Stats de la semaine #34

Salut les sériephiles, 

Vous aurez compris si vous me suivez bien sur le blog, Twitter ou Insta que je suis arrivé en vacances hier matin. Les stats de la semaine vont donc être express encore une fois cet été, mais je suis sûr que personne ne me tiendra rigueur de profiter du soleil, de la piscine et des 20 degrés à l’extérieur en ce moment-même – en tout cas, c’est comme ça que je le sens. On n’est pas sur une grosse canicule ici, hein, mais hier, j’ai retiré mon pull pour me mettre en t-shirt à 8h30, ça change tout.

Plus sérieusement, vous m’excuserez une fois de plus de ne pas privilégier à fond mes visionnages de séries. J’ai failli regarder un épisode hier matin dans un magnifique parc municipal, mais même ça, ça aurait été du gâchis : j’ai préféré lire un peu et, c’est vrai, écrire un article. On ne se refait pas, que voulez-vous ?

Et d’ailleurs, puisque je ne me refais pas, il est temps peut-être d’entrer dans le vif du sujet :

Les articles les + lus de la semaine : 

 

LOST – Décidément cet article a ses lecteurs chaque semaine. C’est à croire que personne n’arrive à digérer cette fin de série – ou à la comprendre, allez savoir. Je me dis au moins que j’ai pu rétablir pour certains ce que je considère être la vérité concernant le message de la série, et ça me fait plaisir, parce qu’elle mérite d’être comprise de tous cette fin ! Elle était magnifique – et spoiler, ils ne sont pas morts en se crashant, merde. – 98 vues

Lexique – Cet article du lexique aussi fonctionne bien trop pour que je comprenne pourquoi. Est-ce qu’il y a tant de gens que ça qui cherchent encore à comprendre ce terme ? Ou est-ce que c’est d’en parler ici chaque semaine qui incite certains lecteurs à cliquer ? Ou est-ce que l’un d’entre vous me fait une blague ? En tout cas, j’ai eu un ship dans l’épisode de What if de cette semaine avec Nebula et T’Challa qui se tournaient autour. C’est totalement WTF, mais ça marchait bien – 93 vues

Salvation – Ah, ça faisait un moment que cette série n’avait pas pris la peine d’apparaître spontanément dans le classement des articles les plus lus. Je commençais presque à m’inquiéter, mais la revoilà, fidèle à son poste comme toujours. Pour l’anecdote, je pensais justement à Liam hier matin en voyant un joggeur pied nu sur les quais de Bordeaux. C’est dire l’impact qu’a pu avoir cette série sur ma vie, dis donc ! – 83 vues

Manifest – Vous savez ce qui est le plus triste avec cet article ? Oui, vous pouvez le deviner, j’ai tout oublié de la saison 2, à nouveau. Et du début de la trois, aussi. Il faudra pourtant bien que je me replonge dedans pour la finir, question de principe. Et puis, il y a des rumeurs sur une possible saison 4 qui verrait le jour, finalement. 77 vues

Colony – On retombe sur des articles moins lus pour la fin de ce classement, avec deux ex-aequo. Pour celui-ci, il s’agit là aussi d’une série qui fonctionne bien sur le blog. Depuis sa diffusion très tardive sur Netflix en début d’année, les critiques des épisodes de la saison 3 sont fréquemment parmi les articles les plus lus de la semaine… Et celui-ci encore plus particulièrement, puisque c’est le dernier de la série. 68 vues

Euphoria – Vous ne pensiez quand même pas qu’on allait avoir un classement des articles les plus lus sans que la série – et cet épisode en particulier – n’arrive à se frayer un chemin jusqu’à nous ? J’y ai presque cru, moi, et ça me fait limite regretter de ne pas être resté sur un top 5 comme avant. Presque. En vrai, c’est plutôt plaisant de savoir que les gens aiment la qualité dans les séries qu’ils regardent 68 vues


À défaut de découvrir beaucoup de chansons cette semaine, je me suis replongé dans la playlist de ma vie à Bordeaux, et je ressors avec cette chanson en tête. C’est loin d’avoir été la seule marquant mon année, mais elle a un côté vacances, elle reste en tête et elle mérite d’être plus connue je trouve.

salvation synopsis

Quelle étrange recherche pour atterrir sur mon blog ? Soit la personne a choisi de cliquer sur le 150e lien proposé par son moteur de recherche, soit l’algorithme me place vraiment beaucoup plus haut que je ne l’imaginais ! En tout cas, ben, un astéroïde va s’écraser sur la Terre, mais seul un étudiant en sciences s’en rend compte au départ. Voilà, ça donne le niveau..

