San Diego Comic Con – Jour 2 (2)

Salut les sériephiles !

Comme promis, me revoici avec la suite des vidéos du Comic Con et du jour 2, très riche en panels et interviews… mais aussi en trailers, car non je n’ai pas tout publié ce matin. Comme je vous le disais, je n’ai mis que les vidéos qui étaient sorties à minuit, il y en a bien sûr eu d’autres depuis !

Les trailers

À commencer par celle de Preacher. Il faut bien avouer, j’ai un peu regretté de la regarder car il y a pas mal de spoilers sur la fin de saison 2. C’est à vos risques et périls : dans l’ensemble, ce sont surtout des choses que l’on voit venir depuis quelques épisodes qui sont teasés, mais bon. Je suis au moins rassuré de voir que la série ne devrait rien perdre de son rythme et de son ton décalé, donc je suis content malgré tout :

Dans la nuit (heure française, bien sûr) a aussi eu lieu le panel de The Gifted. La série ne me motive pas plus que ça à première vue, mais en même temps, avec un tel casting, je sais que je serais au RDV. J’ai donc regardé ce nouveau trailer, et on verra bien ! Dans l’ensemble, on en apprend un peu plus sur la situation familiale des héros. C’est toujours convenu, mais c’est déjà mieux que la première bande-annonce : clairement, j’ai l’impression d’avoir vu tout le pilot maintenant. Il y a l’annonce de tous les mutants présents, et c’est une bonne chose.

Il y a également eu un trailer pour The Defenders dont je vous laisse le lien. Je ne l’ai pas regardé car je veux me garder la surprise… et aussi pour ne pas être spoilé sur Iron Fist comme je le répète dans chacun de mes articles de ce comic con. J’ai néanmoins eu confirmation que l’arc narratif du personnage dans The Defenders sera vraiment la suite de la série, donc il va vraiment falloir que je rattrape mon retard au plus vite !

Les panels

Ils sont enfin en ligne et je me suis jeté dessus dès le réveil, en commençant de manière totalement évidente par le panel de The 100 !

OK alors pêle-mêle on a appris plein de choses, spoiler alert donc. Sur la saison 5 à venir, il est confirmé que le vaisseau de la fin de saison 4 vient de la Terre, évidemment, et date d’avant la première apocalypse. Oh putain. Il y aura également des flashbacks l’an prochain pour mieux comprendre l’évolution des personnages. Bien, je suis curieux de voir comment ils vont les gérer parce que c’est un peu risqué a priori. Quant à Maddie, elle sera bien la fille (non biologique) de Clarke, donc c’est une relation que je vais adorer découvrir.

Bonne surprise : l’actrice jouant Echo, Tasya Teles, était présente au Comic Con sans avoir été annoncée ! J’aime ça, d’autant qu’il est donc confirmé qu’elle est désormais un personnage récurrent pour la saison 5. Alléluia.

Moins spoiler : chaque acteur présent a eu l’occasion de parler un peu de son personnage, ce qui était agréable à entendre, le cast étant très habitué à ce genre d’exercice maintenant. Dans les autres infos intéressantes, l’épisode du conclave en saison 4 était logiquement un des moments forts prévus depuis le début dans l’écriture et c’est fun d’imaginer maintenant que Marie Avgeropoulos avait pour premier job… le McDo. Ils sont aussi revenus sur l’épisode où Clarke est partie en vrille cette année, tentant de justifier ses actions. Bon, ils l’avaient déjà fait dans la série et je continue de penser qu’elle a merdé malgré tout.

Plus drôle ? J’ai aussi, Lindsey Morgan remarquant (tout comme moi dans la critique de l’épisode) que Raven n’était pas bien maline de ne pas avoir mis son remède plus proche d’elle lors de son expérience. Plus fou ? Murphy et Monty n’ont jamais eu de scènes ensemble entre le 1×03 et le 4×13. WHAT ? C’est totalement fou ! Cela m’a plongé dans une intense réflexion sur les différentes intrigues de la série, mais c’est vrai qu’ils ont toujours été séparés. Cela ne m’avait pas traversé l’esprit avant.

Comme souvent, les questions étaient basiques mais intéressantes (le trait de caractère de leur perso qu’ils préfèrent, la manière dont ils voulaient voir leur perso mourir, quel genre de parents sont les persos, quel générique ils choisiraient pour leur perso…). Les fans se sont montrés particulièrement doués en cosplay, mais aussi littéraires à leur demander de quels mythes ils se sentent proches (Prométhée pour Octavia/Bellamy, bien sûr, mais aussi Sisyphe d’après le producteur – bien trouvé), quels livres ils sauveraient d’une apocalypse (les classiques de la littérature grosso modo). En bon littéraire, j’ai adoré ces questions.

Sinon, on a aussi appris que les acteurs se crachaient vraiment dessus (lorsque leur persos le font hein), ce qui avait posé problème pour Tasya Teles ne sachant pas cracher. Plus glamour : ils sont fans de chocolat. Oui, bon, on s’en doutait. Il y a aussi une part d’impro dans certaines scènes, faute de réussir à respecter totalement le script irréalisable. Et ben !

