Chadwick Boseman (#153)

Salut les sériephiles,

On est lundi, il est donc temps pour moi, selon le nouveau planning du blog, de vous écrire un article sur la performance de la semaine. J’ai vu quelques épisodes cette semaine, mais pas non plus autant qu’il y a deux semaines, alors ça limite les possibilités… Mais de toute manière, j’ai su dès mon premier épisode ce qu’il en serait, parce qu’il y a des évidences qu’on ne peut éviter, tout simplement. Bref, ma performance de la semaine, c’est…

Chadwick Boseman (Black Panther) à l'affiche d'un nouveau film Netflix réalisé par Spike Lee ? | melty

Chadwick Boseman

La série : What if
L’épisode concerné : S01E02 – What if… T’Challa was Star-Lord ? – 18/20

Chadwick Boseman GIF - Chadwick Boseman Rip - Discover & Share GIFsPourquoi ? Parce que je n’ai pas écrit d’article en hommage à l’acteur lors de son décès et que je le regrette un peu. Si je n’ai pas été aussi accroché par Black Panther que je l’espérais – puisqu’on me l’avait survendu et que j’en attendais trop – j’ai tout de même beaucoup aimé ce rôle culte et son travail de manière générale au sein du Marvel Universe.

C’est encore plus impressionnant quand on connaît les conditions de travail a posteriori puisqu’il est désormais su de tous que l’acteur luttait contre un cancer depuis plusieurs années. Cela ne l’a pas empêché de décrocher un rôle particulièrement culte et de le gérer à merveille. De manière posthume, il a l’occasion de nous le prouver une fois de plus avec What if.

L’épisode de cette semaine était centré sur le personnage de T’Challa et, bordel, il l’a géré à merveille cet épisode. L’accent est toujours à couper au couteau, bien sûr, mais il est légèrement différent après quelques années passées dans l’espace auprès des Ravageurs. Mieux encore, le rôle de Star Lord est bien plus léger et comique que celui de Black Panther, et l’acteur nous le fait entendre. Pour être tout à fait honnête, au départ, je me suis même dit que ce n’était peut-être pas lui avant de vite le reconnaître. Mais c’était un peu différent.

What if...? Star-Lord was T'challa - What if...? (Disney+) fan Art (43108789) - fanpop

Bref, on savait que c’était un bon acteur. L’épisode de cette semaine nous prouve que c’est également un bon comédien de doublage, ce qui n’est pas si évident si l’on en croit les professionnels. Que ne savait-il pas faire ? Cela rend encore plus triste de savoir qu’il est mort si jeune…


Rip Chadwick Boseman GIFs - Get the best GIF on GIPHYAussi vu dans : Outre ses multiples apparences en tant que T’Challa dans le Marvel Cinematic Universe, Chadwick Boseman a eu le temps de se boucler une carrière faite de succès – ou plutôt, il a assuré le succès à un certain nombre de films, si je souhaite être plus juste et honnête. Malheureusement, je me rends compte que je n’ai encore rien vu de sa cinématographie, pas même le film sur Dalida qui m’avait fait de l’œil à un moment.

Il faudra que je remédie à ça, parce qu’apparemment, je ne l’ai vu que dans Fringe autrement, et ça ne m’avait pas marqué. Ce n’est tout de même pas normal, ça !


L’info en + : J’ai l’impression que ça a beaucoup circulé au cours de la semaine passée, mais si vous êtes passés à côté, sachez que Chadwick Boseman a repris le rôle de T’Challa au cours de quatre épisodes pour cette première saison de What if. Il s’agit de son dernier job, alors il nous faudra en profiter… mais a priori, il y a de fortes chances qu’il joue un rôle moins important pour la suite de cette saison. Comme d’autres dans les deux premiers épisodes, il aura peut-être un rôle plus accessoire, voire carrément clin d’œil. Après, Chris Pratt n’a pas prêté sa voix à son clin d’œil cette semaine…

Black Panther GIFs - Get the best GIF on GIPHY


Voir aussi : Les performances des semaines précédentes

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.