Salut les sériephiles,
Pour ce premier jour du calendrier de l’Avent, je débarque à pas d’heure, mais l’essentiel, c’est de participer. Premier jour de mon top des séries de la saison passée, donc, et on commence comme promis avec un simple échauffement : toutes les séries que j’ai abandonnées au cours de la saison passée. Cela va bien réduire le top et fait qu’il y a moins de classées que l’année passée… C’est comme ça, que voulez-vous ?
Il y en a sept, quand même, et je vous en parle de la pire à la meilleure ! Si je les ajoute au reste du top, ça me fait 73 séries, donc en fait… c’est plus que l’an dernier, malgré ces tentatives infructueuses. Tant pis, on dira quand même que c’est un top 70, parce que bon… il y a beaucoup de saisons que je n’ai pas terminées ! La preuve tout de suite !
> Top 70

- Krypton (S01)
Un seul épisode vu, mais mon dieu, j’ai galéré à le voir. La série avait bien des qualités, mais il fallait les chercher : je n’ai pas accroché à l’ambiance, encore moins au casting. L’idée de base est plutôt sympathique, mais il manquait beaucoup de choses pour me convaincre de continuer, et j’ai donc passé mon chemin.

- Sharp Objects (S01)
Là aussi, je n’ai vu qu’un seul épisode de la série. Si j’ai préféré à Krypton, c’était simplement beaucoup trop long pour me convaincre. Les lenteurs infernales de cet épisode ont été fatales à mon envie déjà limitée de regarder la série. En terminant l’épisode, je me disais que je continuerais probablement… et puis, en fait, avec le déménagement et tout, j’ai fait l’impasse.

- The Brave (S01)
Moi, regarder une série militaire ? On savait tous où ça allait dès le départ. J’ai pourtant vraiment bien accroché aux deux premiers épisodes de cette saison. Le troisième m’a laissé déjà bien plus perplexe et… je n’ai jamais vu le reste. Comme la série est annulée, elle restera là où elle est… au moins c’est un souvenir pas trop mauvais.

- Kevin Probably Saves the world (S01)
Victime de son insuccès ! J’adorais cette série dont je n’ai vu que trois épisodes. Quand j’ai vu que les audiences ne suivaient pas, à mon retour d’Irlande, je me suis dit que j’allais attendre un peu avant de voir la suite… Et forcément, ça s’est mal terminé, avec une annulation sans la moindre fin, donc bon, NEXT. Dommage.

- Skam France (S01)
Depuis le temps que j’entendais parler de Skam, il fallait bien que je teste la version française. Si j’ai beaucoup aimé l’interactivité média et tout le transmedia autour de la série, je n’ai pas accroché plus que ça à la série qui n’est jamais qu’un soap comme un autre (cette fois, c’est sûr, je vais me faire décapiter). Si je n’ai pas continué, c’est surtout par manque de temps, mais après quelques semaines sans la voir, je me suis décidé à l’archiver sans poursuivre. Sans rancune !

- Me, Myself & I (S01)
On passe aux séries dont j’ai vu quatre épisodes, youpi ! J’ai adoré le début de cette comédie, mais comme pour Kevin, j’ai senti le vent tourner. Il faut dire qu’elle n’était pas exceptionnelle non plus. Je trouve qu’elle faisait son job de divertissement, j’aurais aimé la voir durer plus longtemps, surtout que le casting n’était pas mauvais. Je l’avais quand même mise dans mes nouveautés préférées de la saison ! Et puis, pas d’audience, et puis annulation. Tant pis.

- Black Lightning (S01)
Cette fois, c’est bien un abandon de ma part. Je n’ai pas accroché du tout à l’ambiance de la série, principalement parce que la série ne savait pas trop quelle ambiance elle voulait. Pour une fois qu’un héros DC n’est pas dans les bons discours manichéens, on pourrait croire que j’accrocherais, mais je lui reproche finalement de taper pour le plaisir de proposer quelques scènes de baston, mais sans qu’il n’y ait le moindre sens à tout ça. Et même les intrigues de ses filles n’ont pas réussi à me pousser à continuer au-delà de l’épisode 4.
> Top 70
C’est tout pour aujourd’hui, mais ce n’est peut-être pas plus mal : il y a déjà des polémiques possibles dans ces abandons. Evidemment, il y a d’autres abandons dans ma liste, mais ce qui me marquait dans ceux-là, au point de vous en parler dans un article à part, c’est que je n’ai même pas dépassé le cinquième épisode. Pourtant, avant cette saison, j’avais pour principe de toujours tester au moins cinq épisodes…
Cette saison m’aura donc fait perdre tous mes principes. Dans le reste du top, il reste une saison dont j’ai vu moins de cinq épisodes, mais comme j’ai beaucoup aimé et que je souhaite la continuer, j’ai pris la décision de la garder dans le classement. C’est l’avantage d’écrire le top : je fixe les règles que je veux dans ce calendrier de l’Avent.
À demain !

