Arrow (S03)

Synopsis : La saison 2 s’est terminée par une grande bataille au sein de Starling City entre les super-héros (aidés de quelques super-pas-si-villains) et une armée Mirakuru menée par Slade. Celui-ci finit en prison, Thea se barre avec Malcolm sans vraie raison, Dig s’apprête à être papa, Felicity n’embrasse pas Oliver et voilà, en gros. Rien que ça.

  Saison 1 | Saison 2 | Saison 3
> Arrowverse

25.jpg

Pour commencer, j’ai la flemme de faire cette introduction qui ne sera pas bien différente de celle de la précédente saison où je parlais de mon challenge Arrowverse. Je m’y remets doucement et j’espère que ça ira mieux maintenant que la saison 2017/18 touche à sa fin, mais je ne suis pas idiot, je sais que ça risque de patiner encore… Et d’autant plus que je commence enfin The Flash avec cette saison, depuis le temps que je voulais m’y mettre !

C’est d’ailleurs rien que pour cette deuxième série que je me suis lancé dans ce visionnage et j’ai vu un premier épisode hier qui était plutôt cool. Ah d’ailleurs, tant que j’y pense, je vois les épisodes dans leur ordre de diffusion, donc les critiques des épisodes des deux séries seront mélangées dans les articles, donnant l’ordre « canonique » de l’Arrowverse.

Sur cette page, vous trouverez tous les épisodes d’Arrow et mon avis sans spoiler dessus, avec aussi, en marge à droite, les titres des épisodes de The Flash faisant crossover avec cette saison, et je fais du même du côté du super-héros rouge. Ce sera mon nouveau fonctionnement pour cet univers afin de proposer des pages-saisons qui servent aussi de guide de visionnage pour ceux qui passeraient après moi – ce n’est pas parce que je suis très en retard que je suis le dernier.

Trève de blabla, j’ai un épisode qui m’attend !

The Flash – S01E01 – Pilot
S03E01 – The Calm – 16/20
De cet épisode, je dirais simplement : « mouais ». Il a tout ce qu’on peut attendre d’une reprise de saison avec de nouvelles coupes de cheveux et de costumes pour certains, un micro crossover et la réintroduction de tout le monde. On notera que le générique a changé aussi, même si ça n’apporte pas grand-chose. Il faut attendre le cliffhanger pour être vraiment surpris, parce qu’effectivement, tout ça est plutôt… calme. Au moins, l’épisode est bien nommé !
S03E02 – Sara – 17/20
Les conséquences de l’épisode précédent font de celui-ci un moment riche en émotions alors que toutes les intrigues continuent d’avancer à la vitesse d’une fourmi. Par conséquent, j’en retiens surtout ça : de l’émotion et de la frustration. En même temps, ce n’est que le deuxième épisode de la saison, évidemment que les scénaristes prennent leur temps.
S03E03 – Corto Maltese – 15/20
Même si cet épisode reprend enfin une intrigue que j’attendais depuis le début de saison (qui me paraît déjà beaucoup plus loin qu’il ne l’est vraiment à cause de l’enchaînement des deux séries DC, il s’embourbe également dans une sous-intrigue qui m’a laissé totalement indifférent. Il y avait ainsi de chouettes moments dans l’épisode, et d’autres où j’avais envie de faire autre chose – et non, ce n’était même pas les flashbacks !
The Flash – S01E04 – Going Rogue
S03E04 – The Magician – 16/20
On tourne quelque peu en rond dans cet épisode avec une culpabilité difficile à déterminer et des promesses d’un futur de la série qui sera plus… mouvementé. En attendant, ça reste un bon épisode du point de vue du développement des personnages et des interactions entre eux, même si les décisions d’Oliver sont souvent bien mystérieuses et incompréhensibles. Et les flashbacks continuent d’être un étonnant choix scénaristique tellement c’est ennuyeux !

  Saison 1 | Saison 2 | Saison 3
> Arrowverse

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.