Quoi de neuf ? #04

Salut les sériephiles,  

Croyez-le ou non, j’ai tenté de préparer cet article dès hier soir… mais je m’y suis pris si tard que je fais un pari avec moi-même, n’étant vraiment pas sûr de le finir dans les temps pour le publier dès le mardi matin. Vous savez ce qu’il en est si vous lisez ça : si c’est le matin, j’ai géré. Si c’est le soir, j’ai géré aussi, mais tout de même moins !

Ecoutez, on fait ce qu’on peut : je savais que le début de semaine allait être chargé, et ça se confirme ! Comme toujours, je vais accuser le travail en restant flou parce que c’est ma vie privée. Et comme le blog commence à ravoir sa petite réputation et ses pics de vues, on va tenter de garder ça vraiment privé, hein.


D’ailleurs quoi de neuf sur le blog ?

Côté articles, vous devez bien vous en rendre compte, je parviens à me tenir à jour dans mes publications quotidiennes et vous avez pour l’instant eu les articles que vous étiez censés avoir à peu près dans les temps. La seule exception était mercredi dernier, mais c’était indépendamment de ce que je pouvais faire ; j’ai juste pris la décision de suivre l’actualité, évidemment. 

Le plus impressionnant en ce qui concerne les articles, c’est clairement le nombre de vues que le blog reçoit en ce moment… mais je vais en parler juste après dans les articles les plus lus, vous vous en doutez bien.

Du côté des séries, eh bien, vous avez dû voir aussi que mon rewatch a patiné un peu ce week-end. J’ai eu un week-end aussi chargé que mon lundi, ce qui fait que j’ai vu assez peu de séries. C’est la première fois cette année que je passais un week-end avec si peu d’épisodes, et c’est un peu frustrant. J’étais content d’avoir réussi à me maintenir à jour toute la semaine dans mes hebdos et je me disais que j’allais pouvoir avancer dans mes autres séries à la bourre… mais finalement non, c’est foiré, parce que je n’ai vu que mes hebdos. C’est déjà ça, cependant.


 

Quelques infos-clés :

  • 16 articles publiés la semaine dernière (-5 articles)
  • +10 épisodes critiqués sur le blog.
  • 109 commentaires échangés ensemble (+2 par rapport à la semaine précédente… mais avec toujours 70 commentaires en attente)
  • La performance de la semaine est… Eric Dane
  • Après une longue attente, How I met your father a vu le jour la semaine dernière. Ce n’était pas brillant, mais ça fait une sitcom sympathique malgré tout.
Je ne connais pas ce groupe, mais Spotify a décidé de me le suggérer dans mon radar des sorties de la semaines… et je suis tombé rapidement sous le charme, me le gardant en tête une bonne partie de la semaine.

Lacune sense8

Si vous voulez mon vrai avis, la principale lacune de la série, c’était son scénario de fil rouge beaucoup trop complexeC’est donc ça que j’aurais cherché à la place de cette personne étant arrivée sur le blog grâce à cette recherche.

 

Les articles les plus lus :


Des centaines et des centaines de vues !! C’est assez incroyable, mais nous avons les mêmes articles que la semaine dernière dans le top des vues. Le mois de janvier a déjà plus de vues que le mois de décembre et nous sommes à peine le 25 janvier. Vraiment, merci de votre fidélité.

L’algorithme Google s’est réconcilié avec moi, en plus, propulsant mes articles assez haut dans les recherches, selon les mots-clés utilisés, évidemment. Toute la saison 1 continue donc d’être beaucoup lue, mais la saison 2 commence à avoir son public aussi. C’est peut-être aussi pour cela que le résumé de la saison 1 est monté assez haut la semaine dernière dans les stats. Bref, c’est un succès qui ne se dément pas : la série comptabilise à peu près un quart des vues du blog la semaine dernière. C’est probablement grâce à elle aussi que d’autres articles rencontrent leur public, car c’est comme ça que fonctionne Google.

Pour une fois que j’adore une des séries qui cartonne vraiment sur le blog ! Et comme la semaine dernière, je vais donc terminer par un petit coup de projecteur sur la série, tant qu’à faire, avec la critique parue hier matin :



On ne se refait pas, je suis toujours aussi fan de la voix et du style de Laura Marano !

Trois saisons qui cartonnent :

Euphoria – Oui, bon, vous vous en doutiez vu les performances de la série avec sa saison 1, mais ça me paraît important de souligner ici aussi son succès pour la saison 2. Je ne comprends pas trop la logique des articles de la saison 1 qui explosent quand nous sommes en pleine saison 2.

HIMYF – Assez surpris de découvrir qu’avec ses deux premiers épisodes la série parvient déjà à atteindre un large public sur le blog… et pourtant, c’est prévisible. Tout le monde semble avoir regardé le pilot dans mon fil Twitter. Inévitablement, tout le monde a donné son avis et cherché à savoir l’avis des autres sur ce reboot. À voir si les épisodes suivants attirent encore (j’en doute).

NCIS Hawai’i – L’épisode de la semaine dernière se concentrait sur un personnage adoré des fans… et ça s’est rapidement vu ! L’article a cartonné dès sa publication, mais je ne m’attendais pas non plus à ce que la saison finisse à cette place. Et pourtant, ça n’a pas arrêté, toute la semaine, de grimper. Eh, ça fait plaisir de revoir enfin un top 3 avec que des hebdos !


Et avant de partir, ne manquez pas…

On a tous eu le coeur brisé mercredi dernier :

En hommage à Gaspard Ulliel

Salut les cinéphiles, Bon. J’avais prévu de parler de films au cinéma en ce moment, mais l’actualité me fait évidemment revoir ma copie. Nous avons appris cet après-midi l’horrible et triste nouvelle de la mort de Gaspard Ulliel dans un accident de ski. Et franchement, ma première réaction a été « mais non ? » tellement ça me… Plus

Bonne semaine à tous !

 

2 commentaires sur « Quoi de neuf ? #04 »

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.