Pas de polémique pour moi sur cette fin de top. Dans tout ça je n’ai vu que le premier épisode de Kevin Probably Saves the world. J’avais bien aimé mais les épisodes n’étaient pas facilement trouvables alors je l’ai mise de côté, peut-être que je la finirai un jour si je tombe sur l’intégralité des épisodes. Pour les autres séries, elles ne m’ont jamais tenté.
J’aimeJ’aime
Je vais survivre à ce top alors, ça va, ouf ! 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Je suis pas ton seul lecteur et c’est pas dit que j’aime ton classement final XD
J’aimeJ’aime
Au moins, c’est un début réussi, je pourrai me réfugier sur ce commentaire si rien ne va plus après ! :’)
J’aimeAimé par 1 personne
Pas grand chose à redire non plus, même si Krypton est beaucoup trop bien classé chez moi, la faute à quelques personnages secondaires sur lesquels j’ai bien accroché. Mais je conviens que la série SyFy ça convient vraiment pas à tout le monde.
Sharp Objects j’ai vraiment pas accroché et je me suis forcée à finir pour en conclure que j’aimais pas.
Je crois que j’ai vu un épisode de Kevin, et puis les autres épisodes étaient pas dispo alors c’est passé à la trappe. Ça avait pas l’air mauvais pour autant mais ça m’a pas poussé à m’investir plus que ça.
Ton test en 5 épisodes est pas mal mais il a quand même ses limites pour des séries qui font entre 6 et 8 épisodes à la saison. Parce que quitte à avoir vu plus de la moitié, perso je traîne en général jusqu’au bout, c’est la malédiction Inhumains 😀 .
J’aimeJ’aime
J’ai pourtant généralement l’habitude d’aimer les séries Syfy, justement, d’où ma déception je crois.
Bon, j’ai fait le bon choix pour Sharp Objects alors… Et je reconnais que ça a ses limites cinq épisodes, mais sur les saisons de taille classique, ça peut faire beaucoup. J’ai regretté de n’avoir vu que deux épisodes de The 100 quand j’ai fini par reprendre et découvrir que c’était génial à partir de la fin du trois, par exemple ehe
J’aimeAimé par 1 personne
C’est drue j’ai vu pas mal d’avis positifs sur Sharp Objects, mais ça ne m’a pas forcément envie de la regarder. Je pense vraiment passer mon tour. JE n’ai vu aucune de ces séries à part le pilote de Black Lightning qui ne m’a pas convaincue même si c’est vrai que le personnage principal est assez différent des autres séries du genre. De toute manière, j’ai vraiment du mal avec l’Arrowverse.
J’aimeJ’aime
Pourquoi tant de mal avec l’Arrowverse ? 🙂
J’aimeJ’aime
J’ai tenté plusieurs fois Arrow mais je n’ai jamais réussi à aller au-delà de la saison 2, je trouvais la série souvent surréaliste et ennuyante. Pour Flash, j’avais beaucoup aimé la première saison mais je n’ai pas eu l’envie de regarder la suite et vu ce que je lis sur la série, je suis plutôt contente de ne pas avoir continué ^^ Pour Supergirl, j’ai du voir deux ou trois épisodes et ça ne m’a pas du tout donné envie de poursuivre.
J’aimeAimé par 1 personne
Surréaliste… Tout ça parce que tout le monde revient à la vie en permanence 😂 😂
Je comprends 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Haha oui c’est une des choses avec lesquelles j’ai du mal à force ^^
J’aimeJ’aime
Je pense que je n’ai pas arrêté pour rien non plus 😅
J’aimeAimé par 1 personne
C’est dommage que tu n’aies pas continué Kevin car malgré cette unique et courte saison, elle était vraiment choupie à regarder. Black Lightning, j’aime bien mais je comprends aussi que tu n’aies pas eu envie de continuer.
J’aimeJ’aime
Oui mais ça m’aurait frustré de pas avoir de fin à Kevin. Là au moins, je suis frustré, mais peu comme j’ai pas été au bout 😂
J’aimeJ’aime
J’ai vraiment bien aimé SKAM « pour une série française ». Après c’est loin de la qualité de Dix pour cent (en même temps ce n’est pas la même réalisation ni la même expérience d’acteurs). Les épisodes passent vite et c’est cool de voir une série de jeunes qui utilise des expressions de jeunes.
J’aimeJ’aime
Oui, elle avait ses bons côtés… mais j’ai pas accroché assez. Je pense que je ne suis plus assez jeune, voilà :’)
J’aimeAimé par 1 personne
Hahaha mais non! Ça doit trop te rappeler tes élèves 😛
J’aimeJ’aime
Vu comme ça :’)
J’aimeJ’aime