Preview – S01E04

Épisode 4 – #LetsPlay – 16/20
Je me suis moins laissé prendre au jeu de cet épisode que j’ai pourtant attendu toute la journée. Je ne sais pas, l’histoire était toujours bien, mais ça m’a moins porté. La note reste très bonne et le cliffhanger final est plus intéressant encore, parce qu’il lance la série sur une autre piste. C’est déjà la mi-saison et elle est efficace !

Saison 1


Tu matais Alice ?

Cet épisode reprend exactement où le précédent s’est arrêté, avec Arthur découvrant la preview d’Alice qui lui conseille carrément de se déshabiller en vidéo. C’est trop pour Arthur qui reste aussi impassible que possible face à elle quand elle revient des toilettes et qu’elle lui rappelle que les portables, ça peut attendre. Enfin, pas quand il s’agit de faire un post instagram, en revanche.

Ce post permet à Alice de rencontrer son premier fan – ou son premier stalker, c’est selon. Il est plutôt sympa et veut simplement une photo, mais Arthur commence déjà à avoir peur pour elle, alors qu’elle est plutôt du genre à avoir un caractère intrépide. C’est parti donc pour une Alice qui décide de faire du gaming, exactement comme sa Preview le lui proposait… et ça inquiète aussitôt Arthur, qui sait bien que la réception des vidéos des gameuses n’est jamais parfaite et qu’elle risquerait de regretter de retirer sa chemise pour faire des vues.

Le lendemain, Arthur découvre sa propre Preview qui consiste à trahir son meilleur ami, David, en affichant leur projet commun de websérie Lego comme sa plus grosse honte de production. C’est sûr qu’on est loin du niveau de Ruthar, mais Arthur n’est pas trop motivé non plus à l’idée de trahir David, donc il décide de refuser simplement la Preview. Ouais, mais il n’est pas si sûr qu’il ait encore du choix.

Alice l’interrompt au moment où il se sent menacé par Preview qui lui rappelle qu’il n’a pas vraiment ce choix. Son projet à elle est simple : un petit gaming en direct sur Discord. Difficile de faire plus simple, et en même temps ça peut accrocher.

En revanche, j’ai moins accroché au milieu de cet épisode qui consistait en un parallèle entre Alice jouant à Street Fighter, avec un plutôt bon niveau pour battre quelques abonnés, et Arthur qui regardait des extraits vidéo où lui et David jouaient avec des Lego pour leur projet. Moi, je suis bien content, car ça me donne directement le point 16 du Bingo Séries puisqu’on les voit faire parler leurs jouets, mais le rythme ne parvenait pas à m’accrocher.

Finalement, Arthur s’inquiète plus pour Alice que pour sa propre vidéo qu’il n’assume pas car elle consisterait à trahir David. Il ferait mieux d’être sur les deux fronts à la fois : plutôt que faire ça, il abandonne David dans son salon – alors qu’il pensait avoir grillé Arthur en train de mater Alice – et David en profite donc pour regarder les rushs extrêmement blessants de son meilleur ami.

Ce dernier est occupé à tenter une prise de conscience pour Alice, l’exposant à des commentaires désobligeants et insultants récupérés sur des vidéos de gameuse. Franchement, ça aurait pu être malhabile, mais la conclusion est assez bonne : Alice décide de retirer sa chemise et de jouer en soutien-gorge, tout en faisant un excellent discours sur les capacités des filles aux jeux vidéos et en battant le gameur un peu trololol qui voulait s’amuser de son niveau pourri – sauf qu’elle n’a pas un niveau pourri, donc.

Finalement, Alice stoppe sa vidéo et Arthur lui confie enfin qu’il sait qu’elle utilise Preview. Bien qu’elle semble surprise qu’il connaisse, sa jolie théorie sur le futur prédit ne parvient pas à convaincre Alice. Certes, elle a retiré sa chemise, mais c’est parce qu’Arthur l’a énervée ; pas parce que sa preview lui disait de le faire. Pas si simple, pas si simple.

En tout cas, Arthur capte soudainement qu’il a laissé David dans le salon quand il explique à Alice que sa preview à lui consistait à trahir son meilleur ami. Evidemment, David a vu les rushs et le prend assez mal pour faire la gueule à Arthur, surtout qu’il n’y a pas que les rushs qui le bouleversent.

Le problème, c’est en effet que les Lego de David ont vraiment cramé. C’est suffisant pour détruire l’amitié entre Arthur et David, et ça rajoute une bonne dose de suspense sur les coulisses de Preview. Quant aux Lego, ils ont cramé, ce qui laisse Arthur bien déprimé… et sous la menace de l’intelligence artificielle qui lui dit de faire attention à ne pas laisser une autre Preview expirer. Oups !

Saison 1

N'hésitez pas à partager votre avis avec moi

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.