je ne peux pas me dire surpris. Excellent début de saison.
S03E02 – Father Time – 17/20
L’épisode est bon et apporte déjà quelques réponses, mais il me laisse aussi plus perplexe que la semaine dernière. Moins angoissant et malgré une structure d’épisode un peu hachée, il parvient tout de même à garder son ambiance maîtrisée du début à la fin et continue de donner envie de revenir (mais pas de manger, vous êtes prévenus).
S03E03 – All You Ghost Mice – 15/20
Sur le plan technique, la série est toujours aussi excellente, mais je dois dire que cette saison n’arrive pas à me passionner autant que la deux. On est pourtant sur une intrigue perchée tout pareil, et peut-être même plus. Après, ce n’est pas plus mal, c’est le genre d’intrigue qui me laisse avec des envies de régime végétarien et 150 questions sur ce que je suis en train de regarder.
S03E04 – Alice in Slaughterland – 17/20
Le mystère continue dans cet épisode qui mêle trois intrigues différentes, dont deux assez similaires et perchées, et une autre beaucoup plus terre à terre. Difficile de me faire une vraie idée sur cette saison qui a ses bons moments, mais beaucoup trop de scènes qui traînent en longueur. De ce point de vue-là, toute l’intrigue d’Alice pour cet épisode est sacrément interminable.
S03E05 – The Red Door – 17/20
Les réponses sont apportées progressivement par cet épisode qui a aussi des bons éléments de surprise, mais cette intrigue reste moins convaincante que la No-End House pour moi. J’ai plus de mal à voir comment la saison va se terminer et je ne suis pas sûr que j’aurais toutes les réponses que je voulais avoir. Il n’empêche que la série se dévore bien, même si elle provoque quelques remous dans l’estomac – il faut l’avoir bien accroché, tout de même.
S03E06 – Sacrifice Zone – 17/20
Drôle de fin de saison, je dois dire ; j’ai eu quelques autres surprises au passage. Ce n’était pas mauvais, mais j’en attendais quand même plus. Une fois de plus, je suis frustré par le format de l’anthologie qui pousse à sacrifier quelques intrigues, surtout en six épisodes. Les choses sont précipitées et ça marchait moins bien cette saison.

Saison 1 Saison 2 | Saison 3 | Saison 4

 

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.