Previously on AMC The Walking Dead…

Salut les sériephiles !

Image result for the walking dead opening

Après des mois d’attente, nous y sommes : The Walking Dead est de retour. Mon problème, c’est que j’étais tellement à fond dans Fear the Walking Dead et que le final de la saison 3 m’a tellement retourné que j’en ai oublié à peu près toutes les intrigues en cours dans la série-mère. Comme je suppose que je ne suis pas le seul à avoir une mémoire de poisson rouge, je me suis dit que 500 mots de rappel sur la saison 7 et sur les pistes à explorer en saison 8 ne seraient pas de trop.

Attention, inutile de préciser qu’il y a des spoilers sur la saison 7 ci-dessous ; et quelques théories sur la saison 8, mais j’ai presque tout bloqué de ma mémoire suite à la bande-annonce que j’ai vue lors du Comic Con San Diego.

Image result for the walking dead san diego

Dans le dernier épisode diffusé l’an dernier, nous découvrions (trop) longuement les derniers moments de vie de Sacha, qui avait fait le choix de se suicider pour s’attaquer à Negan. Malheureusement, cela avait été inutile : elle n’avait pas réussi à mordre le joueur de Baseball utilisant pour balle la tête de Glenn.

Ce n’était pas totalement inutile, car elle avait offert à Alexandria une manière de reprendre le dessus sur Negan et… Jadis. Pour rappel, Jadis, c’est la nana à la coupe playmobil en charge du groupe d’éboueurs qui, plutôt que d’aider Rick à buter Negan pour récupérer des armes a préféré s’allier à Negan pour récupérer… dix personnes. Je reste toujours totalement sceptique face à cette trahison.

Image result for the walking dead jadis
Et en plus, ils nous font croire qu’il y a de l’attirance entre eux.

Heureusement, Rick et compagnie avaient été sauvés in extremis par les gens du Royaume, et surtout la tigresse Shiva, enfin exploitée dans ce dernier épisode.

Du coup, ils ont réussi à mettre Negan en fuite, ce dernier étant toujours accompagné par Eugène qui a trahi tout le monde (Rick et son groupe autant que Negan en offrant à Sacha la possibilité de se suicider). Suite à la fusillade énorme dans Alexandria, je pensais que les zombies du coin viendraient se faire une bouffe, mais bizarrement, Sacha zombie a préféré aller se promener dans les bois pendant que Negan y est pas. C’est Maggie qui l’achève.

Image result for the walking dead shiva
Je ne sais toujours pas s’il aurait été plus jouissif de voir la tête de Caaaaarl servir de balle à Lucille dans cette scène

Après avoir longuement hésité, Dwight et Eugène bossent définitivement pour Negan en fin de saison 7 et la saison 8 devrait donc nous servir la guerre tant attendue et promise depuis la saison 6. Ce n’était pas exceptionnel, mais l’action était donc là pour le dernier épisode diffusé. La saison 7 a su ramener une ambiance géopolitique plus intéressante que j’espère voir continuer en saison 8, maintenant qu’on a une vraie coalition anti-Negan.

Bon, en fait, il n’y avait pas vraiment de cliffhanger et c’est sûrement pour ça que je me sens moins impatient de reprendre la série, car j’ai peur pour Rosita, Tara et Negan, mes trois personnages préférés destinés je le crains à mourir rapidement. Nous verrons.

Image result for the walking dead rosita tara

La saison a repris cette nuit aux USA et il est fort probable que je regarde l’épisode dans l’avion ce soir (oui, je rentre !), donc vous en aurez bientôt des nouvelles sur le blog. La seule chose que je suis pressé de découvrir, c’est le plan iconique du trailer de cet été, qui voyait (spoiler attention) Rick se réveiller, de toute évidence quelque temps plus tard…

Image result for the walking dead old rick

À demain ! Et pour ceux à qui cet article ne rafraichit pas assez la mémoire, je vous laisse le lien vers la critique complète des épisodes de la saison 7.

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.