Eric Dane (#174)

Salut les sériephiles,

Il y a des personnages que j’adore et sur lesquels j’ai envie d’écrire pour célébrer leurs interprètes… et puis, il y a ces acteurs que j’aime bien mais dont je déteste les personnages. On en arrive alors souvent au point où je ne pense même plus à eux quand vient le temps de rédiger une performance de la semaine. J’étais donc parti pour écrire sur quelqu’un d’autre avant de capter que, quand même, il méritait son article.

eric perez | Explore Tumblr Posts and Blogs | Tumgir

Eric Dane

La série : Euphoria L’épisode concerné : S02E02 – Out of Touch – 18/20

Эрик дэйн GIFs - Get the best gif on GIFERPourquoi ?

Promis, cette fois, ce n’est pas parce qu’il s’est mis nu… même si évidemment ça a joué sur l’épisode 2 de cette saison, parce qu’il y a un fantasme de Nate où l’on voit des choses qu’on ne devrait probablement pas voir. Après, Eric Dane a quand même très souvent capitalisé sur son physique pour jouer ses rôles, donc c’est sans surprise qu’on le retrouve nu dans une série comme celle-ci. Cependant, il est surtout là pour jouer un papa, tout de même, alors il n’y a pas que ça. Ce n’est pas dans son rôle de père qu’il m’a le plus marqué : non, si j’en fais ma performance de la semaine dernière, c’est principalement pour la scène où on le voit entrer dans le magasin de Fezco. C’est con comme tout, mais l’acteur a une gravité sur son visage qui le rend parfaitement terrifiant. Je ne connaissais pas cette facette de l’acteur alors que j’ai eu l’occasion de le voir dans plusieurs séries. Pin by Kasia Litwin on Euphoria❤ | Eric dane, Skylar astin, EuphoriaUne fois n’est pas coutume, l’acteur est bien servi par des scénaristes excellents qui lui donne une intrigue lui permettant d’exploiter davantage une facette sombre de son personnage, mais il le fait avec brio. Le voir jouer un méchant pour une fois, c’est excellent, parce qu’il est brillant dans ce genre de rôle. C’est à se demander pourquoi il était toujours un gentil finalement – souvent un peu bâtard, mais toujours bon dans le fond. Contrairement à cette série. Oh, bien sûr, le personnage de Cal a un bon fond, mais bon, quand on le retrouve en train de menacer Fez parce qu’il aimerait retrouver une vidéo porno qu’il a tourné sans le consentement de la mineure avec qui il était en train de coucher. C’est gênant, tout de même et ce n’est pas un personnage gentil. Définitivement pas.


Vu aussi dans : 

https://media.melty.fr/article-4184615-raw/media.gifOula, dans tellement de choses que je vais forcément en oublier ! Le premier rôle dans lequel je l’ai découvert est probablement Charmed – mais il avait déjà quelques années de rôles à son actif. Beaucoup le détestait à l’époque de Charmed, alors qu’il était là pour être tout à fait charmant et draguer lourdement. Cela n’a jamais été mon personnage préféré, mais comme je n’aimais pas Cole non plus, il faut peut-être regarder du côté de ma jalousie vis-à-vis d’Alyssa Milano. Quand on y pense, elle a tout de même déménagé pour lui… mais le personnage a fini par disparaître dans la nature, et c’est super triste, car ils tenaient vraiment quelque chose. C’était trop adulte pour cette série peut-être. En parlant d’adulte, Eric Dane est ensuite entré dans un monde avec des séries un peu plus adultes. eric dane | Explore Tumblr Posts and Blogs | TumgirIl a ainsi enchaîné ensuite avec le rôle de McDreamy dans Grey’s Anatomy. Vous voyez, je vous disais qu’il avait toujours compté sur son corps pour ses rôles, et clairement, il était juste là pour être un atout charme à la base. Cette scène d’introduction où il sort de la douche est absolument inoubliable. Avec le temps, le personnage a gagné en complexité et en profondeur, devenant un personnage passionnant à suivre. Malheureusement, l’acteur a demandé à quitter la série et on a rapidement su que ça se terminerait mal pour lui, ce qui est tout de même bien dommage. Depuis, l’acteur est passé par The Last Ship, une saison que je voulais regarder… et que je n’ai jamais trop pris le temps de regarder. C’est bien dommage. Un jour peut-être ? Côté films, je crois que je ne l’ai vu que dans X-men L’Affrontement final… Mais pour être tout à fait honnête, j’avais carrément oublié ça avant de regarder sa page IMDB.


L’info en + :

Cet article est écrit par rapport à l’épisode 2 de la série, mais c’est avec plaisir que j’ai découvert une nouvelle facette du personnage de Cal ce matin avec le troisième épisode de la série. C’était assez incroyable de voir Eric Dane jouer par un acteur plus jeune – Elias Kacavas, à gauche sur la photo ci-contre, qui fait un job assez fou (mais pas autant que son collègue pour qui il s’agissait d’un tout premier rôle ??). Et le plus intéressant, c’est qu’avec ce troisième épisode nous dévoilant le passé de son personnage, Eric Dane reste sacrément impressionnant.

Voir aussi : Euphoria – S02E03

En effet, je trouve qu’on lit davantage dans son jeu qu’il y a derrière cette façade dure une sensibilité, particulièrement lors d’une scène où Cal est en mauvaise posture. Je trouve ça passionnant de voir comment l’acteur change très subtilement son jeu maintenant qu’on en sait plus sur lui – même si peut-être que tout vient de moi projetant mes propres idées sur le personnage.


Voir aussi : Les performances des semaines précédentes

4 commentaires sur « Eric Dane (#174) »

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.