Salut les sériephiles,
Les mois passent et se ressemblent : le temps file à toute vitesse et plus personne n’atteint le 20/20. L’hiver commence à pointer le bout de son nez, sur Twitter, on me parle déjà de Noël entre deux posts sur l’improbable victoire de Trump aux élections américaines, et voilà qui va justifier les thèmes de cette nouvelle grille.
Bref, on est le 6 novembre, il est 20h, la grille est à l’heure et vous n’avez plus qu’à vous faire une watchlist du mois durant les quatre prochaines heures pour tenter de remporter le jeu ce mois-ci. La concurrence est moins rude qu’il y a quelques années, vous n’avez pas d’excuse. Bon jeu à tous !
Pour les nouveaux, les règles sont en fin d’article. N’hésitez pas à poster dans les commentaires ou à me contacter sur Twitter (@ShipouJG) s’il vous reste des questions après lecture de cet article – parce que j’y réponds toujours ! Et si j’oublie d’y répondre, relancez-moi, ce sera passé inaperçu entre deux notifs…
L’esprit des fêtes
Mariah Carey a dit « It’s tiiiiime », on peut commencer doucement à en parler.
- Un grand repas de famille festif… qui peut ou non tourner au drame.
- Un personnage parle des fêtes de fin d’année*.
- Une dinde à l’écran (sans mauvais jeu de mots, hein).
- Les personnages célèbrent Thanksgiving.
Rien de bien original ce mois-ci, avec des points qui sont sûrement déjà tombés par le passé, mais ce n’est pas grave. Les fêtes de fin d’année désignent toutes les occasions festives qui existent en novembre et décembre.
Influence Electorale
Mon Twitter était une bulle pro-Harris et les résultats me dépriment encore plus que la météo.
- Un personnage parle d’élections et de votes*.
- Le nom d’une personnalité politique importante réelle est cité.
- Un personnage souhaite changer le système*.
- Une scène où les personnages apprennent le résultat d’élections*.
Chaque point avec une astérisque peut tout à fait concerner de la politique 100% fictive et dans n’importe quel type de séries/histoires. En revanche, le point 6 concerne bien des figures politiques majeures dont on pourrait entendre parler aux infos. La faille ? Cela peut fonctionner aussi pour Abraham Lincoln, par exemple.
Mais moi j’voulais une moustache
Si vous avez la réf musicale derrière ce titre, vous êtes quelqu’un d’incroyable.
- Un personnage arbore une moustache bien visible.
- Le mot moustache est prononcé.
- Un personnage est vu en train d’entretenir/raser sa moustache.
- Un personnage porte une fausse moustache.
Quoi, il faut bien que certains thèmes soient impossibles si je veux m’assurer que personne n’arrive au 20/20, non ? En vrai, il y a de quoi faire cette année et en ce moment où on a plein de séries en mode western. Ou alors, pas du tout. On verra bien.
Jetlag et décalage horaire
Encore et toujours la fatigue et la flemme dans ma vie d’adulte, alors ce sont les seuls thèmes qui m’inspirent dernièrement. Je sais, c’est un peu déprimant.
- Un personnage mentionne un décalage horaire.
- Un personnage dort en avion.
- Un personnage se plaint de son rythme de vie épuisant.
- Un personnage ne semble pas subir de jetlag alors qu’il le devrait.
Je vais regretter les premiers épisodes de 9-1-1 qui étaient cette année dans un avion… Mais je compte un peu sur Lioness pour certains points, notamment le 16, parce que ces personnages traversent trop souvent le monde et ne semblent jamais être affectés par les changements d’heure, alors que moi, on me décale d’une heure et je suis KO pour deux semaines. La vie est injuste.
Actions
Et comme d’hab, on termine par mes points préférés !
- Mangez/Buvez quelque chose qui vous met dans l’esprit des fêtes en regardant une série*.
- Partagez votre pire président(e) de séries TV.
- Faites des moustaches à un personnage et postez la photo (par exemple, en faisant comme dans How I met your mother avec Sandy Rivers).
- Regardez un épisode au coucher du soleil.
Je pense que le point 19 a le potentiel de devenir mon préféré de tous les Bingo Séries confondus, ne me décevez pas. Le point 17, c’est vraiment juste une excuse pour boire du chocolat chaud, mais si jamais vous êtes plutôt team vin chaud, faites-le avec modération. La dinde aussi, je suppose.
* Vous cherchez où mènent les astérisques de l’article ? C’est simplement un moyen d’indiquer qu’il faut lire le paragraphe sous chaque thème car il y a des explications sur le point en question.
Bon visionnage !
Bonus geek : Troquer un point pour le Black Friday. Vous avez déjà remarqué comme parfois vous voyez quatre fois un point dans vos séries ? Et comme parfois d’autres voient trois fois un point que vous n’avez pas ? Eh bien, à partir du 29 novembre (et jusqu’au 7 décembre, oui), nous pourrons nous échanger nos points, comme des cartes Pokémon. Autrement dit, si vous voyez certains points plusieurs fois, notez les bien, car vous pourrez peut-être les donner à quelqu’un en échange d’un point que lui aura vu plusieurs fois, mais pas vous. Les transactions se feront via Twitter, utilisez ensemble les hashtags #BingoSéries et #BlackFriday. Amusez-vous bien ! Et n’oubliez pas : il s’agit d’un échange, pas d’un don (ça, c’est pour décembre).
