Et si on se débarrassait de…

Salut les sériephiles,

Halloween approche à grands pas, mais vous le savez déjà comme j’adore cette période où le temps est un peu maussade, on ressort les plaids, les bougies et on s’amuse avec une ambiance un peu horrifique. Forcément, je n’arrête pas d’en parler depuis une semaine. Et si les séries semblent avoir oublié l’existence de cette fête ces derniers temps, je ne désespère pas de marquer quelques points du Bingo Séries malgré tout.

L’article du jour va donc me faire marquer un point dans une grille qui s’avère bien plus difficile que ce que j’imaginais à l’origine, à défaut d’avoir eu des points pour le thème Halloween. Vous l’aurez compris au titre de l’article : je vais évoquer tout de suite avec vous mon crime fantasmé et parfaitement fictif, puisque dans une série, d’Halloween.

CA776924-6DCD-4F17-B442-D4ED349EB61A

Même si je suis très en retard dans la série, mon choix a été vite fait : j’aimerais faire d’une pierre deux coups et me débarrasser de Carol et Darryl dans The Walking Dead. Sérieusement. Reste à savoir comment – et la réponse, surtout avec cette série, sera clairement : dans d’atroces souffrances. Ce n’est pas que je les déteste depuis le début de la série, au contraire. Ce sont deux personnages qui ont eu une belle évolution et qui ont beaucoup changé depuis le départ, ce qui est normalement ce que j’adore. Franchement, je les aimais bien au départ et je trouvais intéressant le développement de caractère de Carol.

Le problème de ces personnages, c’est que ça fait six saisons qu’ils sont coincés – depuis Lizzie pour Carol, Beth pour Daryl – au même stade ou qu’ils reviennent chaque fois qu’ils évoluent à ce stade. C’est un problème de la série en général, mais ce qui me pose un problème avec ces deux personnages, c’est que les scénaristes les adulent et qu’ils leur proposent même une série dérivée. Les autres évoluent, perdent une main, une jambe, une tête… C’est pas mal. Carol ne fait que perdre tous les gosses qui passent par chez elle, Darryl les pseudo love interest de sa vie. Alors d’accord, j’ai trois épisodes à rattraper et il y aura peut-être un mince changement, mais dans l’ensemble, j’ai juste envie de les voir se faire mordre le petit orteil du pied dans une scène de torture où on les laisse ensuite avoir l’espoir de pouvoir s’amputer, mais non.

13C4EC1A-9F32-4A9D-9DA4-E97A9EE399C1

Et quand ils comprendront qu’ils sont fichus, ils devront se sacrifier et perdre une main pour sauver d’autres personnages, avant de se faire dévorer par une horde de zombies alors qu’eux-mêmes sont en train de brûler vif. Un truc comme ça. Et ils n’auraient pas l’occasion d’être ensemble, hein ! Vraiment, si on m’offrait un stage pour être scénariste chez AMC, je peux vous assurer que je les mettrai dans de très beaux draps. Et non, l’épisode ne serait pas centré que sur eux.

C’est bon, ils ont déjà eu assez de temps d’écran à eux deux. Allez, j’ai l’épisode en tête, c’est bon ! L’introduction de l’épisode les verrait explorer une maison à la recherche de ressources pour mieux tomber dans un piège où ils auraient les mains attachés en l’air avec un zombie qui leur mordrait les pieds et c’est tout. Chacun serait amené loin de l’autre par ce piège sophistiqué, hein. Suspendus par les mains dans ce piège pendant tout l’épisode, on les verrait ne pas réussir à se libérer pendant deux courtes scènes, parlant comme ils peuvent à distance l’un de l’autre, alors que les autres commenceraient seulement à les chercher après une bonne journée et une bonne nuit sans s’inquiéter. Ils sont tout le temps à faire leur vie, non ?

6B1C9343-F962-4BED-A51A-FA832B9ACA6D

Finalement, Carol et Daryl parviendraient à se couper une main chacun pour s’échapper du piège en tuant aussi leur zombie, sauf que les autres venus à leur recherche seraient en péril de tomber dans le même genre de piège car ils sont dans la maison d’un pur psychopathe. Paf, ils comprennent qu’il faut foutre le feu et détourner l’attention des zombies vers eux pour sauver le groupe à qui ils ne peuvent toutefois pas vraiment dire au revoir autrement qu’en laissant un message au mur. Et puisqu’ils doivent cramer toute la maison, ils sont chacun d’un côté de la maison, certainement pas ensemble. En fin d’épisode, tout le monde comprend qu’on les a perdus ; oh, tristesse.

Eh, même que ça pourrait me rendre triste si c’est bien fichu, et c’est forcément bien fichu puisque je suis le scénariste. Non ? J’aime bien les fan fictions quand même. Quant au psychopathe qui a piégé la maison, il court toujours, alors d’autres personnages pourraient se faire avoir assez vite en partant à la recherche de ressources…

4 commentaires sur « Et si on se débarrassait de… »

  1. Je suis complètement d’accord avec toi en ce qui concerne Carole. Je l’aurais même bien vu en finir à la fin de la saison 10 quand son arc s’est conclu. Elle en reste toujours au même point et ça fait longtemps que c’est gonflant. J’ai un peu plus de patience avec Daryl, qui n’est pas un personnage que j’aime plus que ça, mais je le trouve plus sympathique à suivre par rapport aux saisons 7 et 8 où il faisait n’importe quoi.
    Non, moi, celui qui rejoindrait pour mon plus grand plaisir Carole dans la tombe, c’est Eugène. Il dit à peine un mot qu’il m’énerve, je ne comprends pas l’intérêt de ce personnage. Quand on veut en faire un ressort comique (qui tire vers le pathétique), c’est pire que tout pour moi.

    J'aime

    1. Oui, ça aurait été très bien en fin de saison 10 pour Carole effectivement… Je te rejoins aussi pour Daryl, mais ma patience est à bout quand même lol
      Effectivement, Eugène n’a rien pour lui. La partie avec Stéphanie semble être mieux lancée, cela dit. Il faut que je rattrape mon retard, mais dans l’attente, je lui laisse le bénéfice du doute ; probablement à tort !

      J'aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.