The Walking Dead (S11)

Synopsis : L’apocalypse zombies continue cette année avec une nouvelle menace amenée par le retour de Maggie, espérant toujours se venger de Negan. Ailleurs, Ezekiel, Eugene, Yumiko et Princesse sont retenus prisonniers…

Saison 7 Saison 8 | Saison 9 Saison 10 | Saison 11

Pour commencer, je tiens à souligner que c’est la première fois en onze saisons que la série ne revient pas au moins d’octobre… Même avec le covid, on avait eu un épisode final en octobre. C’est étrange ce retour en août, et ça explique peut-être une partie de mon retard dans le visionnage de cet épisode… ou alors, ça a tout avoir avec le fait que je sois encore en vacances (seulement en vacances ?).

Il est tout de même difficile d’ignorer plus longtemps le fait qu’un épisode inédit attendait sagement que je le regarde. C’est donc parti pour une nouvelle saison – la dernière de la série. Je ne sais pas trop quoi en attendre, si ce n’est que je sais que je ne supporte plus Daryl et Carol. C’est problématique, ils vont encore avoir plein de scènes, je sens. Autrement, ça me fait tout de même bizarre de me dire qu’il s’agit de la dernière saison de la série.

Je ne suis pour le moment pas prêt du tout à leur dire au revoir. La franchise arrive au bout de ce qu’elle peut proposer sur les différents projets en cours… Je n’ai même pas regardé la série de résumé sur les personnages principaux au mois de juillet, c’est dire ! Il n’empêche que je suis curieux de voir comment tout va se goupiller. Bref, il est temps de me lancer dans cette saison, hein.

Voir aussi : Avant-dernier retour pour The Walking Dead

S11E01 – Acheron, part. 1 – 14/20
J’ai peut-être regardé cet épisode trop tard dans la nuit pour être à fond, mais j’ai trouvé qu’il manquait sérieusement d’enjeux pour entamer une nouvelle saison, avec assez peu de surprises bien amenées et des moments laissant vraiment songeur quant à la mythologie de la série elle-même. On a vu pire et ce n’était pas si mal, mais on a vu bien mieux aussi. J’en attendais plus !
S11E02 – Acheron, part. 2 – 15/20
Il y a un léger mieux dans cet épisode qui a réussi à capter mon attention avec plus d’efficacité que le précédent, mais on sent tout de même que les scénaristes veulent juste nous retourner le cerveau concernant certains personnages. Pourquoi pas… s’il n’y avait pas tant de longueurs. La division de l’intrigue en deux me fait perdre certains personnages que j’aime, et tout ça est moins prenant à force. Il est peut-être temps que ça s’arrête, cette série, finalement.
S11E03 – Hunted – 16/20
Malgré un rythme qui se pose quelque peu pour la deuxième partie, j’ai retrouvé dans cet épisode une partie de ce qui fait que j’aime la série. Eh, même l’intrigue chiante de l’épisode avait ses bons moments et ses bonnes trouvailles, je ne suis plus habitué ! Ainsi, aussi schématique que cette saison semble s’acharner à être dans les thématiques et les relations, je pense que ça peut fonctionner sur du long terme.
S11E04 – Rendition – 13/20
L’épisode se concentre sur un personnage que je n’aime plus depuis longtemps et en profite pour nous réécrire une fois de plus ce que l’on a déjà vu un certain nombre de fois dans la série – et même dans ses spin-offs, d’ailleurs. Pour la dernière saison, les scénaristes font donc le choix du recyclage de ce qu’ils ont déjà écrit plutôt que de la nouveauté, et je trouve ça dommage parce que ça m’a semblé super fade et prévisible tout du long.
S11E05 – Out of the Ashes – 16/20
Enfin un épisode qui ne donne pas l’impression de perdre son temps avec une avancée dans presque toutes les intrigues et des perspectives vraiment intéressantes pour la suite de la saison. Pour la première fois, je trouve qu’on se sent dans une dernière saison, avec des rappels plus ou moins habiles des saisons précédentes. Je n’ai pas vu le temps passer, et c’est tant mieux : c’est un peu le but devant une série normalement, ça n’a pas toujours été le cas avec celle-ci !
S11E06 – On the Inside – 17/20
Cela faisait longtemps qu’un épisode de la franchise n’avait pas réussi à me faire sursauter autant. J’étais à fond dans toute une partie de l’intrigue, spécifique à cet épisode, quand la partie concernant le fil rouge de la saison se développait de manière intéressante elle aussi, sans parvenir pour autant à être aussi prenante. Un excellent épisode en tout cas, il aurait fallu que je me le regarde plus tôt, quand même.
S11E07 – Promises Broken – 15/20
Si ça reste un épisode plutôt intéressant à bien des égards, je dois reconnaître que j’ai eu du mal à cerner tous les enjeux de chaque intrigue. Les évolutions de certains personnages sont assez prenantes pour que je reste plutôt sur une bonne impression face à l’épisode, mais je trouve que pour des épisodes aussi longs parfois, on manque franchement de moments explicitant des détails de l’intrigue. Ou alors, c’est moi qui décroche. M’enfin, même ça, ce serait de la faute de la série si ça arrivait, non ?
S11E08 – For Blood – 18/20
L’épisode prend peut-être un peu trop son temps au début, mais assez vite, on comprend vers quoi on se dirige et c’est vers une fin de mi-saison franchement efficace. Les cliffhangers donnent envie d’avoir la suite au plus vite, et avant d’y arriver, on a des évolutions parfaitement logiques. Les scénaristes prennent le temps de développer correctement les personnages pour que chaque décision soit cohérente, et c’est loin d’avoir été toujours le cas dans cette série. Un très bon épisode, donc.

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.