Blindspot – S03E09-13

Retrouvez sur cette page mes avis sans spoiler.

> Saison 3

S03E09 – Hot Burning Flames – 14/20
On reprend avec un épisode qui met littéralement de côté le fil rouge afin de proposer une grosse enquête aux enjeux parfaitement improbables – enfin, s’ils sont probables, disons que leurs conséquences seraient toutes autres que celles proposées par la série, surtout quand il est question de « zéro témoin ». C’est dommage, parce que la série oscille entre ce genre de scènes totalement risibles et des intrigues vraiment bien écrites pour nous faire rester devant l’écran. Et puis, les scènes d’action restent impressionnantes à voir, même lorsqu’elles sont totalement improbables, oui, et on sent que l’équipe de production se fait plaisir avec les lieux de tournage de cette saison. Un dernier point sur le cliffhanger : je l’ai senti arriver dès le milieu de l’épisode (et avant ça, j’imaginais une culpabilité bidon). Bref, ça n’arrive jamais à me surprendre en-dehors des épisodes de début, milieu et fin de saison. Et encore.

S03E10 – Balance of Might – 14/20
Aussi routinier soit-il, cet épisode parvient à garder mon intention grâce au même personnage, encore et toujours ; et il s’agit bien sûr de celui qui n’a rien à voir avec l’équipe. Toute son intrigue, distillée dans l’ensemble des épisodes de la saison, est bien plus intéressante que le reste et je suis curieux de voir comment tout sera connecté. Le cliffhanger fonctionne bien dans ce sens-là, d’ailleurs. En revanche, les flashbacks sont vraiment une composante de la série dont j’aimerais qu’on puisse se débarrasser un jour. A noter aussi : les mouvements de caméra me gênent moins cette saison ; probablement parce que je fais d’autres choses en même temps.

S03E11 – Technology Wizards – 17/20
Il aurait peut-être fallu que je commente cet épisode plus longuement, parce qu’il a bien réussi à me captiver. Toutes les intrigues faisaient avancer la vie personnelle des personnages et j’ai beaucoup aimé la manière dont ça mettait en avant chacun des personnages. Certes, la saison est en train de me rendre insupportable un personnage que j’aimais beaucoup à l’origine, mais à part ça, cet épisode réussissait à donner son moment de gloire à chacun, tout en faisant avancer le fil rouge et en permettant des confrontations attendues depuis longtemps.

S03E12 – Two Legendary Chums – 13/20
Cette saison fait yoyo du côté de la qualité, c’est dingue. Ce n’était pas dingue du tout comme épisode et je me suis ennuyé pendant toute la première moitié de celui-ci. Du coup, difficile d’être bien concentré devant, mais ça s’est rattrapé en cours de route avec toujours l’intrigue secondaire, fil rouge de la saison, que j’aime beaucoup.

S03E13 – Warning Shot – 14/20
Aussitôt vu, aussitôt oublié, mais cet épisode a pour lui de ramener dans la série un personnage que j’aimais bien et qui manque beaucoup à la dynamique de cette saison. Cela faisait plaisir. Il y avait aussi une chouette guest-star et une histoire qui réussissait à être prenante, tout en réactivant quelques mystères totalement zappés du scénario depuis douze épisodes alors qu’on sait bien que ça finira par péter à la tronche d’un personnage. Il n’y a qu’à attendre la suite, encore !

> Saison 3

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.