Synopsis : La saison 10 de la série s’est achevée difficilement avec un dernier épisode des mois après l’avant-dernier, pour cause de covid. Du coup, la décision a été prise de proposer de nouveaux épisodes ajoutés à cette saison, comme si de rien n’était.
Saison 7 | Saison 8 | Saison 9 | Saison 10
Pour commencer, je sens mal cette deuxième partie de saison qui promet de sentir le réchauffé et l’ennui, avec des épisodes fillers. Je vois d’ici les moments de flashbacks et l’insistance sur des personnages secondaires auxquels je n’accroche que peu. Je reste bien trop surpris des décisions prises par AMC sur ce coup-là, parce que ça n’a pas trop de sens, je trouve, de ne pas proposer une saison 11 plus courte quand la 10 était entièrement tournée.
Voir aussi : Le point sur la franchise The Walking Dead au Comic Con @home
Bon, les stratégies et les plannings sont compliqués pour tout le monde en ces temps de pandémie de toute manière. D’ailleurs, notons que l’épisode sort une semaine plus tôt que prévu, avec une diffusion prévue dimanche soir prochain sur la chaîne américaine. Ils ont dû comprendre que les zombies commençaient vraiment à nous manquer depuis la mi-saison de Fear the Walking Dead qui date d’il y a une petite éternité déjà.
Bref, c’est reparti pour la série, et tant pis si je n’ai pas prévu le coup avec un résumé de la fin de saison 10… De toute manière, ces épisodes sont censés s’en détacher, si j’ai bien compris.
Voir aussi : Les critiques du début de saison