Et vous savez quoi ? Les panels sont trop courts ! Qu’à cela ne tienne, j’ai enchaîné sur celui de Fear the Walking Deadoù Frank Dillane a réussi à foirer son intro (non mais sérieux, ils font exprès de troller, c’est pas possible).

Il ne reste plus grand chose à raconter franchement, après toutes les interviews du premier jour, je me suis donc contenté de cette vidéo des « moments forts du panel ». J’ai moins aimé que celui de The 100, puisque le présentateur passe trop de temps à poser des questions à Kim Dickens (Madison) et aux acteurs principaux, je trouve. Toutefois, il était sympa de voir la bonne ambiance entre les acteurs… du moins entre certains. Daniel Sharman (Troy) semble par exemple avoir tout à fait trouvé sa place dans le groupe, s’entendant drôlement bien Frank Dillane. Généralement, ça aide à voir qui survivra. Voilà, c’est à peu près tout, j’avoue avoir décroché à un moment parce qu’ils n’ont pas réussi à me passionner autant que le casting de The 100. J’aime bien la série, mais de toute évidence, pas à ce point.

Comme prévu, tout le monde souhaite malgré tout un joyeux anniversaire à Alycia Debnam Carrey à la fin de la vidéo, c’est tout mignon (mais moins impressionnant que la vidéo que j’avais vu sur Twitter et prise depuis le public).

J’étais impatient de voir le panel de Preacher, mais celui-ci n’est pas encore mis en ligne. J’espère qu’il le sera parce que j’ai vu quelques tweets qui en disaient que c’était aussi fou que la série. Vite américains, réveillez-vous et uploadez les vidéos, je veux aussi voir celui de Con Man (les stories snapchat étaient dingues) et de The Gifted !

Les interviews

Oui, j’ai continué avec The 100 après le panel, évidemment, même si on n’apprend rien de plus. Marie Avgerpoulos fait quand même une comparaison sympa sur « la fille sous le sol », mais c’était juste cool de voir les acteurs en plus gros plan que lors du panel.

Sinon, j’ai cherché sans trouver (ce qui ne veut pas dire que ça n’a pas existé) une photo ou une vidéo de retrouvailles entre Eliza Taylor & Alycia Debnam Carrey. Je veux dire, c’est tellement bizarre de se dire qu’elles sont au même événement sans se voir. Non, moi, Team Clexa ? Jamais… Non, plus sérieusement, voir que les fans continuent de se déchirer par rapport à ça et à Bellarke… Mais stop, quoi 😥

Les news

Du côté de Netflix, la saison 2 d’Iron Fist a été confirmé, avec en plus l’arrivée de Misty Knight. A priori, je vois ça comme une excellente nouvelle, car elle pourrait vraiment avoir l’effet qu’ont eu Elektra et le Punisher sur Daredevil en saison 2. D’ailleurs, en parlant de Punisher, il y a enfin eu des extraits diffusés lors du panel (mais pas mis en ligne, shit). Rien de bien fou, mais de quoi motiver apparemment : Frank en train de jouer de la guitare/l’apprendre à sa fille, puis un ensemble de scènes où ils pourchassent des gens, pour finir sur une scène où il porte le costume du Punisher. Affaire à suivre !

Toujours du côté de Marvel, aucun crossover n’est prévu pour l’instant entre Legion et The Gifted. Je ne trouve pas ça trop surprenant, mais bon.

Un dernier point sur une bonne nouvelle : Joss Whedon sera bien à la barre pour Batgirl dès l’an prochain. Je suis curieux de voir ce que ça donnera et j’espère que ce sera mieux que la spirale négative dans laquelle il semble s’être enfermé depuis l’élection de Trump (et plus généralement la campagne présidentielle avant). J’adorais Joss Whedon, mais voir Trump gagner a révélé le pire en lui, je trouve, et les scandales s’enchaînent (entre ses critiques/insultes faciles et son vieux script pas si féministe que ça de Wonderwoman,  la vie n’est pas un long fleuve tranquille). Quant à la saison 11 de Buffy/Angel en comic, je suis vriament très sceptique et je trouve qu’on a perdu beaucoup en qualité malheureusement. Si Batgirl pouvait lui remettre le pied à l’étrier, ça m’arrangerait !

Du coup, je m’arrête là pour aujourd’hui parce que j’ai du boulot à faire. Je reviendrais seulement demain avec un article probablement encore plus long sur le jour 3 (et tout ce que j’aurais raté du jour 2, mis en ligne d’ici là). Il n’y aura pas d’article très matinal en revanche, car je rentrerai trop tard de ma soirée ce soir pour me permettre de le rédiger dans les temps 😉

Allez, bonne journée à tous.

La suite est dispo par là.

2 commentaires sur « San Diego Comic Con – Jour 2 (2) »

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.