Avant-dernier retour pour The Walking Dead

Salut les sériephiles,

Officiellement, The Walking Dead revient ce soir aux États-Unis pour sa onzième et dernière saison, après quelques courts mois d’attente. Officieusement, AMC a diffusé l’épisode il y a quelques jours déjà sur son site de streaming… mais j’ai attendu bien sagement pour le voir le bon jour et ne pas avoir de pause entre le premier et le deuxième épisode de la saison. Pas de bol pour moi, je ne pense pas pouvoir le voir tout de suite puisque je pars en vacances là…

The Walking Dead - ObsidianSin

Tant pis, voici quand même le récap des intrigues en cours, comme je le fais chaque année. Inévitablement, il y aura donc des spoilers sur la saison 10… et sur la 10B, parce que nous avons eu six épisodes bonus qui constituaient totalement une saison 11, en vrai. J’espère que la série abandonnera sa fâcheuse habitude de se concentrer uniquement sur un ou deux personnages par épisode, mais je n’y crois pas car c’est vraiment devenu leur formule préférée pour l’ensemble de la franchise, avec les problèmes de rythme que ça impose.

Voir aussi les critiques par épisode : S10A | S10B

The Walking Dead gifsLa saison 10 se terminait sur le groupe d’Eugene, Princess, Yumiko et Ezekiel entourés par des hommes armés. Lors d’un épisode centré sur Princess, nous les découvrions tous prisonniers de ces hommes armées et Princess pétait un léger câble à imaginer parler avec Ezekiel. Concrètement, nous n’avancions pas beaucoup plus que ça : à la fin de l’épisode, tout le groupe avait passé une sorte de test et allait pouvoir rencontrer les personnes derrière leur enlèvement (et les appels radios d’Eugène ?). C’est une partie que j’ai hâte de découvrir !

J’ai moins hâte de découvrir la suite du tout dernier épisode diffusé : on y voyait un magnifique développement du personnage de Negan… pour qu’il fasse totalement demi-tour une fois de retour chez lui. En effet, son regard à Maggie est sans équivoque : il la provoque, et elle a toujours envie de se venger. J’adore Maggie alors je vais rester de son côté sur ce coup-là. J’aurais aimé une attitude différente pour le personnage de Negan, histoire de vraiment avancer… mais la franchise aime faire du surplace et la saison 10B faisait ainsi une boucle avec la même dernière scène que dans son premier épisode, hein.

https://media.melty.fr/article-4243170-raw/media.gifAu moins, le retour de Maggie s’est fait avec un nouveau personnage mystérieux – Elijah, désormais pote de Kelly – et surtout avec une nouvelle menace vraiment efficace pour nous intriguer. Malheureusement, nous n’avons eu affaire à eux qu’un seul épisode avant qu’ils ne disparaissent plus vite que Connie. Elle aussi est encore aux abonnés absents, c’était bizarre cette saison 10B… Ce serait bien d’avoir une conclusion pour elle, elle me rendait le personnage de Daryl légèrement plus supportable. Son épisode avec Carol m’a traumatisé tant je me suis ennuyé et je ne comprends vraiment pas pourquoi la série insiste autant sur ces deux-là. Ils ne m’intéressent plus depuis un moment… et puis, ils vont avoir leur série, c’est bon !

Je suis content de me dire que la série risque de se concentrer davantage sur Maggie (et Hershel ?), en vrai. Bien sûr, je suis aussi curieux de voir si le final de Fear the Walking Dead aura le moindre impact sur la série-mère… A New World of the Walking Dead : encore un spin-off – Just One More EpisodeJe n’y crois pas trop, mais ce serait pourtant logique et un moyen sympa de proposer une franchise vraiment solide et intégrée au même univers.

En parlant de même univers, je n’oublie pas qu’on nous a promis trois films sur Rick… Plus aucune nouvelle de ce côté-là, mais Michonne est partie à sa recherche et The Walking Dead World Beyond nous fera peut-être le pont en octobre entre la série et les films. Walking Dead T33 de Charlie Adlard, Robert Kirkman - Album | Editions DelcourtOui, la franchise sera sur nos écrans pour quelques mois cette fois : a priori, nous avons la série-mère jusque début octobre, puis les séries dérivées jusqu’en décembre.

Le calendrier devrait ensuite être assez similaire à ce qui fait habituellement si tout va bien, donc la série-mère de février à avril, pour la toute fin. On en reparlera d’ici là… en espérant que je la préfère à la fin des comics !

Avant ça, il va déjà falloir que je trouve le temps de voir cet épisode de retour, peut-être.

2 commentaires sur « Avant-dernier retour pour The Walking Dead »

  1. J’ai vite rattrapé mon retard pour pouvoir suivre cette saison 11 comme il faut. Les épisodes bonus n’ont pas fait avancer grand chose mais on a apparemment deux groupes ennemis pour cette saison (même si ceux qui retiennent Princesse et cie, je sens qu’ils vont vite devenir des alliés finalement).
    Je ne suis pas trop fan de Maggie pour le coup, son retour me fait un peu ni chaud ni froid mais je ne suis pas contre. Pour Negan, on est d’accord, son sourire est en contradiction avec tout son développement dans l’épisode final.
    Connie a été retrouvé par celui qui avait enfermé Michonne sur son île, non ? Je crois bien que c’est lui (je m’en serais passée…)

    J'aime

    1. Je pense aussi que du côté de Princess & co, on aura des alliés effectivement, même si ça ne sera probablement pas si simple, plutôt en mode « l’ennemi de mon ennemi » qu’autre chose.
      Ah, j’étais vraiment content de retrouver Maggie, moi, surtout pour une dernière saison ! Je me souviens qu’on voit Connie à la fin de la 10, mais je ne me souviens pas du tout que quelqu’un la retrouve, je commence bien mdr

      J'aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.