La chaîne youtube de Rhomin (et ma participation au Collab’août)

Salut les sériephiles !

Résultat de recherche d'images pour

On se retrouve aujourd’hui pour un article qui est totalement un coup de pub, mais ça faisait bien longtemps que je n’en avais plus fait sur le blog. En effet, aujourd’hui, nous allons parler de la chaîne Youtube de Rhomin, parce que déjà sa chaîne est super cool, ensuite tout le monde n’a pas toujours l’envie/le temps de lire mes articles interminables et enfin parce que… je suis dans sa dernière vidéo.

(non, c’était pas dans celle-là, mais ça lui fait une vue, merci… Prévoyez du temps pour cet article, y a de la vidéo)

C’est qui Rhomin ? C’est un Youtubeur & Twittos bordelais qui propose une vidéo sur les séries chaque semaine, avec tout un tas de thèmes variés (critique de saison, présentation de série, vidéos ludiques…) et la petite particularité de faire une place sur chaîne à la fiction française. Souvent, les sériephiles, moi compris, ont tendance à ignorer la production française, mais il ne fait pas de doute que celle-ci est capable de pondre quelques pépites, comme l’excellente série humoristique Fais pas ci, fais pas ça. Oui, nous ne sommes pas encore tout à fait au niveau, mais on y arrive avec Missions dernièrement. Et d’ailleurs, j’en profite pour vous dire que Rhomin aussi en parle :

Bon, comme je le disais en intro, ce coup de pub n’est pas tout à fait innocent parce que je m’entends très bien avec Rhomin.

Résultat de recherche d'images pour

Outre les échanges de tweets, j’avais contribué à sa vidéo participative :

…Avant d’avoir l’occasion de lui parler lors du podcast 13 Reasons Why de Geeleek (décidément les bordelais sont plein de ressources et de Youtubeurs).

Lorsque je suis descendu dans sa région en mai dernier pour discuter séries CW à l’université Bordeaux Montaigne (j’en ai parlé par-là et il y a même une vidéo ici), j’ai pu le rencontrer et il était aussi sympa que prévu. Il m’a même servi de taxi et mes oreilles s’en souviennent, parce qu’il écoute des choses marrantes à la radio et que prendre la Rocade le jeudi soir, ce n’est pas la meilleure des idées du monde (encore désolé).

Résultat de recherche d'images pour

Comme on s’entendait bien, je me suis aussi retrouvé invité le samedi soir chez lui pour une soirée avec tout un tas de gens super et c’est un bon souvenir – pour ce que je me souviens, parce que le rhum, c’est mal… t’façon, il y a des vidéos pour se rappeler du reste (mais espérons qu’elles ne fassent jamais surface).

Résultat de recherche d'images pour

Je m’égare totalement du sujet de base, qui était que j’ai participé à la dernière vidéo de Rhomin qui est un « collab’août ». Au mois d’Août, Rhomin demande à des gens du milieu séries de venir participer à quelques jeux avec lui… Bon, ma participation n’était pas fameuse, mais elle devrait faire date dans l’histoire des fous rires, rien que ça. Enfin, j’espère, sinon c’est juste déprimant. Je vous laisse la regarder ci-dessous :

N’hésitez pas à vous abonner et commenter, sur sa chaîne… ou sur le blog si ce n’est pas encore fait. Hop, maintenant, je pars me cacher;

Résultat de recherche d'images pour

2 commentaires sur « La chaîne youtube de Rhomin (et ma participation au Collab’août) »

    1. Tant de suspens dans tout l’article pour tant de déception. C’est réglé ! J’ai oublié de déprogrammer l’article, la vidéo est sortie en retard suite à des problèmes techniques 😂 merci de ton commentaire en tout cas 🙂

      J'aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.