 

Salvation (S01)

Synopsis : Un étudiant du MIT découvre que la planète est sur le point d’être détruite par l’arrivée d’un astéroïde se dirigeant droit vers la Terre. Le compte à rebours commence : il reste six mois pour sauver la planète. Saison 1 | Saison 2 Ci-dessous, mon avis sur chaque épisode de la saison. Pour commencer, j’ai… Plus


Quelques infos-clés :

  • 15 articles publiés la semaine dernière (-14)
  • +7 épisodes critiqués sur le blog, contre 15 vus en tout (-13)
  • 28 commentaires échangés ensemble (+2)
  • La performance de la semaine est… Chadwick Boseman
  • Malgré les vacances, j’ai quand même hâte de reprendre The Walking Dead ! Promis, j’essaie de publier la critique cette semaine 🙂

Je remets le même tweet que la semaine dernière ici, parce que je suis en train de protester contre Twitter…

Le trailer du prochain Spider-Man est sorti cette nuit et il y a clairement des spoilers absolument partout. Cela m’énerve, vous n’avez pas idée !

Je ne le regarderai pas, et donc, autant dire tout de suite que Margo et Eliot me manquent toujours autant, surtout maintenant que j’ai terminé le dernier roman de la trilogie…

… Plus qu’à m’acheter les comics à présent.

Petit spoiler dans la chanson ci-dessous

Olivia Rodrigo m’a encore régalé avec cette chanson dans le dernier épisode de High School Musical The Musical The Series que j’ai pris le temps de voir. Elle est géniale, tout simplement !..

Trois autres saisons qui cartonnent :

What ifSans trop de surprise, surtout que c’était ma performance de la semaine aussi – l’épisode centré sur Chadwick Boseman a fait beaucoup parler de lui. Il a ainsi attiré de nombreux lecteurs sur le blog… À moins que ce ne soit pour avoir mon avis ou un rappel sur les différents personnages présents au cours de l’épisode ? Meilleure utilisation possible de certains d’entre eux dans cet épisode très léger en tout cas.

The Mist – Ben voilà, je ne vois pas tous mes épisodes et les anciens succès de Netflix en profitent aussitôt pour débarquer en masse sur le blog. Je ne m’expliquerai jamais le succès de cette série en-dehors du fait que Netflix en a fait une promo intensive à un moment… mais c’était il y a plusieurs années et la série n’est toujours pas de qualité, calmez-vous.

Atypical – On a beau dire que Netflix est dans l’abus à augmenter ses prix malgré un catalogue médiocre, force est de constater déjà qu’il y a des exceptions à la médiocrité, parce que cette série ne l’est pas, mais aussi que la plateforme sait y faire pour attirer des sériephiles. Ou pour en créer ? Je ne sais pas trop, mais cet article est largement dominé par Netflix.


Et avant de partir, ne manquez pas…

Quittons Netflix un temps pour aller voir plutôt mes derniers coups de…

Mes derniers coups de… #43

Salut les sériephiles, Après un long trimestre d’attente avec cet article de milieu de mois qui revenait chaque fois en milieu de mois, nous sommes repartis pour une date un peu plus convenue ! Bon, ce n’est toujours pas le milieu du mois par contre, mais on s’en approche. Avec un peu de chance, dès le 15 septembre vous aurez la 44e édition… En attendant, trêve de blabla, à présent, je tente de vous parler sans spoiler et en coup de vent de mon dernier… Coup de…

Cliquez pour lire la suite de cet article

Bonne semaine à tous !

 

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.