The Flash (S01)

Synopsis : Barry se réveille du coma dans lequel il est tombé lors d’un épisode d’Arrow et se découvre de nouveaux pouvoirs qui vont lui être bien utiles pour devenir un super-héros.

Saison 1
> Arrowverse

000

Pour commencer, on ne va pas se mentir, je me suis lancé le défi de voir tout l’Arrowverse en grande partie parce que j’ai adoré le personnage de Barry dans les crossovers qu’il a pu avoir avec Supergirl. Chaque fois qu’il fait une petite blague, ça prend sur moi, alors j’avais très envie de voir ce que valait la série. Comme j’aime faire les choses dans l’ordre (je me suis fait piéger avec Kara, c’est vrai), je me suis dit que j’allais donc enfin me mettre à toutes ces séries DC de l’Arrowverse, à ne pas confondre avec le nouveau DC Universe.

De la série, je sais quelques petits trucs à cause des crossovers, à commencer par savoir grosso modo qui sont Iris et Cisco. Tant pis, je ferai comme si. L’introduction de Barry dans Arrow fonctionnait plutôt pas mal et m’a encore plus donné envie de découvrir cette série, donc je pars avec un excellent a priori cette fois. Reste à savoir si la série saura me convaincre sur le long terme et si les cross-overs ne m’épuiseront pas trop.

Dernier détail technique : pour le moment, je regarderai les séries dans l’ordre de diffusion des épisodes. On verra si je change d’avis par la suite, il paraît que c’est chiant par moments de ne pas avancer dans les intrigues, ce que je veux bien croire ; mais je veux savourer les crossovers comme il se doit !

S01E01 – Pilot – 18/20
Wow. Même si très prévisible dans l’ensemble, ce pilot est hyper solide et donne envie de se bouffer toute la série (ouf). Les choses vont vite, très vite – peut-être même trop vite par moment – et c’est un excellent point pour la série qui parle après tout d’un héros qui va vite. On a l’impression que l’épisode va à la même vitesse que lui, les personnages sont (ré)introduits à toute vitesse et on a le même temps pour un petit crossover histoire de bien commencer. Une réussite, assurément.
Arrow – S03E01 -The Calm
S01E02 – Fastest Man Alive – 16/20
La série prend rapidement des allures de « cas de la semaine » accompagné d’un fil éclair rouge sympathique, mais distillé au sein de chaque épisode de la saison. Je n’en attendais pas autre chose. S’il y a de bons côtés dans cet épisode et l’on commence à mieux connaître les personnages sans forcément s’y attacher pour autant, il y en a aussi de mauvais – à commencer par les flashbacks. Il faudra s’y faire.
S01E03 – Things You Can’t Outrun – 15/20
On commence enfin à approfondir un peu les personnages secondaires de la série, mais en même temps, ce n’est que le troisième épisode, donc ce n’est pas étonnant de n’en être qu’au début. J’ai beaucoup de mal avec tous les personnages qui ne sont pas Barry néanmoins, je sens que ça va être une série où le personnage principal fait beaucoup. J’ai hâte de m’attacher aux autres pourtant, car j’ai quelques saisons à tenir avec eux !
Arrow – S03E03 – Corto Maltese
S01E04 – Going Rogue – 18/20
Avec déjà des sous-intrigues pour faire évoluer les dynamiques de personnages secondaires, cet épisode marque le premier vrai crossover de l’Arrowverse et c’est très réussi. Ce crossover apporte un vent d’humour supplémentaire dans la série et ça fait plaisir à voir. On voit directement que les scénaristes ne plaisantent pas avec cette nouvelle série qui apparaît déjà assez mature dans son évolution alors qu’elle vient tout juste de naître (et c’est bien la seule chose mature dans l’affaire, parce qu’autrement, ça reste un teen show).

4 commentaires sur « The Flash (S01) »

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.