Pokemon Horizons – S01E14 – Fly! Kaiden!! – 15/20

Franchement, c’est le genre d’intrigue simple qui fonctionne à merveille pour retourner en enfance. Je suis bien content de ce que propose cet épisode, c’était fun et agréable à voir. Une petite réussite, vraiment. En plus, malgré une intrigue qui n’a rien à voir avec le fil rouge, celui-ci n’est pas totalement laissé de côté et on avance l’air de rien. Oh, c’est un animé, c’est fait pour qu’on avance lentement, mais ce n’est pas si dérangeant !

Spoilers

Roy profite de l’imprévu technique pour retrouver Zapétrel.


Il faut vraiment que je me bouge sur la publication des critiques de cet animé. Dire du bien de la série dans le podcast n’est pas suffisant si je ne publie plus rien sur le blog.

La panne | Roy | Faire voler Zapétrel | Liko

La panne

Comme l’épisode précédent, on commence celui-ci par l’idée de la panne qui empêche le dirigeable de s’en aller. Dot fait tout ce qu’elle peut pour le réparer, mais c’est finalement Friede qui trouve la solution : il utilise son Dracaufeu pour faire fuir les Magneton qu’ils repèrent enfin au-dessus du dirigeable. Ce ne doit pourtant pas être discret comme Pokémon… Heureusement, les Magneton ne cherchent pas à se battre non plus. Ils sont nombreux, je doute que Dracaufeu fasse vraiment le poids face à autant d’ennemis.

En tout cas, Friede se met aussitôt en tête de suivre un des Magneton en ville pour comprendre de quoi il en retourne. Malheureusement pour lui, il tombe dans une embuscade que l’on voit arriver de loin. Dracaufeu et lui ne font pas le poids face aux attaques surprises de deux Pokemon commandés à distance par le méchant de la série : il utilise un mjcro et des écouteurs pour cela. C’est original et ça met Friede dans l’embarras.

Il n’a finalement pas le choix que de faire téracristalliser son Dracaufeu pour venir à bout de ces deux ennemis. Ils y parviennent sans mal, mais ça termine en queue de poisson tout de même : les deux ennemis se téléportent auprès du méchant et laissent Friede seul.

La panne | Roy | Faire voler Zapétrel | Liko

Roy

Comme annoncé dans l’épisode précédent, Roy a en effet sa propre quête dans cet épisode, et j’aime beaucoup ça parce que ça me rappelle les débuts de l’animé : il cherche à comprendre le problème du Zapétrel déjà vu dans l’épisode précédent. Quand il finit par le retrouver, c’est pour mieux se rendre compte qu’il n’est toujours pas avec le reste des Zapétrel. Il se tient à l’écart d’eux et ça fait clairement de la peine à Roy de découvrir ça.

Chochodile s’ennuie par contre de cette observation et finit par s’attirer des problèmes du côté des Pokemon abeilles. Le voilà donc pris en charge par un Pokemon face auquel il ne peut rien : il s’enfuit donc et entraîne dans cette course poursuite improvisée Roy, puis Zapétrel. C’est l’occasion de constater une fois de plus que Zapétrel ne sait pas voler.

La course poursuite finit donc rapidement avec Chochodile et Roy qui plongent dans un petit ruisseau. Roy est heureux de retrouver ensuite Zapétrel et gagne sa confiance en lui donnant à manger. C’est alors l’occasion pour lui de comprendre qu’il ne sait pas volet et de se donner la mission de le faire voler. On s’en doutait avec le titre de l’épisode de toute manière. Il était toutefois drôle de voir Roy se mettre en tête de démontrer à Zapétrel qu’il était fun de sauter dans les airs et finir dans l’eau.

En parallèle de tout ça, Liko passe encore plus de temps avec le cuisinier du navire… et bof. Je n’ai pas trop aimé cette intrigue où il la remercie d’essayer d’être amie avec Dot, parce que c’est important. Genre, je ne sais pas, que les adultes se mêlent de ce qui les regardent, non ? Et puis, ce cuisinier adulte qui offre des bonbons à Liko là ? Il est bizarre ce Murdock !

C’est l’adulte de la situation, mais il ne constate pas non plus qu’il est surveillé par un Pokemon de leur ennemi. À la place, Liko et lui tombent finalement sur Roy et Zapétrel. Ils passent alors tout un après-midi à regarder Roy essayer de trouver une solution pour que Zapétrel affronte le vertige qui le paralyse. Oui, oui, tout l’après-midi : Friede les rejoint alors que la nuit tombe et ils y sont encore.

La panne | Roy | Faire voler Zapétrel | Liko

Faire voler Zapétrel

Quand Roy a une idée en tête, il ne l’a pas ailleurs. Il passe donc la nuit à chercher une solution pour faire voler Zapétrel. Ce n’est pas encore officiellement son Pokemon, mais ça ne saura tarder. J’aime quand il n’y a pas besoin de se battre pour ça ! À la place, Roy prend soin d’utiliser la canne à pêche du vieux pour lui faire un harnais de sécurité.

L’idée est bonne, sauf que c’est oublier le courant électrique qui passe dans les ailes de Zapétrel quand il vole. Le harnais lâche donc et fait tomber Zapétrel… mais il s’en tire juste à temps : il apprend ainsi à voler et se retrouve mêlé aux autres Zapétrels qui passent par là. Il obtient donc ce qu’il voulait : tout ce travail, c’était pour pouvoir voler avec les autres, après tout.

Roy est fier d’avoir accompli cet exploit, mais Murdock débarque pour le féliciter et lui dire qu’il est temps de dire au revoir à Zapétrel : Dot a fini le reboot du dirigeable. Tout est bien qui finit bien, donc, sauf pour Zapetrel : il n’est pas si heureux de voir Roy s’en aller sans lui. Ah, ça rappelle bien des adieux d’autres Pokemon cette scène. Par chance, Zapetrel n’est pas prêt à dire adieu à Roy. Il se précipite donc vers lui.

Roy et Murdock s’en rendent compte juste à temps : une bourrasque fait perdre l’équilibre de vol à Zapétrel et il se retrouve prêt à se crasher au sol. Roy ne veut pas laisser faire ça et il suit le conseil de Murdock : il utilise une Pokéball. Bordel, que c’était bien comme moment : Roy capture Zapétrel, ça se fait avec la petite musique de victoire et tout, je retourne en enfance avec une intrigue comme celle-ci, moi ! Un vrai plaisir.

La panne | Roy | Faire voler Zapétrel | Liko

Liko

Le plaisir est de courte durée : alors que le dirigeable est prêt à repartir, ils ont un dernier contretemps. En effet, Liko n’est plus avec eux : elle a reçu sur son portable une pub pour les soldes sur des épices que cherchait spécifiquement Murdock. Elle est pas belle la vie ? Ben non, c’est évidemment un piège du méchant de la série. Il profite que Liko soit seule en ville pour l’hypnotiser avec son Pokémon et lui voler le médaillon qu’elle portait encore autour du cou. Oups.

La panne | Roy | Faire voler Zapétrel | Liko

> News | Saisons critiquées sur le blog | À ne pas manquer

N'hésitez pas à partager votre avis avec moi

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.