Salut les sériephiles,
On est plus que jeudi soir, donc il est largement temps pour moi de vous proposer le TFSA de vendredi dernier, si je ne veux pas être trop en retard sur mon planning. Enfin, je le suis déjà, mais vous voyez quoi. Il faut dire que le thème proposé par Tequi ne m’inspirait que moyennement, puisqu’il fallait parler de séries se déroulant avant les années 70, et je n’en ai pas tant que ça non plus ! Mais bon, c’est comme tout, en cherchant bien, j’ai de quoi faire quand même ! Bon, je n’en ai pas cinq, par contre.

C’est une série dont j’ai peu l’occasion de reparler sur le blog. Il faut dire que je n’ai pas grand-chose à en dire non plus. Elle a duré une saison, elle adapte un roman qui est sympa avec un casting cinq étoiles, et bon, je l’ai vue puis oubliée. Je ne pense pas la revoir tout de suite. Bon, je ne vous la vends pas bien, j’avais vraiment passé de bons moments devant. C’est une série un peu compliquée à suivre, mais c’est sympa ! L’idée de base est qu’un homme qui vit de nos jours parvient à remonter le temps et se met en tête d’empêcher l’assassinat de Kennedy. Du coup, il y est question de politique et d’une trame historique parfois un peu obscure, mais c’est chouette comme tout !

Encore une mini-série, mais là, on passe carrément à la websérie. Ouais, je regarde peu de choses qui datent d’avant les années 70, je reconnais. Dernière née de la franchise Stargate, cette websérie revient sur les origines de la porte des étoiles, comme son nom l’indique. Au départ, je trouvais tout ça bancal et pas si bien joué, mais c’est une websérie qui finit par décoller et qui a une certaine intelligence d’écriture bien foutue. Il faut lui laisser la chance, surtout si vous êtes fans de la franchise.

Non, je ne place pas Peggy en première, désolé ! Le gros problème, c’est surtout qu’elle n’a pas de fin cette série, alors voilà, je vais en privilégier une autre pour la première place. Il n’empêche que j’ai adoré cette série Marvel, et particulièrement sa saison 2. Déjà en saison 1, l’ensemble du casting est excellent ; c’est bien simple, c’est composé à 100% d’acteurs que j’aimais déjà avant ou que j’aime encore aujourd’hui, au choix. Je les suis donc ; et une part de moi espère encore une réponse au cliffhanger final ou même une saison 3. Sur un malentendu…

Et voilà, évidemment que je finis par celle-ci. Cette série, c’est une vraie bonne surprise, qui a même réussi à me convaincre de craquer pour un compte premium Amazon à l’origine. Bon, là encore on est sur de la science-fiction, donc vous aurez compris que c’est la seule chose capable de m’intéresser aux séries historiques, désolé ! Ici, il s’agit donc d’une uchronie peu charmante qui propose d’envisager une issue de la Seconde Guerre Mondiale où les nazis auraient gagné et se seraient partagés l’Amérique avec les japonais. Rien de bien charmant. La série est violente, sombre, et elle propose des scènes marquantes. Elle est emmenée par un casting vraiment excellent là encore, à commencer par Alexa Davalos que j’étais heureux de retrouver dans un nouveau rôle. C’est la seule série de cet article encore en cours, mais la dernière saison sera diffusée d’ici quelques mois ! Il est donc temps de la rattraper avant la fin : promis, vous ne le regretterez pas, en plus, la série est malgré elle d’une actualité brûlante si l’on considère la montée de l’extrême droite un peu partout dans le monde…
C’est tout pour moi pour ce soir ; mais c’est déjà bien un article nocturne, je n’ai pas l’habitude d’en faire ! Bonne nuit à tous et à demain 🙂

Peggy ❤️
J’aimeAimé par 1 personne
Je devrais y penser à ce type d’article lol ! mais je ne sais pas si j’en aurais 5 !
J’aimeJ’aime
Tu devrais participer aux TFSA 🙂
J’aimeJ’aime