Une semaine spéciale Comic Con

Salut les sériephiles !

Image result for cat grant news

Comme vous le savez, cette semaine, j’étais (et suis encore) en Irlande (je n’ai pas arrêté de l’évoquer dans les articles depuis mercredi) et, par conséquent, je me suis quelque peu éloigné du côté écriture de l’actualité séries qui est pourtant une base des 500 mots en écrivant à l’avance mes articles. La bonne nouvelle, c’est que je rentre bientôt ; la mauvaise, c’est que je vais continuer sur ma lancée de ne pas trop suivre ce qu’il se passe aux USA à mon retour.

C’est assez logique : j’ai plein de choses à rattraper, de critiques à faire, etc. J’espère d’ailleurs que j’ai des brouillons de critiques sur mon portable (n’oublions pas, la rédaction de cet article date de dimanche dernier) pour vous en proposer rapidement, mais je ne peux pas mettre à jour les articles depuis mon portable sans perdre toute la mise en page, merci WordPress ! Tout ceci n’est pas le sujet de l’article, c’est vrai, mais on est dimanche et je n’ai pas grand-chose à raconter, alors je brode comme je peux et je sais que les détails techniques (et galères) des coulisses du blog intéressent toujours certains d’entre vous.

Image result for unreal set season 2

Le vrai intérêt de cet article est de vous annoncer une semaine spéciale Comic Con Paris à venir sur le blog la semaine prochaine. Du 26 octobre au 2 novembre, je prévois donc d’écrire des articles en rapport avec cette troisième édition du Comic Con Paris, de ses invités, ses activités et ses annonces. Ce sera un peu comme ce que j’avais fait cet été pour celui de San Diego, en malgré tout différent car chaque article aura un seul sujet défini et respectera le format des 500 mots que vous connaissez et qui fonctionne plutôt bien, sans me vanter.

Image result for olivia pope very good at what I do
Ouais, j’avais dit que j’arrêterais de me vanter, je sais…

Alors, oui, je sais du 26 au 2, ça fait plus qu’une semaine, mais il y a aussi Halloween dans le tas, et à part si je tombe sur plein de cosplays terrifiants dans les allées, je risque de faire une entorse au thème de la semaine le 31 octobre. Bien sûr, le lundi sera toujours consacré aux statistiques, comme d’habitude (et contrairement à demain puisque je ne peux pas les rédiger à l’avance), mais avec le twist d’ajouter quelques stats en rapport au Comic Con.

Image result for twisty
Eh, vous avez lu mon dernier TFSA ? N’hésitez pas à le chercher dans le moteur de recherches.

Vous l’aurez compris, je suis en vacances et j’y resterais bien, mais une partie de moi est impatiente de rentrer aussi (OUI, j’écris toujours ça AVANT de partir, bonjour la schizophrénie totale) pour profiter à fond de ce Comic Con. En plus, je sens que je vais encore craquer pour une Funko Pop…

À tous ceux qui aimeraient me croiser dans les allées, sachez que j’y serais présent le samedi, en compagnie de Laura décidément partout depuis un mois (sauf en Irlande :P). J’aurais probablement un t-shirt geek, je ne sais pas trop encore, mais je n’aurais pas le temps pour un vrai cosplay. Si vous me croisez, n’hésitez pas à me dire bonjour, les rencontres font partie de ce qu’il y a de plus fun au Comic Con !

Image result for have you met ted

 

Voilà, comme ça, c’est dit une bonne semaine avant, J-6 à présent et rendez-vous jeudi pour un premier article spécial sur cette édition.

6 commentaires sur « Une semaine spéciale Comic Con »

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.